Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp pour Goldmund SR2 ???

Message » 14 Sep 2006 22:19

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:
christian94 a écrit:
Mon plaisir (masochiste ) est de me dire que mon systéme a beau être excellent, je suis sûr que je dois pourvoir faire mieux....

Alors je met des enceintes US, un ampli suisse, un pré anglais, un lecteur allemand fabriqué en Chine, et j'appelle à l'aide !!

trop fort! la mondialisation à toi tous seul, si tu écoutes de la musique espagnole dessus c'est le bouquet!
File moi ton SRA2 sinon je te dénonce à Attak et Bové.

Plus sérieusement peux tu nous décrire ton install ?

cdt


Oui, STP, bitte, please !!!!!


Ah ce propos, tu ne devais pas mettre ta config en image ? :roll: :mdr:


Aaaaaaaaaaaaaaaah je suis poursuivi :lol:

Il faut je fasse briller l'EAR il y a des traces de doigts sur le chrome.

La semaine prochaine (pas le temps là).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Sep 2006 10:00

A la demande générale...

Taptaptaptaptaptap
Tap
Tap
Tap

Source : Vincent CDS6MK, hybride. Comparé à l'époque à Musical Fidelity, Arcam, Rotel, Marantz, CDS3, et c'est ce qui me convenait le mieux ds cette gamme de prix. Beaucoup de détails, plus analytique que musical, mais sans être froid ni fatiguant. + pour les non puristes, mais ça compte, look compatible WAF (jusqu'à la telco) et fabrication impeccable.
Ampli : j'avais Rotel 956 + 960, compromis interressant entre HC et Hifi, surtout quand on débute. Suite à évolution vers salle HC dédiée, j'ai laissé tombé le HC et je revend mon ampli, et dés que j'aurai le remplacant du préampli, le pré.
Donc pour l'instant pré Rotel 960 et ampli Goldmund SR2 (cherchez l'erreur :roll: ).
Enceintes : Martin Logan Clarity. Depuis tjrs je suis fan de panneau : ampleur du son, possibilité d'écoute dédiée ou d'ambiance abvec des plaisirs différents, directivité, espace, précision, j'adore tout ! Seul pb :-? : les graves < 46 Hz. En ce moment je fais qqs essais de caisson, j'en reparlerai à l'ossacion.
Piéces environ 40 m2 mais plaf 4 m ouvert sur mezzanine, escaliers..., donc volume correspondant au moins au double. Je sais, des Clarity c'est un peu juste pour ce volume, mais à chaque jour suffit sa ... Tissus tendu, rideaux, meubles, tapis, ouvertures, ... donc assez amortie 4 faces. Plaf incliné 25°. Contribue largement à changer la scéne sonore selon la position et l'angle des enceintes :wink: .
Photo : next time, ft que j'y aille, à suivre donc...
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:04

Tiens des panneaux avec du Goldmund... par courant, je n'ai jamais écouté l'association. En genéral l'association se fait avec des enceintes classiques afin de profiter à fond de la vitesse de ces appareils (surtout dans le grave)
Est ce que tes ML sont des hybrides? Ceci expliquerait que tu ne profites pas de l'apport dans le grave du SR.

Lorsque j'ai acheté le mien (en remplacement d'un Plinius SA 100 de 40kg (100W en classe A) ), c'est la première chose que j'ai noté : un gain énorme en terme de descente dans le bas, aussi bien en volume qu'en fréquence et surtout différenciation. Mes apertura nova ont été transfigurées.

Sur ta conf, cela a quand même l'air pas trop mal, et tu as semble t'il soigné l'installation, bon un peu disparate tout de même :wink:

Ceci dit et a vue de nez c'est effectivement ton pré qui a l'air le plus léger, note cependant que je ne connais pas ta source c'est donc un pur à priori.

Je dirai que tu devrais faire des écoutes pour déterminer un système "cible" et ensuite évoluer pour atteindre cette objectif. Au hazard full goldmund + ML en enceintes si tu aimes ça, comme ça pas de soucis de mariage (juste de budget, aie! :x )

cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:53

Some news : :D j'ai l'opportunité d'acheter un mimesis 2, modele d'il y a une dizaine d'année. Connaissez-vous ? Avis ? Commentaires ?? Ca répondrait au moins à la dénominatuion "full goldmund"... :wink:

Sinon : oui mes Clarity sont des hybrides

Cdlt
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:52

je ne connais pas le Mimesis 2, mais je pense que ce pré est certainement de la même trempe qu'un 7 ou un 7.5 8)
Autrement dit, même âgé d'une dizaine d'année, il devrait sonner comme... un Goldmund :wink:
As-tu possibilité de l'essayer?

Quelques infos:
http://www.goldmund.com/oldsite/old/ownm2.html
http://www.goldmund.com/oldsite/ftp/CATA2A2.TIF
http://www.goldmund.com/oldsite/ftp/CATA2A.TIF
alain70
 
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:02

Quel mine d'info :D !!

J'ai eu plusieurs conseil (dt jefferson et une personne de chez goldmund herself) extrémement élogieux sur ce pré, je crois que je vais embrayer 8)

Ceci dit il y a aussi un 7 à vendre !!! Mais à 1500 € sur ebay ça me semble suspect :roll: ....
Connais-tu la date de sortie du 7, et se compare-t-il au 2 ???

Cdlt
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Sep 2006 7:28

Le mimesis 2 est le premier pré fabriqué par goldmund (avec le mimesis 3 en ampli).
Il est parait-il excellent mais il a plutôt 20 ou 25 ans ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2006 7:40

andycot a écrit: je crois que je vais embrayer 8)

c.r. obligatoire! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:03

alain70 a écrit:
andycot a écrit: je crois que je vais embrayer 8)

c.r. obligatoire! :lol: :wink:


CR : :o
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:45

andycot a écrit:
alain70 a écrit:
andycot a écrit: je crois que je vais embrayer 8)

c.r. obligatoire! :lol: :wink:


CR : :o

:o :lol:
Compte rendu = descriptif complet (illustré, si possible 8) ) de ton système doté de ce nouvel ampli.
C'est pas compliqué: tu nous livres tes impression d'écoute (on se contentera de 3 pages :lol: ) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:37

alain70 a écrit:
andycot a écrit:
alain70 a écrit:
andycot a écrit: je crois que je vais embrayer 8)

c.r. obligatoire! :lol: :wink:


CR : :o


C'est pas compliqué: tu nous livres tes impression d'écoute (on se contentera de 3 pages ) :wink:


Impressions d'écoute = :o :o

donc CR = :o

Tréve de, avant de rendre ma copie, je vais commencer par écouter, donc yes I promise, mais dans qqs jours

Juste premiére impression : comment dire, scéne beaucoup plus profonde, plus large, grave transfiguré, rapidité incroyable, guitarres de Compay Secundo d'une précision et d'un naturel jamais entendu (par moi) jusque là, et les enfants veulent se mettre au piano après avoir écouté 30 s des variations Golberg de Glenn Gould (authentique :P ). Y'a juste qu'à 5 ans il leur reste à minima 60 ans pour arriver à ce niveau, si tout va bien :lol:

Mais il reste beaucoup à faire (phase, réglages, positions des éléments...). Donc see You soon, désolé de vs avoir fait baver 8)
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:07

andycot a écrit:[
Impressions d'écoute = :o :o

donc CR = :o

Tréve de, avant de rendre ma copie, je vais commencer par écouter, donc yes I promise, mais dans qqs jours

Juste premiére impression : comment dire, scéne beaucoup plus profonde, plus large, grave transfiguré, rapidité incroyable, guitarres de Compay Secundo d'une précision et d'un naturel jamais entendu (par moi) jusque là, et les enfants veulent se mettre au piano après avoir écouté 30 s des variations Golberg de Glenn Gould (authentique :P ). Y'a juste qu'à 5 ans il leur reste à minima 60 ans pour arriver à ce niveau, si tout va bien :lol:

Mais il reste beaucoup à faire (phase, réglages, positions des éléments...). Donc see You soon, désolé de vs avoir fait baver 8)


[Mode Vache On]
Non, non on bave pas. Nous on a ça à la maison depuis longtemps!, pas toi? :o
[Mode Vache On]
C'est clair que tu changes violement de catégorie, donc logiquement de résultat.
Bravo Andycot et nous fait pas trop attendre pour le CR.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:09

andycot a écrit: Juste premiére impression : comment dire, scéne beaucoup plus profonde, plus large, grave transfiguré, rapidité incroyable, guitarres de Compay Secundo d'une précision et d'un naturel jamais entendu (par moi) jusque là

Donc, nous autres possesseurs d'electroniques hélvètes ne rêvons pas :oops: :lol: :wink:
...ça rassure, ou bien! :mdr:
christian94 a écrit: [Mode Vache On]
Non, non on bave pas. Nous on a ça à la maison depuis longtemps!, pas toi? :o
[Mode Vache On]

:lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Oct 2006 9:08

Quoi de neuf par ici? :idee:
Un Mimesis 7 promène sa carlingue là:
http://cgi.ebay.fr/Goldmund-Mimesis-7PH ... dZViewItem :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:56

Multes déplacements plus tard, je reprend tardivement mais vaillamment la plume...

Alors résumons 8) : le pre Mim 2 est désormais bien à 65° pile, le SR2 repose bien stable directement sur la dalle, le vincent cds6mk a bien rodé son tube, les ML clarity sont en phase (dur de faire la différence à l'oreille à vrai dire), cable HP upgradé en Supra 2.0, modul en Transparent Musichord, musique...

A mon sens le plus enthousiasmant de tout c'est l'immensité de la scéne pour les petites compositions de 4 ou 5 musiciens bien enregistrés : ultrarapidité du grave, sans caisson of course mais sans aucun retard / médium, précision et naturel des médiums, aigus jamais stridents ou fatiguants même sur des guitarres espagnoles, des pianos...

Les murs sont en tissus tendus sur laine : je ne sais pas si ça joue mais j'ai l'impression que la scéne fait 2.5 m de profondeur, et déborde d'environ 2 m de part et d'autre des enceintes, elle-même distantes de 2.5m. à 1.1 m du mur

Je redécouvre complétement mes vieux Smiths pourtant usés jusqu'au sillon, grands moments de pleinitude sur Ochoa, Compay Secundo ou Clapton, fluidité simple sur Glen Gould, etc...

Pour les photos promis next time :oops:

Maintenant à vous de jouer, à votre avis :
- ampli sur la dalle, bon ou pas bon pour les graves ?
- cable de modul : des suggestions (merci d'éviter le transparent opus à 18.000 $, ça fait réver mais faut pas dec...)
- cables enceintes : idem ?
- une bonne barette secteur sur le marché ?
- besoin d'un filtre à votre avis ?
- traitement derriere les enceintes ?

Putain, c'est jamais fini en fait...
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message