Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur Denon DCD 1500 AE à 539 euros je craque ?

Message » 26 Sep 2006 12:37

Ce lecteur me parait interessant au vu de ses caracteristiques et des critiques musicales lues dans Diapason et dans le Monde de la Musique.
Proposé à 539 euros sur un site allemand je sens que je vais craquer !
Vous m'encouragez ou vous me retenez ? :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:46

On t'encourage ... à aller l'écouter. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:18

flash41 a écrit:Ce lecteur me parait interessant au vu de ses caracteristiques et des critiques musicales lues dans Diapason et dans le Monde de la Musique.
Proposé à 539 euros sur un site allemand je sens que je vais craquer !
Vous m'encouragez ou vous me retenez ? :wink:


Un tout petit peu moins sur http://www.hirschille.de/homehifi/defau ... 6412291075
Avantage et inconvenient du SACD ?
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:07

angus2 a écrit:On t'encourage ... à aller l'écouter. :lol:

Il est extremement difficile d'apprecier un appareil quel qu'il soit en dehors de son contexte personnel. Aucun maillon identique ,ni meme les câbles , pas le même local . Même en prenant ses propres CD c'est tres difficile d'evaluer ce qui revient à tel ou tel maillon
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:08

nonodu57 a écrit:
flash41 a écrit:Ce lecteur me parait interessant au vu de ses caracteristiques et des critiques musicales lues dans Diapason et dans le Monde de la Musique.
Proposé à 539 euros sur un site allemand je sens que je vais craquer !
Vous m'encouragez ou vous me retenez ? :wink:


Un tout petit peu moins sur http://www.hirschille.de/homehifi/defau ... 6412291075
Avantage et inconvenient du SACD ?

A 4 euros pres je commanderai sur le meme site allemand
C'est du serieux !
merci quand meme :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:44

nonodu57 a écrit:Avantage et inconvenient du SACD ?



Objectivement... le SACD c'est mort !!!

Ce format a maintenant 6 ans (environ) et il ne s'est jamais impose ! Y en a pratiquement pas de SACD a la fnac... et au mieux dans ta collec de CD t'en auras au max 2 ou 3 si tu fais l'effort d'aller les acheter (enfin de les trouver).

Le Blue Ray et le HD-DVD pointe le bout de leur nez... ca ne veut pas dire qu'ils vont s'imposer (loin de la) mais qui developpera encore le SACD dans 5 ans si ces nouveaux formats (theoriquement superieurs) arrivent sur le marche !! :-?

Une bonne platine CD reste une valeur sur... pour encore de nombreuses annees ! :roll:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:03

Il sort encore des SA-CD. Il suffit d'aller sur le site sa-cd.net pour le voir. Après on peut commander sur amazon. C'est là ou j'achète la quasi totalité de mes SA-CD. Après suivant ce qu'on écoute il y a plus ou moins de choix. Rien qu'en jazz, le plaisir de (re)découvrir Bill Evans ou Oscar Peterson en SA-CD vaut l'acquisition d'un lecteur qui lit les 2 formats.

Et qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a quasi pas de différence entre les 2 formats. Moi qui est souvent du mal à entendre la différence "flagrante" entre 2 câbles, la plus value sonore entre les 2 formats est sensible.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:08

Disons que si tu veux faire du SACD... oui c'est possible.

Mais si tu achetes un lecteur SACD en esperant qu'un jour cela devienne le format qui remplace le CD, tes espoirs risquent d'etre decu !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:18

C'est sûr que c'est pas sur ce format qu'il faut parier pour l'avenir. Mais dans la mesure ou on peut trouver des disques qui plaisent dans ce qui existent (plus de 4000 titres), ca vaut le coup.
Si c'est pour acheter 2 SA-CD par an , ça n'a certes aucun intérêt.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:24

nonodu57 a écrit:Avantage et inconvenient du SACD ?


Avantages :

- programme stéréo en haute définition (toujours présent, même sur les disques multicanaux)
- capacité multicanale (de 3 à 6 canaux, avec un format numérique identique sur les 6 canaux, le même que celui sur les pistes pistes stéréo)
- en pratique, compatibilité totale avec un lecteur de CD, dans la mesure où il ne sort quasiment que des disques hybrides, qui comportent en plus de la couche haute définition une couche au format CD lisible sur les lecteurs de CD

Inconvénients : distribution plus restreinte que pour les CD, parfois le prix (lorsqu'un même programme est édité à la fois sur CD et sur SACD, le SACD coûte souvent quelques euros en plus, quoique parfois c'est l'inverse d'après certains témoignages!)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:33

Et aussi :

Une piste CD sur un SACD est souvent moins bonne qu'une piste CD d'un CD ! (pour un meme titre edite sur les 2 formats)

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 20:03

Gfx a écrit:Et aussi :

Une piste CD sur un SACD est souvent moins bonne qu'une piste CD d'un CD ! (pour un meme titre edite sur les 2 formats)

:roll:


Archifaux, vive les préjugés de ceux qui n'ont pas de SACD.. :evil:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Sacd ou pas

Message » 27 Sep 2006 7:46

Merci à tous pour vos avis; il est vrai que si personne n'achète de Disque SACD, c'est pas gagné.
Ca me rappelle un peu lorsque le format CD est apparut voici presque 30 ans.
Tout le monde disait que c'est trop cher, pas assez de Cd sur le marché...
Lorsque j'ai acheté mon lecteur il faisait l'équivalent de 1000€ (et il marche toujours), et il n'existait que 200 Cds sur le marché.
Regardez ou nous en sommes aujourd'hui !
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:14

meno a écrit:
Gfx a écrit:Et aussi :

Une piste CD sur un SACD est souvent moins bonne qu'une piste CD d'un CD ! (pour un meme titre edite sur les 2 formats)

:roll:


Archifaux, vive les préjugés de ceux qui n'ont pas de SACD.. :evil:


Encore une legende qui a la vie dure.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:19

nonodu57 a écrit:Merci à tous pour vos avis; il est vrai que si personne n'achète de Disque SACD, c'est pas gagné.
Ca me rappelle un peu lorsque le format CD est apparut voici presque 30 ans.
Tout le monde disait que c'est trop cher, pas assez de Cd sur le marché...
Lorsque j'ai acheté mon lecteur il faisait l'équivalent de 1000€ (et il marche toujours), et il n'existait que 200 Cds sur le marché.
Regardez ou nous en sommes aujourd'hui !


La? le probleme est differend.

Comme le faisaIt tres justement remarquer haskil, les nouveaux formats qui se sont impose sont de qualite indFrieurE au cd.

Apres, d'apres mon experience, il faut taper dans des lecteurs THDG pour avoir l'equivalent en lecture CD d'une lecture SACD.

Aussi d'apres mon experience, les lecteurs HDCD apportent un plus a la lecture de cd normaux et on approche de la qualite du SACD en lecture d'un disque HDCD.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message