Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, MrBond, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wuwei, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

utilité d'un DAC sur un lecteur CD 'standard'

Message » 30 Aoû 2006 15:54

Le texte de StarDaveWalker devrait fournir la trame d'une charte à faire signer à tous les débiteurs d'élucubrations (quand ce n'est pas des menaces ou des propos insultants), avant qu' ils ne puissent débiter leurs sornettes afin de les faire réfléchir un tant soit peu à ce qu'ils vont proférer comme c.....

BRAVO STARDAVEWALKER!...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:12

mick31 a écrit:Le texte de StarDaveWalker devrait fournir la trame d'une charte à faire signer à tous les débiteurs d'élucubrations (quand ce n'est pas des menaces ou des propos insultants), avant qu' ils ne puissent débiter leurs sornettes afin de les faire réfléchir un tant soit peu à ce qu'ils vont proférer comme c.....

BRAVO STARDAVEWALKER!...


En en plus, c'est gratuit :mdr: :mdr: :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:10

:-?
pour en revenir au sujet ..
la mécanique de la NAD est une banale sony, selon ce que je sais, toute en platique etc ....
l'intérêt du DAC serait donc limitée chez moi, selon ce que j'ai compris...
je vais toutefois tâcher de tester ça.. pour en être convaincu :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:48

Hello Schponk,

pour revenir à la case départ, le mieux est effectivement de faire un essai. Et tu es le seul juge. Quelle que soit la méca de ta platine, un dac peut apporter qq chose, qui peut te plaire ou non.
Tiens-nous au courant. Le mieux serait de pouvoir faire l'essai en magasin en utilisant le dac qui t'intéresserait avec en même temps un vrai drive, cela te permettrait de mesurer l'écart qu'il devrait y avoir et d'avoir un repère sur le "pourcentage" d'utilisation du dac. Et donc de cerner mieux l'intérêt en terme de rapport Q/P

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:39

fafa.dudu a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser de la compression?


Pour gagner de l'espace disque (en gros un fichier .flac est 7 fois moins volumineur qu'un fichier .wav, la compression .flac étant une comppression sans perte)

fafa.dudu a écrit: Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi un drive actuel fera encore du jitter? :o

Parce que la vitesse de rotation d'une platine CD est moin homogène que celle d'un DD. Mais bon, là on pinaille ...

@+
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:22

schponk a écrit:Hello à tous !
je me demandais...
j'ai un CD NAD C540, modifié par André Devillers.
pensez-vous que je puisse encore avoir un gain notable en y greffant un DAC ??? ou est-ce inutile dans cet usage ???

bon, si je décide un jour de passer à drive + DAC, voui, mais pour l'instant ce n'ets pas d'actualité....

Merciiii ;oD


Salut schponk,

J'ai pu tester les DAC Icos et Kora (env. 2000E) sur des platines d'entrée de gamme (600E). Le jeu n'en valait pas la chandelle dans ces cas particuliers.
Donc, fais surtout un essai avant achat.

Je me quote : ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170054352 )

Paull a écrit:Petite info pour les gens qui seront un jour intéressés par la Dactablette et tomberont sur ce topic :
- superbe sur un CD Icos Fado @ 3000E (timbres, spatialisation)
- Apport réellement faible sur un CD Rotel RCD 02 @ 600E

A+ (je ne faisais que passer; c'est trop bon les vacances loin de Paris. :wink: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:49

Mambosun a écrit:
+1
Lorsque mon DAC Audio Alchemy était en réparation, je ne pouvais plus réécouter mes CD sur la platine CD Philips seule. Son abrasif, image stéréo étriquée, plate...

Du coup, en attendant j'ai exclusivement consommé analogique ; vynile, Tuner et mon fidèle A77.


Dis moi c'est toi qui revends tout sur ebay (dac + platine philips)? :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:37

Bastopole a écrit:
Mambosun a écrit:
+1
Lorsque mon DAC Audio Alchemy était en réparation, je ne pouvais plus réécouter mes CD sur la platine CD Philips seule. Son abrasif, image stéréo étriquée, plate...

Du coup, en attendant j'ai exclusivement consommé analogique ; vynile, Tuner et mon fidèle A77.


Dis moi c'est toi qui revends tout sur ebay (dac + platine philips)? :wink:


Salut,
Non je ne vends rien sur Ebay.
Par contre, sur une autre forum, j'ai indiqué que je mettais en vente ma platine CD et mon DAC dont je ne sers plus.
Si tu es intéressé, envoie moi un MP.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:54

Bonjour à tous,

Je réponds plus précisément à gFx au sujet de l'Opus 21 que je possède. Je dois dire, malheureusement, car j'adore le convertisseur de cet appareil, que la partie drive n'est pas à la hauteur du reste. Il y a une mécanique cd-rom qui délivre un son très précis mais sans ampleur.....J'ai utilisé comme drive un Electrocompaniet (avant d'être obligé de le revendre pour cause financière) et je dois dire que c'est le meilleur couple de lecture que j'ai eu. L'immense bande passante et la précision de l'opus 21 allié à l'ampleur et la tenue dans les graves de l'Electro, cela donnait un résultat extraordinaire....
Voilà mon témoignage,
Si quelqu'un a des infos sur les drives, je suis preneur...
Cordialement à tous,
Doudof
doudof
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2006 0:03
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:05

Merci pour les infos !! :mdr:

Y a t'il possibilite d'acheter le Dac de l'Opus 21 seul ??
Si c'est la moitie du prix de l'ensemble ca peut valoir le coup. Ca ferait 2500 euros du Dac... si c'est du haut de gamme ca reste correcte comme prix.

Apres y a aussi Audiomat dans cette gamme de prix...

La vache, y a tellement de source que je n'ai pas ecoute... :roll:
Et meme quand je vais dans des salons c'est vraiment pas evident de s'y retrouver car les configs varient dans toutes les pieces d'ecoute... :-?

Apres, pour faire la part entre ce qui vient du DAC, de l'ampli et des enceintes, ca demande une sacre experience...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

dac sur platine cd

Message » 25 Sep 2006 17:23

Avant que Baussard ne réponde : non je crois que la deuxième boite ne contient pas le dac mais une alimentation.

Faudrait qu'ils en sortent un à part.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:29

dgohyeres a écrit:Avant que Baussard ne réponde : non je crois que la deuxième boite ne contient pas le dac mais une alimentation.

Faudrait qu'ils en sortent un à part.



Exacte ! :roll:

http://www.6moons.com/audioreviews/reso ... pus21.html
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Sep 2006 20:05

Re-bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour l'écrire, auquel cas dites le moi...et je ne le ferai plus mais j'ai mis en vente mon Opus 21 complet (état parfait) à 2600 euros. Si cela intéresse quelqu'un...
Cordialement,
Doudof
PS Je le vends car je bifurque professionnellement et que les formations coûtent très, très cher......
doudof
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2006 0:03
  • offline

Message » 26 Sep 2006 20:43

Pour vendre, il faut passer par le forum PA. Seul les membres HCFR peuvent y poster (les autres ne peuvent que consulter).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:04

Merci pour la réponse, je vais aller m'inscrire d'un clic de souris...
Doudof
doudof
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2006 0:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message