Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur pour un etalon origo avec klipsch rf7 ?

Message » 25 Sep 2006 18:34

Bonjour,

Voilà, ça y est, je fais parti des heureux possesseurs d'enceintes klipsch.
Je me suis fait plaisir avec des rf7 entrainées par un etalon origo.
Reste plus que le lecteur à déterminer.
Je souhaiterai un lecteur qui se marie le mieux avec le reste de la chaine.
budget : autour des 1500€
Entre un un marantz sa 8400, un Audio Analogue Paganini 24/192, un NAIM AUDIO CD 5 i, un CREEK CD 50 Mk2 ou un REGA Planet, je suis un peu perdu ...
Merci d'avance pour vos conseils.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Choix lecteur

Message » 25 Sep 2006 18:36

Compte tenu du reste, j'éviterais plutôt la Naim qui risque de renforcer le coté punchy de ton ensemble mais les autres peuvent toutes très bien fonctionner amha, le Creek étant peut être le plus équilibré de tous (ni trop mou ni trop dur comme le bon saucisson).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:50

Beaucoup conseillent aussi le rega planet mais j'ai lu qu'il était bridé aux extrémités du spectre. Est-ce encore le cas avec les dernières générations ?
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2006 20:26

lolo buell a écrit:Beaucoup conseillent aussi le rega planet mais j'ai lu qu'il était bridé aux extrémités du spectre. Est-ce encore le cas avec les dernières générations ?


Oui c'était une particularité (plutôt qu'un défaut) des précédentes générations... Mais c'est aussi un lecteur très naturel, très fluide (la musique "coule" en quelque sorte, mais sans que le produit soit "mou"). Génération actuelle : pas écouté... donc pas d'avis.

Ceci dit, je pense comme d'autres qu'il vaudrait mieux éviter le Naim avec cet ensemble. Le Rega comme le Creek semblent par contre être des choix pertinents.

Aurais-tu la possibilité de faire des essais (aussi pour voir ce qui te plais le plus...).

Par ailleurs une réponse légèrement écourtée (ou atténuée) dans le haut du spectre (aigu notamment) ne serait pas forcément une mauvaise chose (risque de brillance et d'agressivité sur certains disques, et même peut-être sur "trop" de disques... ce qu'il faut donc absolument éviter).

Le cablage aussi aura son importance.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:19

Bonjour

De mon côté je fais fonctionner mon Origo avec des Allegretto et un Consonance CD2.3 : que du bonheur ! Le punch de l'Origo se mariant à merveille avec la rondeur du Consonance. Mais j'ai eu l'occasion un jour d'écouter chez Choukroun l'ensemble Origo/ Allegretto avec un lecteur Rega Planet : le résultat était vraiment très musical. Peut-être pas parfait sur tout le spectre, mais incontestablement générateur d'émotions, et c'est bien là l'essentiel : ma femme, très exigeante et mon meilleur "appareil" de test, avait particulièrement apprécié.
Je confirme aussi qu'il ne faut pas un truc trop vif. J'avais fait des essais comparatifs chez moi avec un Jolida : c'était très sympa (surtout sur l'aigu d'un violon), mais parfois un peu trop "rapide" (je sais, c'est idiot comme qualificatif, mais c'est l'impression que ça donnait parfois), et sans la matière du Consonance (évident sur du piano).
Je te conseille donc d'essayer un Réga, surtout que les derniers modèles (Apolo, Saturn) semblent encore meilleurs que les précédents d'après tout ce qu'on en dit un peu partout. Sinon un essai d’un consonance (le « petit » CD120) peut valoir le coup.

Bonne chance dans ta recherche

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:45

Bonjour,
Est ce que quelqu' un aurait écouté un audio aéro prima avec l' origo ?
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:58

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon revendeur me propose gracieusement d'essayer le lecteur de mon choix chez moi pendant un week end.
Je vais donc commencer par un réga
puis ensuite par un Consonance ;)
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:00

adrtc a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu' un aurait écouté un audio aéro prima avec l' origo ?


Oui. Enceintes Pro ac D15. Câbles Nirvana SX-ltd.

Ecoute claire, très nerveuse, très vivante, avec de l'impact, de la matière et un naturel évident.

Très convaincant. Pour moi A++

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:13

DaveStarWalker a écrit:
adrtc a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu' un aurait écouté un audio aéro prima avec l' origo ?


Oui. Enceintes Pro ac D15. Câbles Nirvana SX-ltd.

Ecoute claire, très nerveuse, très vivante, avec de l'impact, de la matière et un naturel évident.

Très convaincant. Pour moi A++

Cordialement,
David.


Prima CD + Origo + RF5 , Ca peut le faire ? !! :idee:
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:35

Les RF5 me font un peu peur dans cette association (car enceintes très, très péchues, avec un aigu un peu montant... c'est une particularité voulue chez Klipsch, pas spécialement un défaut, tandis que l'Etalon comme l'AA sont des produits plutôt clairs...).

Franchement, je ne sais pas...

l'idéal serait vraiment d'essayer...

les câbles auront aussi leur importance (câbles équilibrés, doux : du Monster M1.2s par exemple, en HP...)

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:06

lolo buell a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon revendeur me propose gracieusement d'essayer le lecteur de mon choix chez moi pendant un week end.
Je vais donc commencer par un réga
puis ensuite par un Consonance ;)


As tu commencé une écoute ? :)
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2006 7:52

Pas encore ... je n'ai pas encore reçu mon ampli :(
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2006 23:14

Hello! :wink:

As tu essayé une Audionet ART V2?
Je me permets de te poser la question, comme j'ai le même ampli que toi et j'ai longtemps cherché LA source... :(

J'ai cette platine depuis peu et je suis ravi, ça descend bas et c'est tenu.
La cdp est douce et très définie, les timbres sont beaux, il manque juste de la transparence mais ça changera quand j'aurais viré mon modulo Real Cable par un bien plus performant.
Ecoute vivante (la dynamique est au rendez-vous mais sans trop en faire)

Cdt

Benoît
Benz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:10
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message