Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy

Message » 26 Sep 2006 12:06

Guijuilefou a écrit:
DSI77 a écrit:Et le médium toujours aussi défini, donne toujours de l'émotion ?


Tu parles de médium ?
De Tori Amos qui avait un présence comme jamais je n'avais entendu ?
De son piano sortait d'une manière ultra limpide avec surtout du fait qu'on pouvait percevoir la force avec laquelle elle appuyait sur chaque note ?


donc oui ;)


Exactement comme j'aime 8)

Tres bonne analyse je reconnais bien la les Klipsch et je vois que j'ai à faire à un connaisseur cela fait plaisir dommage que je ne suis pas Lyon pour visiter le mag dont tu nous parle.

La vache tu me donne vraiment envie d'aller écouter (et peut plus) les Heresy 3............... 8)

Merci.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:00

DSI77 a écrit:Exactement comme j'aime 8)

Tres bonne analyse je reconnais bien la les Klipsch et je vois que j'ai à faire à un connaisseur cela fait plaisir dommage que je ne suis pas Lyon pour visiter le mag dont tu nous parle.

La vache tu me donne vraiment envie d'aller écouter (et peut plus) les Heresy 3............... 8)

Merci.

a+

:oops: merci du compliment.

Bah je t'avais que l'espace d'un instant je me suis vu faire une infidélité à mes anglaises préférées...
Surtout que les Heresy répondaient parfaitement à mes contraintes de pièce qui a vite tendance à saturer au niveau du grave (merci la génération Bass-Reflex derrière! :evil: )

De ce côté là mes tablette 2 avec leur évent baflé made in ProAc répondent parfaitement à cette contrainte ;)

Pour en revenir au Klipsh une fois que t'as écouté les Heresy et que tu réécoutes des RF tu te demandes vraiment si c'est la même marque quand même.
Encore un exemple du "c'était mieuuuuux aaaaaaaavant !!!" :mdr:

Guillaume, papy de 24ans nostalgique d'un temps révolu qu'il n'a pas connu :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:28

entre la gamme RF et les Heresy il y a un monde.a mon humble avis seul les gammes Heritage merite une oreille attentive.
les nouvelles RF n'ont rien de vraies Klipsch et c'est bien dommage.

a+

Pierre

ps:il faudrais que je passe chez Music Hall ecouter les h700 !!
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 20:51

Bref, je réitère, ça me tente...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:19

DSI77 a écrit:On va essayer de trouver une écoute sur Paris il me semble que Ronan devait avoir une paire je pense que je vais lui envoyer un MP.

On ira ensemble :wink:
A+


Pas de souci, avec plaisir même !!!

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:28

PETER77 a écrit:entre la gamme RF et les Heresy il y a un monde.a mon humble avis seul les gammes Heritage merite une oreille attentive.
les nouvelles RF n'ont rien de vraies Klipsch et c'est bien dommage.

il est vrai que l'écoute de scala ou de klischorn est surprenante :o

a+

Pierre

ps:il faudrais que je passe chez Music Hall ecouter les h700 !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:40

Merci de toutes vos réponses! Je vois qu'apparemment ces enceintes déchainent encore les passions et c'est vrai que l'écoute que j'en ai fait m'a littéralement scotché!!

Pour ce qui est du prix, visiblement pour ce type de modèle, en France, c'est plutôt dans les 800 euros, elles sont très rares (je parle des Heresy 1ere du nom, qui s'appelaient visiblement h700 à leur sortie, puis pro12 avant de devenir Heresy)

Y en a effectivement sur Ebay à 350$ mais dur de savoir dans quel état elles sont et en cas de souci, macache.... Et puis je me suis renseigné auprès d'un vendeur de hifi aux States qui parlait de 400 à 500$ de frais de port!!!!!! Du gros délire mais c'est vrai qu'elles sont assez imposantes. En tout cas celles de mon collègue sont dans un très bon état esthétique (quelques traces sur le bois des enceintes mais rien de catastrophique) et l'acoustique me paraissait impeccable (mais je suis pas un pro!)

j'ai bien envie de les lui acheter, lol!!!

En tout cas n'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur ce post et je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier Heresy!

(on m'a posé des questions en MP sur une écoute possible et à moins d'habiter sur Lyon, ça me parait difficile, en plus mon collègue prof de latin est du genre ermite et je suis pas sur qu'il s'adonne à cet exercice de bon gré, je lui poserai la question!)
demma
 
Messages: 354
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Sep 2006 11:05

Guijuilefou a écrit:
DSI77 a écrit:Exactement comme j'aime 8)

Tres bonne analyse je reconnais bien la les Klipsch et je vois que j'ai à faire à un connaisseur cela fait plaisir dommage que je ne suis pas Lyon pour visiter le mag dont tu nous parle.

La vache tu me donne vraiment envie d'aller écouter (et peut plus) les Heresy 3............... 8)

Merci.

a+

:oops: merci du compliment.

Bah je t'avais que l'espace d'un instant je me suis vu faire une infidélité à mes anglaises préférées...
Surtout que les Heresy répondaient parfaitement à mes contraintes de pièce qui a vite tendance à saturer au niveau du grave (merci la génération Bass-Reflex derrière! :evil: )

De ce côté là mes tablette 2 avec leur évent baflé made in ProAc répondent parfaitement à cette contrainte ;)

Pour en revenir au Klipsh une fois que t'as écouté les Heresy et que tu réécoutes des RF tu te demandes vraiment si c'est la même marque quand même.
Encore un exemple du "c'était mieuuuuux aaaaaaaavant !!!" :mdr:

Guillaume, papy de 24ans nostalgique d'un temps révolu qu'il n'a pas connu :mdr:



Salut

De rien tu n'as pas à me remercier pour le compliment j'ai retrouvé dans ton cr se que j'aime chez Klipsch cela me fait plaisir :wink:

Aux dires de certains je respect toujours le choix des uns et des autres si tu as des Anglaise et que cela te convien alors c'est tres bien c'est ton choix.
Chacun ces gouts et ces impératifs de prix de place de matériels ....... :wink:

Je suis aussi d'accord avec toi sur l'écoutes des news Klpsch sur la serie RF35 et autres cerains disent que le son Klispch est mort je pense que les RF3 5 et 7 sont encore limite dans l'esprit de la marque après.......

A+

Didier
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2006 11:06

PETER77 a écrit:entre la gamme RF et les Heresy il y a un monde.a mon humble avis seul les gammes Heritage merite une oreille attentive.
les nouvelles RF n'ont rien de vraies Klipsch et c'est bien dommage.

a+

Pierre

ps:il faudrais que je passe chez Music Hall ecouter les h700 !!


Essaye d'y aller avant que François récupere le MA230 pour faire une écoute avec cet ampli.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2006 17:27

DSI77 a écrit:
Essaye d'y aller avant que François récupere le MA230 pour faire une écoute avec cet ampli.

a+


trop tard..........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Sep 2006 17:54

PETER77 a écrit:les nouvelles RF n'ont rien de vraies Klipsch et c'est bien dommage.


Pierre, j'espère que tu ne parles pas des RF7, car là, je ne peux vraiment être d'accord avec toi.

Pour les autres, je ne dis rien, car j'approuve tes propos
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 17:58

PETER77 a écrit:entre la gamme RF et les Heresy il y a un monde.a mon humble avis seul les gammes Heritage merite une oreille attentive.
les nouvelles RF n'ont rien de vraies Klipsch et c'est bien dommage.

a+

Pierre

ps:il faudrais que je passe chez Music Hall ecouter les h700 !!


Pas d'accord...c'est comme si tu disais que hors la gamme prestige les autres tannoy n'étaient pas de vrais tannoy.....sauf si tu parles des RF 60/80 etc....
Dernière édition par NOIR le 27 Sep 2006 20:31, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:39

julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:les nouvelles RF n'ont rien de vraies Klipsch et c'est bien dommage.


Pierre, j'espère que tu ne parles pas des RF7, car là, je ne peux vraiment être d'accord avec toi.

Pour les autres, je ne dis rien, car j'approuve tes propos


euh il a justement dit que RF3/5/7 l'étaient peut être encore ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:41

Salut

Pour certain Klipsch est fini depuis la gamme Légende c'est-à-dire les KLFxx (les HP seraient de gamme inférieur) pour d’autre c’est après la série Référence RF3 RF5 et RF7.
Je pense que c’est lié à l’expérience de chacun.

J’ai récemment écouté des H700 de 1962 et j’ai parfaitement retrouvé la signature que je connais pour aller plus loin il aurait fallu faire une comparaison directe, se sera peut possible un jour - ;)

J’aimerais beaucoup écouter plus longuement les nouvelles séries pour le faire une opinion plus précise.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:42

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:
Essaye d'y aller avant que François récupere le MA230 pour faire une écoute avec cet ampli.

a+


trop tard..........

:wink:


Foiré :wink:

8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message