Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, duplot2, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, jppaulus, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable tower, le dernier maillon des faiseurs de fumée ...

Message » 24 Sep 2006 17:53

Pyjam a écrit:Désolé, j'ai un peu abusé : c'est seulement 115 € les 4. :wink:

J'ai retrouvé l'article dans la revue Diapason. C'est dans le n°537 de juin 2006 page 138.

Allez, un petit extrait :
À l'écoute, l'image sonore nous a semblé plus propre, plus limpide dans le haut du spectre. La dynamique paraît également plus libre, la restitution globalement plus rapide.

On ne rit pas au premier rang ! :lol:


moi qui croyais que diapason etait une revue serieuse....
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 24 Sep 2006 17:56

sebcom1 a écrit:
Pyjam a écrit:Désolé, j'ai un peu abusé : c'est seulement 115 € les 4. :wink:

J'ai retrouvé l'article dans la revue Diapason. C'est dans le n°537 de juin 2006 page 138.

Allez, un petit extrait :
À l'écoute, l'image sonore nous a semblé plus propre, plus limpide dans le haut du spectre. La dynamique paraît également plus libre, la restitution globalement plus rapide.

On ne rit pas au premier rang ! :lol:


moi qui croyais que diapason etait une revue serieuse....


On est en droit de se le demander...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Sep 2006 21:15

Ptin j'avais une install de ouf quand j'ai fixé mes cables au plafond alors :o
Je vais de ce pas breveté le concept :o :o
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:32

J'aime bien ces posts, c'est un peu comme le truc a demagnétiser, les fusibles a la c**, les cables a ******€, les boules de cristal,la médaille de St. Christophe.......on peut dire des c******** sans problème et tout le monde rigole bien !! :mdr:

J'oublie le SENS du cable !!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Sep 2006 7:59

non on rigole pas avec les medailles de Saint-Christophe
d'ailleurs j'en mettrais un pres des cables...pour la route
merci pour l'idée
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Sep 2006 10:15

Allons allons, un peu de sérieux s'il vous plait ! ! !

Il est un sujet grave dont on ne peut se permettre de plaisanter:..............

.....................




.............................................







L'ARNAQUE ! ! !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:18

Hello,

J'avais déjà vu ça sur le net il y a un moment.

Je me pose la question de savoir pourquoi cela est vendu :
_ améliorer le son (j'ai un doute... :-? ... un gros...)
_ tenir le câble : ce qui en sortie d'un gros ampli de puissance ou en branchement sur des enceintes avec un bornier très haut peut peut-être s'avérer utile.

Désolé, j'ai un peu abusé : c'est seulement 115 € les 4.

oups...

si le but est de tenir le câble acheter 3 morceaux de bois et bricoler!

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:31

La HiFi, c'est 50% de matos, 25% de gadgets inutiles et 25% de croyance...
Si vous voulez augmenter la part de l'efficacité des deux derniers, buvez quelques apéros voire une bonne bouteille, et soudain ... :D
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:52

http://www.elusivedisc.com/prodinfo.asp ... =DAUDTOWER

Sur ce site, il est recommandé (en bas : Instructions) d'utiliser un support tous les 12 à 18 pouces. Cela dépend de la rigidité du câble à votre avis ? Comme j'ai des câbles de 3 mètres, je me demande si il m'en faudrait 6 ou 10 par câble. à 99$ les 4, je ne voudrais pas me tromper.
Pour ceux qui se demandent ce que ces supports peuvent apporter, il ya une rubrique "Features"

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:09

Pyjam a écrit:J'ai retrouvé l'article dans la revue Diapason. C'est dans le n°537 de juin 2006 page 138.

Allez, un petit extrait :
À l'écoute, l'image sonore nous a semblé plus propre, plus limpide dans le haut du spectre. La dynamique paraît également plus libre, la restitution globalement plus rapide.




C'est lamentable d'ecrire des trucs pareils... meme si tu le penses tu te decredibilises tellement en l'ecrivant que ca ne vaut pas le coup de le faire !

J'aimerais bien qu'un mag ai le courage de casser ce genre de produit bidon... Pour supporter les cables, ca oui ca marche bien, mais de la a ce que cela ameliore l'ecoute de maniere objective, ce n'est pas un doute c'est une certitude... NON ! :roll:

Faudrait ouvrir un topic pour resencer tout les gadgets et mettre un rapport qualite prix coherent a cote...

Y a des trucs qui agissent vraiment sur le son, c'est vrai, mais a quel prix par rapport au gain apporte !! :-? (genre les correcteur d'armonique par exemple)


Vous vous souvenez du "deioniseur" de piece fabrique par une boite francaise dont j'ai oublie le nom et qu'il fallait placer au millieu des appareils pour une meilleur efficacite ??

Ca vaut quoi encore ce truc chelou ??
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:26

À l'écoute, l'image sonore nous a semblé plus propre, plus limpide dans le haut du spectre. La dynamique paraît également plus libre, la restitution globalement plus rapide.


:o ..... dingue !


:idee: :idee: :idee: Mais en élargissant très (très) légèrement les trous (avec un foret spécial audiophile, s'entend!) ne pourrait on pas d'avantage limpidifier le haut spectre tout en libérant encore un peu plus la dynamique ?

Et que dire des porte-cables lorqu'on a la chance de les trouver en titanium !..que du bonheur, quelle réactivité.. :mdr:


Maintenant, j'ai jamais écouté pur être honnête.. :oops:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:10

Ce n'est peut-être pas si fou que cela. D'après Robert64 sur le forum chaud7 (auquel je n'ai pas accès depuis le boulot), l'inductance d'un câble augmente fortement lorsqu'il est placé près d'un conducteur, or le béton est un peu conducteur, et l'inductance des câbles d'enceinte peut avoir un effet audible.

Il faudrait vérifier cela. Il me semble que l'inductance ne devrait être modifiée que si le sol est ferromagnétique, car l'induction dépend de la perméabilité magnétique du milieu.

Ce qui est fou, c'est de vendre un prix pareil quatre morceaux de plastique. Autant acheter une bassine au supermarché et se les découper dedans. En plus on peut choisir la couleur :D
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 27 Sep 2006 13:16

Tant qu'il y aura des gogos pour acheter, pourquoi se priver ! pensent ils peut-être ?
Un idiophile parmi tant d'autres.... :wink:
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • online

Message » 27 Sep 2006 13:20

Pio2001 a écrit:Il faudrait vérifier cela. Il me semble que l'inductance ne devrait être modifiée que si le sol est ferromagnétique, car l'induction dépend de la perméabilité magnétique du milieu.



Un parquet cire en accajoux c'est magnetique ??? :mdr:
En generale les proprio de gros systemes ont ca chez eux !! :roll:

Apres... le cable en lui meme n'est il pas la pour palier ce probleme d'inductance, vu que tout les modeles haut de gamme on facile 2 ou 3 couches d'isolant super epais pour proteger la partie metallique ?

On peut tourner le probleme dans tout les sens... le gain restera toujours minime (sauf evidement en cas de sol pourrit) et le coup super eleve pour ce que c'est...

Aller, meme en petit serie avec de la qualite on ne depasse pas 1 ou 2 euros a l'unite en bout de chaine de fabrication...
Cout + Marge fabricant x 30, marge importateur x 30, marge commercant x 20 + TVA.... ah si on arrive vite a 115 euros en fait ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:22

sakpoubel a écrit:Ptin j'avais une install de ouf quand j'ai fixé mes cables au plafond alors :o
C'est pas bon non plus, le plafond c'est comme le plancher, que du béton pourri. :lol:

Et pareil pour les murs ! L'idéal c'est de faire passer les fils le plus loin possible de tout ça, à mi distance du plafond et du plancher, au milieu du salon.

Attention toutefois à ne pas les faire passer à hauteur de tweeter, ça brouille l'écoute. :idee:
:mdr:
Dernière édition par angus2 le 27 Sep 2006 13:57, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message