Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, wald et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or 2006 : pronostics

Message » 27 Sep 2006 9:16

Le problème pour les enceintes de l'année, je prends cette cétégorie pour exemple, c'est que toutes les enceintes sorties dans les derniers mois de l'année n'y figurent pas. Pour les enceintes, les meilleures sont dans le numéro de septembre, le diapason est donc bouclé en août ! ça fait 4 mois de carences pour les nouveautés de septembre, octobre, novembre et décembre, non ? 1/3 de l'année disparaît !

Si je prends des enceintes sorties entre septembre et décembre, elles ont de bonnes chances de passer à la trappe ! Car en janvier, ils testeront des enceintes qui viennent de sortir.
Tout ça pour dire que les choix éditoriaux, de publication,... font qu'on arrive à une espèce de loterie...

Haute fidélité par exemple, testent toutes l'année des produits et en grande quantité, à mon avis au niveau transparence et objectivité c'est mieux.

Je rêve d'une écoute en aveugle, où les goûts de Diapason pour Rega, Proac, Mission et consorts ne pourraient les influencer, et où l'évidence de la musicalité d'un produit s'imposerait de lui-même...
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:41

Spartacus74 a écrit:Je rêve d'une écoute en aveugle, où les goûts de Diapason pour Rega, Proac, Mission et consorts ne pourraient les influencer, et où l'évidence de la musicalité d'un produit s'imposerait de lui-même...



Idem pour les autres revues. En effet, il n'y a qu'à en prendre 3 / 4 de chaque pour remarquer quelles marques sont peblicitées. Ca devient presqu'un jeu de les faire ressortir et de lire entre les lignes afin d'avoir "un peu" de vérité sur leur réel potentiel.

J'ai entendu dire que haute fidélité fait ses écoute non pas dans un auditorium ou dans une pièce lambda de Mr tout le monde mais dans une sorte de véranda, une pièce vitrée quoi! :o

Comment voulez-vous tester convenablement du matériel dans des conditions ou les produits ne peuvent donner le meilleur d'eux même. :roll:

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:47

J'en profite pour poser une question :

Est ce que ce genre de classement a une influence sur vos choix d'achat ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:56

Pour ma part aucune ........... mais...........

L'année dernière la NRDS fait un BE superbe sur les enceintes ONKYO D302 E, puis suit chez Diapason la récompense ultime sur ces mêmes enceintes.

Dans ma petite tête, les japonais ne savaient pas faire d'enceintes, c'est donc en curieux que je suis allé écouter ces peties boites qui m'ont ensorcellé, et je les ai achetées.

L'article n'a pas eu d'influence directe sur mon achat, mais sans cet article, je ne serais jamais allé les écouter.

Donc indirectement ......... il y a eu influence.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:38

J'ai entendu dire que haute fidélité fait ses écoute non pas dans un auditorium ou dans une pièce lambda de Mr tout le monde mais dans une sorte de véranda, une pièce vitrée quoi!

Comment voulez-vous tester convenablement du matériel dans des conditions ou les produits ne peuvent donner le meilleur d'eux même.


Ah bon? Alors c'est un bon point de la part de ce magazine de tester les produits dans des conditions d'écoute proche de 99% des gens!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:46

Paull a écrit:Diapasons d'or 2006 "Enceintes" :
B&W 804S
4000E


Salut,

Je n'écoute pas du tout le même genre de musique que Diapason, et pourtant j'ai eu un avis très proche sur cette enceinte (d'ailleurs j'en ai parlé ici). Ca me réconforte car dans le commentaire j'ai vu qu'ils avaient vraiment pris le temps de les écouter, notamment de les laisser se rôder. Ca me réconforte doublement parce que je me dis que je ne suis pas sourd non plus :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:58

Drova a écrit:Salut

C'est facile de trouver il suffit de retrouver le n° 2005. voire 2004
C'est toujours les mêmes marques ( Importateurs ) et un ou deux invités type Diner de Con, le tout est joué.
Ne gaspillez pas votre argent pour ce N°, achetez vous des CD. :wink:

DT


+ beaucoup.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:56

Spartacus74 a écrit:Le problème pour les enceintes de l'année, je prends cette cétégorie pour exemple, c'est que toutes les enceintes sorties dans les derniers mois de l'année n'y figurent pas. Pour les enceintes, les meilleures sont dans le numéro de septembre, le diapason est donc bouclé en août ! ça fait 4 mois de carences pour les nouveautés de septembre, octobre, novembre et décembre, non ? 1/3 de l'année disparaît !...

Non, il expliquent clairement en début d'article qu'ils notent le matériel sur 12 mois glissants. Ce n'est pas de la lotterie.
Cependant, on lit régulièrement que des marques seraient black listées chez Diapason. J'aimerais avoir le point de vue Diapason, ou de gens qui connaissent de près les équipes.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:57

mit mit a écrit:...
J'ai entendu dire que haute fidélité fait ses écoute non pas dans un auditorium ou dans une pièce lambda de Mr tout le monde mais dans une sorte de véranda, une pièce vitrée quoi! :o ...

Ah oui, par qui?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:04

Richard29 a écrit:J'en profite pour poser une question :

Est ce que ce genre de classement a une influence sur vos choix d'achat ?

Les commentaires, oui.

Dans certains cas il faut lire entre les lignes, certes.

Mais quand je lis que cette enceinte @ 1000 E fait penser à l'écoute à un modèle @ 3KE ou 4KE, ou bien que telle autre enceinte est magique, ou excellente, indépendamment de toute considération de prix, et si en plus ils indiquent avec quel ampli elle fait un mariage parfait, alors oui, cela suscite grandement mon intérêt.

De plus, quand Diapason indique en première page que "il faut le reconnaitre, les différences entre certaines platines CD sont de nos jours infimes, et il est difficile de les départager pour leur décerner un Diapason d'Or", je trouve cette revue crédible.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:07

pareil que Electra : certains be m'ont poussé a aller ecouter. Mais pour les onkyos, c'est vraiment mon revendeur qui a insisté pour un essai : malgré le diap d'or j'etais peu receptif et au final j'ai craqué.
Mais c'est aussi les revues qui m'ont poussé a aller écouter les BW704 (que j'aime pas).

inverssement : j'ai acheté le prima cd audioaero sans qu'il y ait le moindre be et dernierement HFidelite lui a fait une bonne critique.

A part ca, faut voir a pas pourrir ce post, afficher vos paris pour les lecteurs cd diap d'or! ;-)
ensuite on fera les comptes ;-) ;-) !!
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:08

Paull a écrit:
mit mit a écrit:...
J'ai entendu dire que haute fidélité fait ses écoute non pas dans un auditorium ou dans une pièce lambda de Mr tout le monde mais dans une sorte de véranda, une pièce vitrée quoi! :o ...

Ah oui, par qui?

Va savoir. :lol:
Une autre rumeur :Il paraitrait que pour ne pas déranger les voisins trop longtemps ils sont obligés de faire les tests hifi en même temps que les tests de caissons HC dans la véranda :mdr:

Scoop : en fait c'est pas une véranda c'est une serre mais le jardinier fait la gueule rapport aux tests de caissons que les tomates supportent mal, c'est lui qui a vendu la mèche par dépit ! :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:10

david35 a écrit:A part ca, faut voir a pas pourrir ce post, afficher vos paris pour les lecteurs cd diap d'or! ;-)
ensuite on fera les comptes ;-) ;-) !!

Oupsss, désolé, j'ai posté avant de lire ça :oops: (promis :mdr: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:10

astrorock a écrit:
Drova a écrit:Salut

C'est facile de trouver il suffit de retrouver le n° 2005. voire 2004
C'est toujours les mêmes marques ( Importateurs ) et un ou deux invités type Diner de Con, le tout est joué.
Ne gaspillez pas votre argent pour ce N°, achetez vous des CD. :wink:

DT


+ beaucoup.


Je me laisse parfois aller à penser cela.
Mais j'ai vu Diapason cartonner une enceinte Pionner à env 7KE alors que d'autres la récompensaient. Ils ont aussi cartonné des amplis à tubes @ 10 000 E (voir mon topic). Ca montre qu'ils ne sont pas prêts à aller jusqu'à écrire n'importe quoi pour obtenir une page de pub Jadis.

Les CLIENTS des revues ne sont pas les gens qui les achètent.
Ce sont les ANNONCEURS...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:13

angus2 a écrit:...
Une autre rumeur :Il paraitrait que pour ne pas déranger les voisins trop longtemps ils sont obligés de faire les tests hifi en même temps que les tests de caissons HC dans la véranda :mdr:

Scoop : en fait c'est pas une véranda c'est une serre mais le jardinier fait la gueule rapport aux tests de caissons que les tomates supportent mal, c'est lui qui a vendu la mèche par dépit ! :o

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message