Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mosquito Néo 1.2

Message » 26 Sep 2006 21:24

Bonsoir,

Voila je viens de recuperé ce type de colonne aujourdhui meme.
Un peu de hasard et un peu de chance, j'en ai eu pour une bouchée de pain.

Bon enfin bref, quelqu'un a t-il eu l'occasion de les ecoutées ? Sur quel type de systeme ?

Je vais cherché un ampli et une source pour ces 2 petites dames, mais je ne sais absolument pas sur quoi partir.

Alors des conseils pour une pré-selection seraient agreablement accueillit.

D'avance merci.


Edit, je mets une photo pour ceux qui ne connaissent pas
Image
Image
Dernière édition par Magnasuprema le 27 Sep 2006 22:09, édité 2 fois.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:21

Quel veinard !
J'aimerais bien les entendre pour voir ce que ca donne. C'est du (T)HDG, les HP sont des morels, je dirais qu'il te faut du lourd niveau amplification. Va voir du côté des Béwétistes pour avoir des pistes : gros Mac, Classé, Plinius, Marc Levinson, Pass Lab...le choix est large.
L'alternative économique serait du côté des amplis classe D : Nuforce 9 SE, bloc mono Rotel, flying mole etc... Il te faudra alors un préampli : Kora crescendo, Modwright, Melody...

Enfin si tu te sens l'âme d'un DIYeur : un KTR de compet ou un préamp PASS UGS, avec en ampli un kit Gemincore ou encore du PASS.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:31

oui je pense qu'il faut du lourd en amplification.

Je vais les branchées quand j'aurai 5min sur mon bloc A6, si je manque de puissance, j'aurai deja une legere idée sur le type de son qu'elles ont et vers quoi me tourné à peu pres :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:32

pis me dites pas de les prendre sous le bras pour aller ecouter :mdr:, elles font leur poids.

Mais si je pouvais me faire une petite liste de systeme à emprunté ...
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:41

Tu vas bien trouver quelques forumeurs curieux pour venir essayer leurs amplis chez toi ;)

J'ai oublié les sources tout à l'heure :
Teac DV-50, les sony HDG, Classé, DCS...tout dépend de ton budget après, parce qu'il me parait évident qu'avec de tels bestiaux tu peux monter très haut en gamme sans pour autant que ça paraisse déséquilibré
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:02

oui c'est bien ce que je me dis, je dois avoir un potentiel et une marge enorme.

Par contre, je pense que je ferai mon systeme morceau par morceau, car niveau budget c'est trop haut pour moi.

Du coup je vais prendre mon temps, mais vu que la quete sera longue, je m'attele à la tache :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:07

Magnasuprema a écrit:oui c'est bien ce que je me dis, je dois avoir un potentiel et une marge enorme.

Par contre, je pense que je ferai mon systeme morceau par morceau, car niveau budget c'est trop haut pour moi.

Du coup je vais prendre mon temps, mais vu que la quete sera longue, je m'attele à la tache :wink:


Très bonne démarche à mon avis ;)
Surveille du coin de l'oeil les PA du forum car il y passe souvent du très beau matos à prix interessant 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:04

merci ccc :wink:

pas d'autres petits conseils les autres ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:42

Magnasuprema a écrit:merci ccc :wink:

pas d'autres petits conseils les autres ?


:-? ils se bougent pas beaucoup...
Si y'a pas marqué B&W ou classé y'a plus personne.
Alors que les neo valaient neuves au moins le prix d'une 802D je crois bien :roll:
T'inquiète pas moi je suis là :mdr:

Sur le site de mosquito tu trouveras tous les tests des revues pour ces enceintes, avec peut-être de bonnes idées ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:38

Et, on vous dérange pas les deux là ? :mdr:

Bon blague à part c'est quoi cette société Mosquito ?
Apparement ils ont eu des articles dans la presse il y a quelques années, ils affirment être le troisième constructeurs français (moi je voyais plutot JMLAB, Triangle et Cabasse mais bon) et je n'en ai jamais entendu parler. :(

La Neo semble être une enceinte hors du commun, elle a un look qui ne passe pas inaperçu et je suis à peu prés persuadé ne l'avoir jamais vu ni avoir jamais rien lu à son sujet avant ce soir.

Ils ont fait quoi ces dernières années, ils ont hiberné ou c'est moi ?

Je suppose qu'il n'y a pas de lien avec l'ampli mosquito dont on parle régulièrement sur diy ?

En tous cas félicitation pour la bonne affaire (faut voir, qu'est ce que tu appelles une bouchée de pain ? :lol: ). Elle sont de quelle année ?
Dernière édition par angus2 le 27 Sep 2006 23:20, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:44

elles sont comment tes enceintes, en carbone ou finition peinture. De souvenir mosquito utilisait electrocompaniet et luxman (serie japonaise) dont ils ont la distribution, tu devrais les contacter pour savoir si il n'ont pas du luxman HdG en stock, de demo pour un bon prix !
neo13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Sep 2006 8:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:45

Mosquito, c'est : Siare, Studiolab, Audio-Reference, Audience, Vecteur, ampli Av Luxman et supports X-Pod,.... c'est tout :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:46

Mosquito, c'est : Siare, Studiolab, Audio-Reference, Audience, Vecteur, ampli Av Luxman et supports X-Pod,.... c'est tout :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:59

Tout s'explique, c'est donc surtout un groupe avant d'être une marque. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:00

angus2 a écrit:
En tous cas félicitation pour la bonne affaire (faut voir, qu'est ce que tu appelles une bouchée de pain ? :lol: ). Elle sont de quelle année ?


dans le meme qu'une certaine personne du forum qui a recuperé des JMR Grand opera à 100€ chez Emmaus.
Elles sont de 2003, donc la 2em version, la 1.2.
Dernière édition par Magnasuprema le 27 Sep 2006 22:02, édité 1 fois.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message