Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD Master Series? Toujours Rien?

Message » 27 Sep 2006 16:16

thierry ehrminger a écrit:POUR ENTENDRE LES ENGINS , A - 11000 euros -il faut d'abord jouer et gagner au LOTO !!!
peut etre un JOUR ???? :lol: SALUT !!!


tu sais y en a qui n'ont pas besoin d'attendre de gagner au LOTO pour ce le payer ! :mdr: :wink:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:49

>gil

Je maintiens mon verdict après qqs semaines d'utilisation ! :P Avec en prime un progrès net en HC par rapport au RSP985; notamment dans le cadre de mon utilisation où l'implantation des voies arrières nécessitent des réglages de délais qui étaient à la limite des possibilités du RSP985.

C'est un bel appareil. Avec un switcher HDMI séparé c'est parfait. C'est son seul défaut. J'attend de voir les éventuels futurs upgrade concernant les formats sonores attachés au HD. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, de toute façon le DD ou le DTS bien décodés sont déjà très bien. Je ne réinvestirai pas immédiatement dans un maillon de ce type. (Vais attendre encore un peu pour lecteur HD DVD...et le projo full HD :mdr: )
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:09

albalkar a écrit:>gil

Je maintiens mon verdict après qqs semaines d'utilisation ! :P Avec en prime un progrès net en HC par rapport au RSP985; notamment dans le cadre de mon utilisation où l'implantation des voies arrières nécessitent des réglages de délais qui étaient à la limite des possibilités du RSP985.

C'est un bel appareil. Avec un switcher HDMI séparé c'est parfait. C'est son seul défaut. J'attend de voir les éventuels futurs upgrade concernant les formats sonores attachés au HD. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, de toute façon le DD ou le DTS bien décodés sont déjà très bien. Je ne réinvestirai pas immédiatement dans un maillon de ce type. (Vais attendre encore un peu pour lecteur HD DVD...et le projo full HD :mdr: )



Merci pour ta réponse.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Sep 2006 21:10

Il y a un essai sur les Années Laser d'octobre du pre et de l'ampli.

Bien evidement ils en disent le plus grand bien, mais soulignent le caractere "arrondi" du M15 et le M25 est qualifié de droit est pechu.

Sur le pre ampli, accouplé à un ampli d'une autre marque il est indiqué qu'il pourra je cite :
"brider legerement certaines musique. un hard rock bien saignant aura tendance à s'assagir et un tube pop-rock sollicitera moins l'automatisme du pied qui tape". fin de citation.

Il est souligné que l'element fort est l'ampli, rapide et reactif, transparent, plus neutre que le pre ampli.

Le couple d'après les essais est impressionant mais chacun pris separement a une personnalité differente.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Sep 2006 21:25

Bizarre

Je trouve le M15 vif, rapide, sans être agressif.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Mon avis

Message » 01 Oct 2006 8:36

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum mais passionné de Musique et Cinéma depuis des lustres ...

Juste une petite réaction vis à vis du matos NAD ... j'en ai depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème si ce n'est avec un Lecteur CD 521 qui m'a été remplacé directement (2mois après l'achat) ... et pour deux connaissances idem.

Bon en dehors de ça ... jusqu'il y a peu j'avais l'audio et le vidéo séparé

Vidéo : T752 + Denon 2910 + Sony VPLH50 + M&S 905 pour 4 enceintes + M&S 912 pour le central
Musique : 162 + 272 + BW 604S3 + C542

j'ai donc décidé de changer l'instal car ça faisait bcp pour un salon et trouver un modèle alliant un traitement HC de qual et surtout une musicalité sans faille. Je me suis rendu chez mon revendeur chez qui nous avons fait plusieurs tests et qui m'a également prêté des appareils (oui on s'entend bien).

En compétition : NAD M15/M25 // Primare SPA21 // un Gros Denon dont je n'ai plus le nom exact.

pour les lecteurs : Nad M55 // Denon 3920 // Primare DV30

Enceinte Principale : M&S Performance6 // Jm Lab Berilium

Verdict Rapide :

Les enceintes : Snas appel Les Performances ont écrasé les Beriluim (Même catégorie de prix) avec tous les appareils essayés au niveau de la définition, du dynamisme et de la tenue. Elles sont par contre plus difficile à positionner dans un environnement ... mais c'est aussi tout le plaisir de rechercher la dispo parfaite :D .

Les amplis : Passons sur le Denon qui ne tient absolument pas la route surtout sur les SACD. Pour le reste il faut savoir que j'aime la musicalité réelle et pourtant j'écoute du Rock. Le choix du Primare pour le test est aussi lié au fait que c'est de l'excellent matos et sutout très sup à la gamme Silver Line de NAD. Les tests ont été réalisés sur les M&S perf avec comme source un Denon 2910 (qui correspond à ce que j'ai chez moi car le M55 n'avait pas encore été livré à cemoment). Verdict sans appel le Nad a tout écrasé au niveau dynamisme et définition. Il ne faut d'ailleur pas hésité à monter le sond via le préamp. La réserve est monstrueuse !!!

Les lecteurs : le plus difficile. Mon M15/25 étant installé chez moi. j'ai reçu en prêt les trois appareils. Au niveau sond le Denon ne fait pas le poid du tout "dur / manquant de définition et de séparation des instruments" à côté des deux autres. Entre le primare et nad il faut voir qu'il y a une diff de 850€ au niveau prix. Et pourtant si en lecture CD la différence est imperceptible en Lecture SACD le NAD est supérieur malgré son prix moindre. Le primare est trop dans les medium et les voix sont mise en retrait à côté du nat qui est parfaitement étaloné. Une surprise car je croyais vraiment le primare supérieur.
Niveau image : j'ai vraiment du mal a dire qui est le meilleur. Le denon donne une image fabuleuse mais les deux autres ne sont pas en reste !
Xavve
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Sep 2006 17:05
  • offline

Message » 01 Oct 2006 14:35

je viens de voir plusieurs fois ces ensemble NAD et je les trouves très joli et très bien fini en tout cas :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Fév 2008 3:51

SYLEX a écrit:La ronflette et le souffle des NADs. :lol: Un sujet maintes fois débattu. :-?

Selon mon expérience, il se trouve effectivement que les NADs (hormi quelques uns en panne) fonctionnent très bien avec une alimentation secteur parfaite. Il se trouve également qu'en France l'alimentation électrique de la plupart des maisons est loin d'être parfaite ! :cry:


Perso, ici la maison date de 1976 et n'est pas aux normes niveau électricité (pas de prises reliées à la terre...)

J'ail l'ensemble NAD C162 / C272 et je n'ai jamais eu de problème de souffle (et j'ai une platine vinyle en plus...)

Je ne sais vraiment pas comment vous branchez votre matos.... et les cables que vous utilisez...

;)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 08 Fév 2008 9:55

Chez moi non plus, strictement aucun souffle ni ronfflement.

J'ai pris soin d'éloigner les câbles d'alimentations et les transfo des câbles des HP. Le parasitage/souffle/ronfflement viennent souvent de là.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message