Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 353 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bloc de puissance / préampli

Message » 27 Sep 2006 16:10

Voilà Salut a tous juste une petite Question.

Dans le cas d'une installation hifi preampli / ampli de deux marque différente (peu importe la marque) C 'est bien le préampli qui donne la "signature" sonore puisque l'ampli ne fait que amplifier ou l'ampli de puissance a t il un role dans la signature sonore?, lequel?

Dans l'attente Merci a tous
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:07

Salut une petite question qui va un peu dans le même sens: Quoi tweaker d'abord le pré ou l'ampli ?

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:17

hobieced a écrit:Voilà Salut a tous juste une petite Question.

Dans le cas d'une installation hifi preampli / ampli de deux marque différente (peu importe la marque) C 'est bien le préampli qui donne la "signature" sonore puisque l'ampli ne fait que amplifier ou l'ampli de puissance a t il un role dans la signature sonore?, lequel?

Dans l'attente Merci a tous


moi je dirai le préampli a 80% le reste l'ampli quand méme et apres les enceintes aussi et ensuite le lecteur cd :lol: bon les cables la barrete secteur etc...

désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:24

...et les oreilles .Toujours a l'oubliette :D
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Sep 2006 3:29

nonotitirobot a écrit:
hobieced a écrit:Voilà Salut a tous juste une petite Question.

Dans le cas d'une installation hifi preampli / ampli de deux marque différente (peu importe la marque) C 'est bien le préampli qui donne la "signature" sonore puisque l'ampli ne fait que amplifier ou l'ampli de puissance a t il un role dans la signature sonore?, lequel?

Dans l'attente Merci a tous


moi je dirai le préampli a 80% le reste l'ampli quand méme et apres les enceintes aussi et ensuite le lecteur cd :lol: bon les cables la barrete secteur etc...

désolé :wink:


Je pense surtout que c'est le mariage qui est à privilégier..... J'ai eu plusieurs expérience dans le domaine en changeant successivement l'un et l'autre de ces deux maillons, et le résultat n'est pas aussi tranché que ça!!! (80%....) La neutralité de certains produits n'y est pas étranger.... Dans certains cas, c'est même l'ampli qui prenait largement la signature sonore sur le reste... Atoll en ampli et Rotel en préampli par exemple dans 1 de mes cas...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message