Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche colonne dans les 1000€ la paire!

Message » 26 Sep 2006 15:21

abricot a écrit:Et des BW DM 603 S3 ? 1000 € la paire, pas dures à amplifier (le NAD devrait suffire), bonnes basses, excellent medium, bel aigue pas agressif. A écouter si l'occasion se présente ;-)


Avec le NAD des 603 S3? Euh non merci.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:07

Salut,
et si tu es bricoleur, pourquoi ne pas juste retoucher le filtre de tes zérius.
Recabler en l'air le chemin bornier - self - boomer - bornier, et changer le condensateur du tweeter pour un Mundorf Suprème de même valeur.
C'est ce que j'ai fait sur mes Elipson P3. L'agressivité dans le haut-medium aigu à fort niveau s'est calmée, l'équilibre avec le grave est meilleur, le son est plus propre, et l'étendue ainsi que la précision de la scène sonore ont progressé aussi.
Ici un exemple de tweak Antal: http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=700 Je ne crois pas que ça vaille la peine ni le coût de changer les condensateurs en parallèle avec les boomers. A mon avis il vaut mieux concentrer le budget et les efforts sur ceux en série avec les tweeters en prenant un MKP de bonne qualité (et éventuellement s'il y en a, avec le medium).
Si l'idée te tente, tu peux poster une description détaillé des filtres sur DIY et des gens plus calés que moi te conseilleront. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Sep 2006 17:35

Je ne vais peut être pas t'aider beaucoup, juste rajouter un nouveau modèle à ta liste mais, même si elles sont difficiles à trouver actuellement, puisqu'en fin de vie je suppose,[size=18]des Boston VR2 sur un petit Nad [/size]m'avaient bien plu. Et je crois qu'elles remplissent ton cahier des charges.


Pas mieux, c'est cette écoute dans une FNAC qui ma fait craqué pour ces colonnes
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:26

mcarre1 a écrit:Recabler en l'air le chemin bornier - self - boomer - bornier

Se passer du circuit imprimer et changer les câbles s'ils sont vraiment cheap (sans dépenser une fortune !) peut effectivement être cohérent à mon avis.
et changer le condensateur du tweeter pour un Mundorf Suprème de même valeur.

:o :o :o Rien que ça ! :o
Ca me semble complètement incohérent en terme de budget.
Je ne crois pas que ça vaille la peine ni le coût de changer les condensateurs en parallèle avec les boomers.

'Pas d'accord du tout.
A mon avis il vaut mieux concentrer le budget et les efforts sur ceux en série avec les tweeters en prenant un MKP de bonne qualité (et éventuellement s'il y en a, avec le medium).

Je ne vois pas pourquoi il faudrait se concentrer sur les composants en série.
Si l'idée te tente, tu peux poster une description détaillé des filtres sur DIY et des gens plus calés que moi te conseilleront. :wink:

Non pas que l'idée de recabler et upgrader un poil le filtre soit mauvaise, mais des bons composants ne compenseront jamais la médiocrité d'un schéma peu élaboré ni celle d'un haut-parleur d'entrée de gamme. Et je doute que pour une enceinte de ce prix, Triangle ait pu se permettre d'apporter ses plus grands soins à la conception du filtre et des haut-parleurs.


;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:17

Bonsoir et bonne année à tous,

Je me permets de remonter ce sujet car il y a du nouveau dans mon installation : un 216THX!

Je pense que cet ajout m'ouvre de plus vaste possibilité vu qu'il est quand meme capable de gérer des enceintes difficiles apparemment! ;)

On dit souvent que nad et b&w c'est bof mais un 216THX devrait quand meme etre capable de remuer correctement des 704 par exemple, non?

Merci pour vos réponses! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:11

ben the only1 a écrit:Bonsoir et bonne année à tous,

Je me permets de remonter ce sujet car il y a du nouveau dans mon installation : un 216THX!

Je pense que cet ajout m'ouvre de plus vaste possibilité vu qu'il est quand meme capable de gérer des enceintes difficiles apparemment! ;)

On dit souvent que nad et b&w c'est bof mais un 216THX devrait quand meme etre capable de remuer correctement des 704 par exemple, non?

Merci pour vos réponses! ;)


Une 704 a 1000 euros :o en occase alors et c'est un super prix.
Tu as déjà essayé une JMR ? L' arpegionne est à 1500 euros c'est vrai, mais AMHA d' une grande qualité.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:49

J'avais oublié, budget enceinte revu à la hausse : 1500€! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:59

ben the only1 a écrit:J'avais oublié, budget enceinte revu à la hausse : 1500€! ;)


Bein écoute l' arpegionne cela correspond bien à ton cahier de charges, si j'ose dire.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 07 Jan 2007 22:51

Klipsch RF82, c'est la nouvelle gamme en plus, RF35 c'était l'ancienne :

http://www.jcka.com/Fiches_enceintes/klipsch_rf82.html

Il y a un banc d'essai très élogieux sur ce modèle dans la Nouvelle Revue du Son d'il y a 2/3 mois... "LA " référence
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message