Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

CR Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Message » 28 Sep 2006 15:15

esuteau37 a écrit:j'attendais un peu que tout le monde s'exprime pour féliciter à mon tour les organisateurs. Content d'avoir fait 600km pour apporter ma petite pierre à votre ouvrage gigantesque.
très heureux d'avoir rencontré tant de forumeurs devant notre écran et avec le colorimètre
G.E.N.I.A.L
merci à toi pour ta disponibilité
ça a servi à quelque chose ma suggestion de l'ouverture/fermeture de l'écran
les gens ont ils mieux vu l'intérêt de l'écran ? ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:18

Et les ganants sont....
.........Christelle et Julien !
Les Kalimba sont en effet au stade de pré série, vu que not ebeniste est en train de fabriquer les caisses .
Je pense qu'elle sortirons en Décembre
En tous cas gros merci pour vos CR, ça fait vraiment chaud au coeur !
François
François Philibert - KORA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Jan 2003 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:47

Pour ceux que ça interesse, je vous joint la présentation flash qui a servit de support à la conférence HD.
Je l'ai également mise à la fin du post officiel.

***page 17 corrigée***
Fichiers joints
ConferenceHD.zip
(1.76 Mio) Téléchargé 155 fois
Dernière édition par Christophe CHEREL le 28 Sep 2006 17:48, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:55

c'est une bonne idée ça :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:20

Merci Chris, il y a des choses à revoir sur la page 17 ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:25

laric a écrit:Merci Chris, il y a des choses à revoir sur la page 17 ;)

--Patrice

ok, dis-moi ce qu'il faut changer en MP, je vais changer ça ;)
A+
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:41

Thierry.P a écrit:
esuteau37 a écrit:j'attendais un peu que tout le monde s'exprime pour féliciter à mon tour les organisateurs. Content d'avoir fait 600km pour apporter ma petite pierre à votre ouvrage gigantesque.
très heureux d'avoir rencontré tant de forumeurs devant notre écran et avec le colorimètre
G.E.N.I.A.L
merci à toi pour ta disponibilité
ça a servi à quelque chose ma suggestion de l'ouverture/fermeture de l'écran
les gens ont ils mieux vu l'intérêt de l'écran ? ;-)


+ 1, merci pour tes explications ;)

C'est vrai que cet écran est sensass !! :o et pas seulement pour le système ouverture-fermeture inovant et je pense assez WAF :mdr: mais aussi pour sa toile qui, pour ma part, m'a fait ressentir une plus belle image que sur les toiles habituelles...
Le coup du poster de la mère ou la belle-mère m'a bien fait marrer :lol: Pas sûr que ce soit très vendeur comme réplique, si ??? :lol: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:43

totof66 a écrit:
christelle 31 a écrit:
CHEFFOIS a écrit:Sauf erreur de ma part tout le monde parle du magnifique ensemble Kora mais personne ne dit de quoi il etait composé.On peut distingué un crescendo je crois mais le reste... Quant àla source avec une plaque dorée sur le coté je n'arrive pas àl'identifier non plus. Si quelqu'un peut m'éclairer.


KORA Hermes 24/192 stereo DAC
KORA Explorer 150 CSC
Je ne connais pas le nom des enceintes, si elles en ont un...

ça a été pour ma part l'ensemble le plus homogene et le meilleur rapport qualité prix :wink:


Tout pareil !!! :D J'ai été assez bluffée (c'était la première fois que j'écoutais du Kora :oops: ).
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:49

laric a écrit:Merci Chris, il y a des choses à revoir sur la page 17 ;)

--Patrice

Page 17 corrigée.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:16

Belle synthèse que je n'ai pas eu l'occasion de voir, c'est fait :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:59

Un grand merci à l'équipe de HCFR Sud ouest qui avait organisé ce salon.
Pour les visiteurs et les exposants qui étaient présents, ce n'a duré qu'un week-end, mais pour tous les bénévoles, on parle de plusieurs semaines de boulot à tout préparer + un week-end aux nuits bien courtes à tout gérer...
Alors Chapeau !!

Le HD DVD était une découverte totale pour moi. Whaou !!! Dur de revoir des DVD sur un PC après avoir vécu l'expérience audio-visuelle de ce week-end . :o Et quel plaisir d'entendre nos amplis sur le gros système GKF !

Un remerciement tout particulier pour Alex Iksender de l'organisation, qui nous a invités, hébergés et guidés pendant toute la durée du salon :wink: Vraiment sympa.

Fred
Fichiers joints
photo_postee.jpg
photo_postee.jpg (69.7 Kio) Vu 3327 fois
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Sep 2006 19:16

Christophe CHEREL a écrit:Pour ceux que ça interesse, je vous joint la présentation flash qui a servit de support à la conférence HD.
Je l'ai également mise à la fin du post officiel.

***page 17 corrigée***

Excellent. :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2006 19:23

christelle 31, content de t'avoir fait rire avec le coup de la photo de la belle mère c'etait pour l'ambiance sympa de ce salon convivial...on fera plus pro dans des salon professionnels internationaux un jour..
a+
eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

tiens !

Message » 29 Sep 2006 21:16

Talon Karrde a écrit:le drive est un drive VRDS TEAC modifié par kora , mais il n'est plus au catalogue .

Pas grand chose a voir avec le cr mais sur un site de vente aux encheres très connu il y a à vendre un drive vrds teac. Coincidence.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:04

Allez j'y vais de mon petit compte rendu (de novice mais je me renseigne :wink: ).

Nous sommes venus Dimanche matin dés 10h05 très précisément... et en force puisque mon père et mon cousin m'accompagnaient. On avait décidé de laisser nos chères et tendres à la maison pour préparer LE repas du dimanche et pour discuter entre elles :) (faut dire que visiblement ca les tentait pas trop... elles préfèrent voir les films une fois que tout est installé :lol: )

Préparatif du départ, je veux imprimer le plan pour aller au salon => Mon imprimante canon clignote de tous les cotés mais de la couleur orange, bon c'est en panne. Je sors donc l'outil le plus précieux de l'homme => LE STYLO.

Après un gribouilli sur une feuille de papier, on se met vite en route pour pas être en retard^^.

Et la : 1ère bonne surprise :
C'est super bien fleché via des flèches jaunes fluorescentes donc pas la peine de regarder le gribouilli que j'ai noté.

On suit les flèches... bizarre on semble sortir du village... on traverse un champ rempli de vaches et de veaux :lol:
On prend un petit chemin... puis après on bifurque sur un chemin d'herbe... mais on reste confiant les flèches nous l'ont indiqué et c'est extrèmement bien signalisé.

Et la : 2ème bonne surprise :
Ca confirme l'excellente organisation, un GO nous accueil et nous indique comment nous garer. Bon visiblement on était pas les premiers, il y avait bien 20 véhicules déja.

Petite discussion avec le GO, felicitations pour le balisage et hop nous voila sur le sentier pour accèder à la maison homecinema :lol:

Et la : 3ème bonne surprise :
L'hotesse sympathique nous donne une étiquette avec le pseudo (démarche que j'ai trouvé vachement sympa), bon c'est la honte pour nous vu le pseudo que j'ai choisi sur le forum mais on assume :D
Elle nous donne un planning des présentations et une sac en tissu noir: Très pro tout ca!

Et la : 4ème bonne surprise :
On va dans la salle 1 - On découvre une salle hyper bien montée, des enceintes partout, un écran qui va bien et le rétro qui va avec. Bon je savais que c'etait la salle "haut-de-gamme" mais bon c'est du sacré haut de gamme.
Faut dire qu'à la maison j'ai qu'un rétroprojecteur, ca change :lol:
Y a tout un tas de boitiers devant avec des leds bleus... Il y a encore plus de boitiers qu'a la maison, ca effraierait Madame tout ca :lol:

Et la : 5ème bonne surprise :
Des extraits dans différents formats ont été sélectionnés pour nous et sont mis sur un support, et la encore un BON POINT pour les organisateurs.

Et la : 6ème bonne surprise :
C'est la démo, bon c'est la claque, on voit pour la première fois un HD DVD et pour la première fois du FULL HD et cela dans une salle préparée. Etant novice, je n'ai peut etre pas vu certains détails, en tout cas on a tous été conquis.
A priori il y avait un petit problème avec le son, petite pause pour tchaopinage de télécommandes et autres réglages. Faut dire qu'avec la montagne de boitiers ca doit pas être simple de tout régler correctement suivant les extraits.
Petite question à un GO sur la chaine de liaison en 1080 (qui m'a répondu super précisément merci à lui) et on reste aussi pour la démo Quartek.
On allait pas sortir comme ca aussi rapidement de cette salle :wink: et puis il reste quelques sièges vides^^

Deja 11h15 ! arrggl . L'objectif était de voir les 2 salles de HC - salle 1 et salle 4 - 50% de l'objectif de réalisé.

On monte au premier, et on attends devant la salle du colorimètre. Discussion avec un autre membre du forum (très sympa) sur différents thêmes, il se reconnaitra il avait un sanyo Z3 et on a assisté à la même séance de colorimétrie, je le remercie pour tous les conseils sur l'usage d'un vidéoprojecteur dans une pièce non dédiée (la salle 1 m'a donné envie d'investir...)

Et la : 7ème bonne surprise: La séance de colorimètrie.
Déja en tant que novice, je n'imaginais pas que les appareils livrés n'étaient pas forcément bien réglés et en plus on m'explique la méthode pour les régler.
J'apprends aussi que le forum a conçu ce boitier électronique (je ne le savais pas étant un lecteur régulier uniquement du forum HD).
L'explication avec la démonstration à l'appui était très clair et franchement le résultat flagrant.
Depuis je me suis inscrit en liste d'attente pour commander un colorimètre :lol: .

Argggl il est 12H55 - ON EST DEJA EN RETARD - et on a pas vu la salle 4!! Coup de fil à nos chères et tendres qui nous donne la permission de rester malgré le repas qui nous attend (on les aime nos tendres :) )

Et la : 8ème bonne surprise: La salle 4.
Je me demandais si la salle 4 allait pas me décevoir après avoir vu la salle 1. Salle toute verte hyper bien faite, avec canapé et 1 rang de fauteuils cinéma. Moquettes, velours, et les amplis et autres appareils bien rackés dans une sorte d'étagère en métal intégré dans la salle. Et lumière dégressive pour faire le noir en prime!
Démonstration également superbe, qualité d'images, sons et tout. Bref perso je voudrais la même salle à la maison :wink: surtout que dans cette salle ca devient plus abordable (sous-entendu comparé à la salle1).
Les extraits qui m'ont frappés:
Extrait d'un western qui a bien rendu l'impression d'espace sonore.
Extrait d'un film ou des troncs d'arbres tombent sur la route - bien fait mais la vraiment trop gore à mon goût - et qui m'a empêché de faire attention à la "technique".

Sur les autres extraits, j'essaye de me concentrer pour voir si je vois les effets arc en ciel caractéristiques des vidéoprojecteurs DLP d'après ce que j'ai pu lire. Mais la rien à faire, j'en ai pas vu, ni mon cousin, ni mon père. Soit on y est pas sensible, soit faut être initié pour s'en rendre compte.

13H45 - On rentre sur Toulouse... et on mangera à 15h :wink:

Pour conclure :
- j'en sors enthousiasmé
- superbe organisation a tout point de vue.
- très bonne ambiance
- révélation avec la colorimétrie
- superbe salle 1 mais le prix en vaut il la chandelle, en tout cas cela donne un apercu de ce qui sera plus accessible dans 2 ans.
- magnifique salle 3 : Chez moi je ne peux pas avoir une salle dédiée mais je voudrais les mêmes équipements^^.

Ca m'amène aux questions suivantes :
- Les salles HC montées l'ont été juste pour le salon ou reste tout le temps ? si c'est uniquement pour le salon c'est franchement impressionnant.
- Y a t il un salon comme celui-la chaque année ? parce que je m'inscris deja pour le prochain :wink:

Bref merci à tous les GO.
Voila pour mon compte rendu (la prochaine fois j'essayerais d'être plus court :wink: )
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message