Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, Hote Fidelite, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche enceintes pour chaine QUAD série 99

Message » 27 Sep 2006 23:21

Bonjour,

J'ai l'occasion de racheter d'occas la chaine Quad d'un copain : ampli 909 + Pré-ampli 99 + lecteur CD-S 99; le tout pour 1800 euros. Je crois faire une affaire. Je l'avais écouté fonctionner avec des enceintes ProAc D15 response (une pure merveille !). Je cherche donc une paire d'enceinte pour ma chaine Quad mais le prix neuf des ProAc n'est malheureusement pas dans mon budget. J'aimerais que l'on puisse me conseiller. Je suis complètement paumé lorsque je vois le nombre important de marques d'enceintes dans le commerce. Mon budget est de maximum 1500 euros pour la paire d'enceinte.
Je compte sur vous pour m'éclairer...
Merci.
Jpd
oksduf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Sep 2006 21:05
  • offline

Message » 28 Sep 2006 8:36

Bonjour et bienvenue sr ce site de fous,


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170032270

Avec ca c'est du bonheur pour des années.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:22

A mon avis, oui, tu as fait une affaire..........mais sans les enceintes, cela ne vaut rien !! 8)

Si tu as aimé ProAc pourquoi ne pas se tourner vers les Proac tablette ref.8 + pieds bien sur, ce sont de trés trés bonnes enceintes.

Ou alors tu vas jusqu'au bout de ton truc Quad, et tu cherches des LS3/5a (petite enceintes closes, 82.5 db) et la tu ne pourras plus changer.
Un petit lien: http://www.harbeth.co.uk/hifispeakers/hlp3es2/index.php

Il te manque un petit Tuner !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:00

Bonjour,

J'ai le même matériel que toi :D (cds99 + préampl 99 + ampli 909). je l'utilise avec des biblio Quattro référence de chez PEL, (+ liaison par OgoKZ), c'est AMHA supérieur aux quad 11L (j'ai essayé) et même aux Ls3 5a (essayées aussi, j'hésite encore entre les 11L et une paire de rogers 11 ohms sur mon second système à base de quad 606).

Bref, les PEL marchent trés fort avec le 909 mais bien sur il faudrait que tu puisses en écouter. De nombreuses combinaisons sont possibles.... (Dynaudio 52SE, BW CM1, etc, etc,,)
fais le tour des auditos de ta région!

Un autre petit conseil, j'ai de biens meilleurs résultats avec un cordon de modulation de qualité(Ogophon ou siltech) entre le préampli 99 et le 909 qu'avec le quad link! qu'on se le dise!

bonne chasse :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:48

oksduf a écrit:J'ai l'occasion de racheter d'occas la chaine Quad d'un copain : ampli 909 + Pré-ampli 99 + lecteur CD-S 99; le tout pour 1800 euros. Je crois faire une affaire.

Tu es à peu prés à 50% du prix catalogue, c'est relativement "normal" comme tarif en occasion à moins que le matériel soit vraiment trés trés récent.

Quoi qu'il en soit c'est du bon (surtout l'ampli) et tu devrais te faire plaisir quand tu auras trouvé tes enceintes. :wink:

Au vu de la qualité du matériel et du budget dont tu disposes je m'orienterai sur de l'occasion à ta place, le lien de laurentv est dans l'esprit. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:46

LaurentV a écrit:Bonjour et bienvenue sr ce site de fous,


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170032270

Avec ca c'est du bonheur pour des années.


Si ta pièce d'écoute est un peu grande et que tu écoutes de tout y compris de grosses masses orchestrales ou du rock qui cogne fort, c'est l'idéal.
Elle me ravissent depuis 7 ans maintenant avec 30 watts à tubes.
Et derrière tout s'entend, absolument tout ...

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:47

+1 avec LaurentV et nomad (normal, j'en ai une paire à la maison)

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:39

Merci de vos conseils,
J'ai entendu parlé du système Electrostatique de Quad. Il pariat que c'est formidable. Reste le problème du prix qui est largement sup au budget que je me suis fixé. Ou puis-je en trouver d'occcas ? Sur le net, j'ai lancé une recherche Quad ESL mais je tombe tj sur des moros 3 roues...
A+
JpD
oksduf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Sep 2006 21:05
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:47

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2006 7:46

julien max jacquemin a écrit:+1 avec LaurentV et nomad (normal, j'en ai une paire à la maison)

:wink:


D'autant plus que j'ai essayé l'ensemble et que ca marche vraiment bien. Cablage Nordost blue heaven en modil et Ecosse ES44 en câble HP.

Le 909 est capable de driver beaucoup d'enceintes le choix est donc large.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:08

oksduf a écrit:Merci de vos conseils,
J'ai entendu parlé du système Electrostatique de Quad. Il pariat que c'est formidable. Reste le problème du prix qui est largement sup au budget que je me suis fixé. Ou puis-je en trouver d'occcas ? Sur le net, j'ai lancé une recherche Quad ESL mais je tombe tj sur des moros 3 roues...
A+
JpD


Si tu as l'occasion d'écouter des ESL63 ne te gêne surtout pas. 8)

Des timbres superbes, une qualité de reproduction des voix à se damner, une ampleur et une image extraordaire.

Après ça dépend de ce que tu écoutes, mais jettes y une oreille.

Eric,
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:53

angus2 a écrit:
oksduf a écrit:J'ai l'occasion de racheter d'occas la chaine Quad d'un copain : ampli 909 + Pré-ampli 99 + lecteur CD-S 99; le tout pour 1800 euros. Je crois faire une affaire.

Tu es à peu prés à 50% du prix catalogue, c'est relativement "normal" comme tarif en occasion à moins que le matériel soit vraiment trés trés récent.

Quoi qu'il en soit c'est du bon (surtout l'ampli) et tu devrais te faire plaisir quand tu auras trouvé tes enceintes. :wink:

Au vu de la qualité du matériel et du budget dont tu disposes je m'orienterai sur de l'occasion à ta place, le lien de laurentv est dans l'esprit. :idee:


Moi qui allait conseiller les CANTABILE Signature à 2000 € !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:55

Moi aussi mais c'est 1500 € max
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message