Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur CD entre 2500 et 3500 € ?

Message » 25 Sep 2006 11:37

Bonjour,

Je vais peut être changer ma source actuelle (Vecteur Club Sixty upgradée 192khz) mais que choisir ?

Mon matériel :

Ampli tube Unison Research Sinfonia,
Enceintes JM Reynaud Offrande,
Bi-cablage JM Reynaud,
Cable modulation Esprit Structura 3.

Merci de vos avis et conseils.
Dernière édition par Tabra le 25 Sep 2006 11:44, édité 1 fois.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Lecteur entre 2500 et 3500 €

Message » 25 Sep 2006 11:42

Bonjour,

tu devrais faire une recherche, il y a eu au moins 2 filières sur le sujet (Boonjik en a conduit un particulièrement intéressant).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 25 Sep 2006 15:45

Tabra a écrit:Bonjour,

Je vais peut être changer ma source actuelle (Vecteur Club Sixty upgradée 192khz) mais que choisir ?

Mon matériel :

Ampli tube Unison Research Sinfonia,
Enceintes JM Reynaud Offrande,
Bi-cablage JM Reynaud,
Cable modulation Esprit Structura 3.

Merci de vos avis et conseils.


Si tu as la possibilité jette une oreille sur un lecteur EERA et particulièrement Le DL2 même s'il est au dessus du budget. Son petit frère le DL1 est au début de ta fourchette.

Compte tenu de ta config ça devrait être sympa. Qui plus est un Esprit Structura 3 est un bon point pour son exploitation.

bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:22

Alors pour ma part, et pour rester dans les tubes et dans ta fourchette de prix, je te conseille le lecteur SHANLING SCD-T200 qui lit certes les CD mais aussi les SACD en stéréo.
Une vraie merveille. Note que si tu le commandes directement à Hong-Kong, tu ne le payeras pas 3000 euros mais plutôt 1800 euros, mettons 2000 euros avec le port et les frais de douane.

Le rapport qualité de fabrication/performances/prix de ce lecteur est incroyable. Et l'écoute en SACD est tout simplement délicieuse. J'avais marié le miens à un ensemble McIntosh avec des enceintes B&W. Et bien je n'ai à ce jour toujours pas trouvé d'équivalent à ce lecteur, sauf bien sûr à dépenser beaucoup beaucoup plus cher...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:13

salut, étant donnée ta configuration, je pense qu'il faut un lecteur de CD très linéaire qui donne beaucoup de jus, pour équilibrer le sous-dimensionnement relatif de l'Unison Research sur les Offrandes (J'ai essayé le S6 dessus et il sonnait, comment dire, étriqué / asthmatique, comme s'il manquait de jus).

Un accuphase ou un 3dlab d'occase pourrait bien faire l'affaire.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:16

Ben tiens, j'ai croisé un 3D-Lab dans le forum de vente de matos là...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:10

Ah ouais, j'avais pas vu !

à ce prix, je regrette d'avoir payé la mienne plein pot.

par rapport à la marantz SA11, qui est aussi une excellent platine, je précise les différences que j''avais perçues : la marantz est plus "douce", plus "dark side" que la 3dlab, ce qui irait encore dans le même sens que l'unison research. La meilleure compo serait donc à mon sens avec la 3d, même si, sur d'autres configurations (avec des triangles ? :roll: ), la marantz conviendrait mieux ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:22

Slt,

Je te conseille cette excellente platine Primare... En plus "pas chère"! :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29832523

Ecoute fluide et très musicale qui devrait bien se marrier avec ton tube. Je l'avais écouté sur du Conrad Johnson.

Sinon, je suis assez d'accord pour une EERA DL1; pas mal non plus mais AMHA avis en dessous de la Primare.

Une autre alternative une Naim CD5X upgradable ensuite avec une alim séparée. A ce jour et sur toute mes écoutes de lecteurs dans cette gamme je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix (en fct de mes gouts bien sur)...
Image

Image
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:06

Laurent69 a écrit:salut, étant donnée ta configuration, je pense qu'il faut un lecteur de CD très linéaire qui donne beaucoup de jus, pour équilibrer le sous-dimensionnement relatif de l'Unison Research sur les Offrandes (J'ai essayé le S6 dessus et il sonnait, comment dire, étriqué / asthmatique, comme s'il manquait de jus).

Un accuphase ou un 3dlab d'occase pourrait bien faire l'affaire.

Laurent


Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun sous dimensionnement avec le sinfonia, jamais eu besoin de le mettre sous Ventoline...
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:19

+1 avec DJ Cooper :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:20

Tabra a écrit:
Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun sous dimensionnement avec le sinfonia, jamais eu besoin de le mettre sous Ventoline...


A l'occasion, essaie un Audiomat opéra ou un Air Tight ATM1 à la place, et on en reparle ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:28

L'Air Tight n'a pas besoin de Ventoline... :wink: :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 8:23

Laurent69 a écrit:
Tabra a écrit:
Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun sous dimensionnement avec le sinfonia, jamais eu besoin de le mettre sous Ventoline...


A l'occasion, essaie un Audiomat opéra ou un Air Tight ATM1 à la place, et on en reparle ... :wink:


Avant le Sinfonia, j'ai passé 3 ans avec un solfège Référence d'Audiomat, avant de le changer, j'ai essayé l'Opéra. Dans ma pièce et avec les éléments dont je dispose, le Sinfonia marche mieux que l'Opéra. Dynamique, cène sonore, séparation, ce fut sans appel et pourtant je suis fan des produits Audiomat. Apparement, l'essai que tu as fait était avec un S6 et peut être que le S6 n'est pas comparable au Sinfonia (un peu comme un Arpège et un Opéra!!). Cependant pour moi, il n'y a pas eu photo, désolé...
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2006 19:46

autant pour moi, faudrait que j'essaie un sinfonia alors. :wink:

Combien la bête en neuf ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2006 1:30

julien max jacquemin a écrit:+1 avec DJ Cooper :wink:


Tout pareil (sauf pour le EERA que je ne connais pas)...la primare et la naim sont d'excellentes platines (je possède la première et j'ai assez longuement écouté la seconde). La primare dans les PA, à ce prix là, est une super bonne affaire :D .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message