Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bibli+caisson ou colonne

Message » 28 Sep 2006 17:17

shacard a écrit:
chris.c a écrit:Colones:
- plus difficiles à caser que des biblios seuls mais c'est l'unique contrainte, pas de phse à régler, pas de couplage, les HP sont fait pour travailler ensembles...


Face a un DD, il manque :
- amplis sachant driver de gros HP €€€
Oh pas besoin d'ampli cher, mais simplement avec une alim digne de ce nom, Musical Fidélity par exemple ou encore du classe D analogique.
- materiel de mesure/egalisation a rajouter €€€
Je ne vois pas pourquoi et d'ailleur étant fan de la fidélité du son au sens propre du therme, je déconseille vivement tous ces artefacts que l'oreille perçois tout de même.
- pas d'asservissement ... pas d'asservissement :mdr:
Si tu peux m'expliquer ceci STP je ne vois pas ou tu veux en venir ? :wink:



Mais bon il vaudra mieux être ingé son ou alors avoir du temps à perdre et de l'argent. Car il y de forts risques de changer de matos souvent pour afiner car en plus les défauts lié à cette config sont rarement audible tout de suite, ce sont des fatigue audivie sur de longues écoute ou alors des choses génante mais pas en premier lieu.


:lol: :lol: :lol: :lol:
On parle bien d'un Velodyne DD ? :wink:

Rien ne dis que ce soit un Vélodyne le choix final de totof66 pour n'importe quelles raisons d'ailleur.

Serge.


Ajouter à celà que bien souvent il vaudra bien mieux avoir un peu moin de grave mais plus propre et plus facile à mettre en oeuvre qu'un grave bavexu ou excitant trops un paroie ...

Ceci n'est que mon avis :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:36

totof66 a écrit:Bonjour, je suis toujours à la recherche d'enceinte et plus je chercher plus de question se pose:

Il vaut mieux des biblio +caisson ou directement des colonnes ?
Est ce qu'il faut à votre avis un caisson obligatoirement pour une instal hifi ?

Ma piece fait 60 m2 et j'écoute du rock, variété, new age, zimmer, calogero, mylene farmer, des ballade , etc

Le budget n'est pas fixé pour le moment mais je veux quelque chose qui me comble pendant de nombreuses années comme mes future ex enceinte les Davis Kristel (15 ans de vie commune

:mdr: )

Merci :wink:



Je n'ai pas hesité, colonnes + caisson Vélodyne (voir profil), je t'assure ce n'est jamais frustrant. :lol:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Sep 2006 17:38

caladois a écrit:Sinon une paire d'Everest dd45000 JBL semble aussi un bon choix, mais bon faudra aligner au moins 7500 euros...
a+ stephane

Et les trouver.........!!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:14

chris.c a écrit:Je ne vois pas pourquoi et d'ailleur étant fan de la fidélité du son au sens propre du therme, je déconseille vivement tous ces artefacts que l'oreille perçois tout de même.


La fidelite, oui, mais sans les defaut que genere la piece, c'est quand meme vraiment mieux.
Et sans egalisation, en descendant dans le grave, ces defauts sont une catastrophe a l'ecoute.


Rien ne dis que ce soit un Vélodyne le choix final de totof66 pour n'importe quelles raisons d'ailleur.


totof66 a écrit: si les Sonus faber Guarneri Memento + un DD18 serai aussi bien ou même voir mieux ?


totof66 a écrit:Des colonnes qui envoie comme un DD parait que ça existe pas :(


totof66 a écrit:Et comme il parait que les DD sont les meilleurs donc ...


on va dire qu'il y pense un peu :wink:

Ajouter à celà que bien souvent il vaudra bien mieux avoir un peu moin de grave mais plus propre et plus facile à mettre en oeuvre qu'un grave bavexu ou excitant trops un paroie ...


Je suis d'accord avec toi, mais la, on ne parle plus du resultat avec un DD alors...

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:28

Oui mais ceci dit avec des grosses colonnes (+caisson éventuellement , mais collone quand même) vu la taille de la pièce ce serait top. Voir même dommage de mettre des biblios. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:35

Hello!

Tu achètes des 801D et tu remplaces le boomer avec celui d'un DD15 et l'éléctronique DD qui va bien à la place du filtre BW, tu auras le meilleur des deux monde :D

Sinon dans 60m2 des biblios ça va pas trop le faire à mon avis, le son risque de pas vraiment envahir la pièce à moins de pousser le volume, et encore.

T'as prévu du budget en conséquence pour alimenter correctement des 801D?
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Sep 2006 19:20

pour 60m2 tu prends une paire de genelec 1037 et arrêtes de te poser trop de questions :)
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Sep 2006 20:29

pffff monte de suite au 1036 avec 2 hp de 46cm par enceinte et 1000W pour chacun d'eux :lol:

Pour avoir actuellement des colonnes (avant qu'elles ne trouvent preneur) et des biblio+caisson, je dirais qu'il y a des + et des - pour les deux.

Biblio+caisson:
les +:
- encombrement limité par rapport à des colonnes (en tout cas les miennes)
- possibilité de placer idéallement les biblio et de ballader le caisson
- ampleur et puissance parfaite, salon de 40m², 55m² avec la véranda ouverte
les -:
- raccord caisson/enceinte très chiant, pour de la musique genre pop, rock, variété c'est moins génant, maintenant sur des musiques plus exigente c'est pas facile !!
- trouver un bon caisson "hifi", capable de donner de bon résultat nuancé à faible volume sonore, sinon il passe au dessus des enceintes :cry: un caisson qui tape fort à haut volume c'est pas dur à trouver :roll:

Les colonnes:
les +:
- large bande, sans raccord, sans manque, sans soucis de niveau .....
- pas de caisson dans les pattes :lol:

les -:
- justement le grave (pour les enceintes descendant très bas), on ne peut pas déplacer une colonnes comme ont déplace un sub tout seul, donc le grave devient le parent pauvre, à moins que le placement idéal pour le médium/aigu soit miraculeusement le même que pour le grave
- puissance nécessaire tout en gardant une qualité et une finesse excellente, xxx€
- encombrement, poid lors du placement/déplacement/déménagement ....

Pour la hifi à 100% je suis pour un système 2.0 sans conteste aucun ...... pour un système mixte hifi/hc on peut trouver un compromis biblio+caisson qui donnera quelques chose de bien pour les deux.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Sep 2006 20:32

Jerome057 a écrit:Pour la hifi à 100% je suis pour un système 2.0 sans conteste aucun .


8) . Oscar Peterson au caisson....!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:17

totof66 a écrit:Bonjour, je suis toujours à la recherche d'enceinte et plus je chercher plus de question se pose:

Il vaut mieux des biblio +caisson ou directement des colonnes ?
Est ce qu'il faut à votre avis un caisson obligatoirement pour une instal hifi ?

Ma piece fait 60 m2 et j'écoute du rock, variété, new age, zimmer, calogero, mylene farmer, des ballade , etc

Le budget n'est pas fixé pour le moment mais je veux quelque chose qui me comble pendant de nombreuses années comme mes future ex enceinte les Davis Kristel (15 ans de vie commune

:mdr: )

Merci :wink:


Salut,

Moi je dirais un biosonic Mach 3 :wink:

Le prix est supérieur à des 801 D, mais il t'en coutera moins côté investissement ampli de puissance; faudra juste taper dans du classe D optimisé pour la partie caisson (diva 2.25 ou lps2)

Et là, il y du rendement et de la dynamique !

Côté couplage avec la pièce: excellent, et ce dés les plus bas niveaux d'écoute.

C'est vraiment le compromis !

On ne vois rien (ce n'est pas des Nautilus, c'est sûr) et surtout ça marche !

A écouter dans tes futurs choix ! :idee: :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:54

iggurk a écrit:Hello!

Tu achètes des 801D et tu remplaces le boomer avec celui d'un DD15 et l'éléctronique DD qui va bien à la place du filtre BW, tu auras le meilleur des deux monde :D

Sinon dans 60m2 des biblios ça va pas trop le faire à mon avis, le son risque de pas vraiment envahir la pièce à moins de pousser le volume, et encore.

T'as prévu du budget en conséquence pour alimenter correctement des 801D?


J'ai actuellement en amplification un EAD PM2000(5X400w) pour le moment j'en suis ravi :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:56

Ygg a écrit:pour 60m2 tu prends une paire de genelec 1037 et arrêtes de te poser trop de questions :)


C'est des enceintes de Sono ça ou quoi? :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:00

Jerome057 a écrit:pffff monte de suite au 1036 avec 2 hp de 46cm par enceinte et 1000W pour chacun d'eux :lol:


En effet pourquoi pas. Juste deux détails :
- 30ke pièce
- une fois que tu les as recu il te reste plus qu'à construire la maison autour
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:02

totof66 a écrit:
Ygg a écrit:pour 60m2 tu prends une paire de genelec 1037 et arrêtes de te poser trop de questions :)


C'est des enceintes de Sono ça ou quoi? :o


Tout le contraire .. monitoring.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:02

guigui91 a écrit:
totof66 a écrit:Bonjour, je suis toujours à la recherche d'enceinte et plus je chercher plus de question se pose:

Il vaut mieux des biblio +caisson ou directement des colonnes ?
Est ce qu'il faut à votre avis un caisson obligatoirement pour une instal hifi ?

Ma piece fait 60 m2 et j'écoute du rock, variété, new age, zimmer, calogero, mylene farmer, des ballade , etc

Le budget n'est pas fixé pour le moment mais je veux quelque chose qui me comble pendant de nombreuses années comme mes future ex enceinte les Davis Kristel (15 ans de vie commune

:mdr: )

Merci :wink:


Salut,

Moi je dirais un biosonic Mach 3 :wink:

Le prix est supérieur à des 801 D, mais il t'en coutera moins côté investissement ampli de puissance; faudra juste taper dans du classe D optimisé pour la partie caisson (diva 2.25 ou lps2)

Et là, il y du rendement et de la dynamique !

Côté couplage avec la pièce: excellent, et ce dés les plus bas niveaux d'écoute.

C'est vraiment le compromis !

On ne vois rien (ce n'est pas des Nautilus, c'est sûr) et surtout ça marche !

A écouter dans tes futurs choix ! :idee: :wink:

@+


à écouter pourquoi pas :idee:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron