Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables contrefaits !!!

Message » 27 Sep 2006 8:59

Magnasuprema a écrit:maintenant on va tous se poser la question

"bon la fleche qui indique le sens du cable est dans ce sens. Qui me dit que j'ai pas un faux cable et que la fleche devrait etre dans l'autre sens ? Ou alors j'ai un cable authentique mais qui me dit qu'à la fabrication la machine n'est pas mis la fleche à l'envers ?"


:lol: :mdr:


Et ben on est pas couché...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:36

Oui la suspicion regne... avant de dire que les lecteurs cd chinois sont de la m**** , faudrait les écouter avant et avoir des preuve de ce qu'on avance concernant les composants changés.
De plus la plupart des marques ne sont pas importées en France ... sinon surtout les écouter avant d'avancer n'importe quel jugement.
Amicalement.
audioamateur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:39

fafa.dudu a écrit:Mais tu es peut-être plus fou que nous, pusique tu viens nous lire! :mdr:


Pourquoi peut-être :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:08

Bon finalement, j'ai voulu en avoir le coeur net.
Perception du cutter : découpage, éventration, lassérations !!!
Puis bombardation par particules narquoises sous microscope électronique suisse donc neutre, passage aux rayons XXL.
Et là : Merveille, c'était des vrais :D :D :D
Reste plus qu'à en racheter....mais comment savoir si se sera pas des faux... :evil: :mdr:
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:34

audioamateur a écrit:Oui la suspicion regne... avant de dire que les lecteurs cd chinois sont de la m**** , faudrait les écouter avant et avoir des preuve de ce qu'on avance concernant les composants changés.
De plus la plupart des marques ne sont pas importées en France ... sinon surtout les écouter avant d'avancer n'importe quel jugement.
Amicalement.



Meme si tu ecoutes LE lecteur de l'importateur officiel, rien ne dit que le modele a 650 euros sera le meme... ni celui a 800 euros.

Et si c'est les meme, entre 2000 euros et 650 euros y a quand meme une grosse marge, ca donne une idee de ce que l'on achete ! Meme avec la marge importateur et la TVA... c'est pas donne 2000 euros.

Perso, je pense que ces "marques" (mais c'est plus des marques de facade) devraient faire leurs preuvent dans des tests comparatifs en magasin avant que l'on en parle trop... et devraient mettre en place de vrai structures commercial un peu comme Vincent Audio.

Pour moi ca reste encore du matos a faible valeur ajoute fabrique a la chaine ! :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:33

Tiens tiens , tu viens de parler de Vincent... regarde du coté de Shengya... très instructif..
As tu déjà comparé ou écouté ces lecteurs chinois que tu dénigres?
audioamateur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:55

audioamateur a écrit:Tiens tiens , tu viens de parler de Vincent... regarde du coté de Shengya... très instructif..


Oh c'est vrai... tiens mais j'etais pas au courant... ca alors... :-?

Tout le monde le sait que Vincent c'est du Chinois renomme, reste que la marque a quand meme reussi a se faire une belle image dans le monde de la hifi milieu de gamme ! En plus la conception est Allemande a ce que j'ai lu...

Acheter du Vincent c'est bien moins "risque" que d'acheter tout un tas d'autre produit made in tu sais pas ou et tu ne sais pas par qui !


audioamateur a écrit:As tu déjà comparé ou écouté ces lecteurs chinois que tu dénigres?


Non, je n'ai pas ecoute et je m'en fout un peu...

Si il fallait avoir tout ecouter pour avoir un avis objectif en hifi autant ne pas avoir d'avis du tout sur rien.

L'ecart de prix entre le modele ebay et le modele officiel me conforte dans l'idee que cela ne doit pas etre du super matos...

Apres, si j'entends par-ci par-la que c'est un lecteur mortel, why not, j'essairais d'en trouver un en ecoute... mais pour l'instant je n'ai rien entendu de special, donc je prefere rester sur des valeurs sures !

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Sep 2006 14:40

Gfx a écrit:
Non, je n'ai pas ecoute et je m'en fout un peu...

Si il fallait avoir tout ecouter pour avoir un avis objectif en hifi autant ne pas avoir d'avis du tout sur rien.



Ah ben vu comme ça... :lol:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:11

Richard29 a écrit:
Magnasuprema a écrit:maintenant on va tous se poser la question

"bon la fleche qui indique le sens du cable est dans ce sens. Qui me dit que j'ai pas un faux cable et que la fleche devrait etre dans l'autre sens ? Ou alors j'ai un cable authentique mais qui me dit qu'à la fabrication la machine n'est pas mis la fleche à l'envers ?"


:lol: :mdr:


Et ben on est pas couché...



J'ai peur !!! :-? :( :mdr: :o :P
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:00

Gfx a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Nirvana ne vend pas de câble au détail, à monter soi-même...



Presque aucune marque ne vend de cable a monter soit meme, ou alors juste le modele d'entree de gamme (et souvant en bobine de 50 metres)...

Des que les fiches ont l'air louche, qu'il n'y a pas d'embalage (la ou il devrait y en avoir un) etc... ca a de forte chance d'etre du faux.

C'est con parceque ca plombe l'occaze des produits "vrais". J'ai plus ou moins laisse tomber Cardas pour cette raison... je n'etais pas sur de ce que j'achetais ! :-?



Ecosse, Mogami....vendu au métre et pas sur internet. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:04

Des cables de base quoi !!!

Maintenant Cardas, Siltech, Transparent ??? :-?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 8:15

Gfx a écrit:Des cables de base quoi !!!

Maintenant Cardas, Siltech, Transparent ??? :-?


Cables :
http://www.takefiveaudio.com/mall/shopd ... cat=Cardas

Prises :
http://www.takefiveaudio.com/mall/shopd ... cat=Cardas

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:01

Oui... mais c'est les modeles de bases vendus en bobine de 50 ou 100 metres. Apres pour les cables milieu et haut de gamme... :-?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:54

Gfx a écrit:Oui... mais c'est les modeles de bases vendus en bobine de 50 ou 100 metres. Apres pour les cables milieu et haut de gamme... :-?

:wink:


Exact. Même chose chez Monster. Je n'ai jamais vu du M2.2s ou du Retro Sigma² au mètre par exemple !

En fait, j'aimerai bien voir ça ! :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 10:51

DaveStarWalker a écrit:Exact. Même chose chez Monster. Je n'ai jamais vu du M2.2s ou du Retro Sigma² au mètre par exemple !

En fait, j'aimerai bien voir ça ! :mdr:


... pour les payer 10 euros de moins que ceux montes ! :-?

Business is Business !! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message