Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ercana, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables contrefaits !!!

Message » 29 Sep 2006 11:03

Gfx a écrit:
L'ecart de prix entre le modele ebay et le modele officiel me conforte dans l'idee que cela ne doit pas etre du super matos...

:roll:


Evidemment si le prix est une caution de qualité alors ils ont tous intérêt nous vendre des produits beaucoup plus chers.
Jolida, cayin, 3 fois moins cher si tu importes directement de CHine et ce sont les mêmes.

Ce n'est pas parce que ça vient de Chine et que c'est moins cher qu'ils se sont fait ierch à changer les composants.

De toute façon y a déjà eu plein de post dessus.

Pour les cables c'est en effet une autre histoire. Mais rien ne vaut une comparaison.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:31

Diédy a écrit:Pour les cables c'est en effet une autre histoire. Mais rien ne vaut une comparaison.



Bah non y a rien a comparer... vas sur le site de Cardas, j'ai mis le lien plus haut : Quand tu vois leurs cables bien finit et bien isole a cote des especes de mer.de fabriques a la rache en Asie, y a meme pas a se poser la question parcequ'il n'y a rien de comparable...

C'est comme de vouloir comparer un traiteur chinois et Le Notre... c'est des traiteurs tout les deux, c'est ecrit dessus... mais pour la qualite y a meme pas besoin de gouter ! :-?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:35

Franchement :

Image

Y a rien a ecouter la... :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:35

Gfx a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Exact. Même chose chez Monster. Je n'ai jamais vu du M2.2s ou du Retro Sigma² au mètre par exemple !

En fait, j'aimerai bien voir ça ! :mdr:


... pour les payer 10 euros de moins que ceux montes ! :-?

Business is Business !! :wink:


:mdr:

A quand du Compass lake ou du Emperor au mètre chez Siltech ?! :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:59

DaveStarWalker a écrit:A quand du Compass lake ou du Emperor au mètre chez Siltech ?! :wink:


Siltech c'est de l'arnaque...

T'achetes du vent quand tu vas chez eux !! :-?

Aucun process de fabrication ne peut justifier leurs prix exorbitants, et j'ai du mal a croire que l'on ne trouve pas mieux pour 4 a 10 fois moins cher...

Un cable reste un cable... faut arreter d'aduler un produit sous pretexte qu'il est tres cher ! :roll:

Une paire de cable enceinte Siltech a 1500 euros c'est super genial non ?? Il apportera quoi de plus le modele a 10000 euros... plus de quoi qui ne soit pas deja dans le modele a 1500 euros ?? 8)

Bon, ca reste toujours une affaire de gout personnel au final.

Mais quand on sait que la femme du fondateur de Siltech a monte Crystal Cable (ca aussi c'est cher) on se dit qu'ils ont tout compris a la vie ces deux la... :roll:

Vive les vaches a lait !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:13

Gfx a écrit:
audioamateur a écrit:Oui la suspicion regne... avant de dire que les lecteurs cd chinois sont de la m**** , faudrait les écouter avant et avoir des preuve de ce qu'on avance concernant les composants changés.
De plus la plupart des marques ne sont pas importées en France ... sinon surtout les écouter avant d'avancer n'importe quel jugement.
Amicalement.



Meme si tu ecoutes LE lecteur de l'importateur officiel, rien ne dit que le modele a 650 euros sera le meme... ni celui a 800 euros.

Et si c'est les meme, entre 2000 euros et 650 euros y a quand meme une grosse marge, ca donne une idee de ce que l'on achete ! Meme avec la marge importateur et la TVA... c'est pas donne 2000 euros.





Perso, je pense que ces "marques" (mais c'est plus des marques de facade) devraient faire leurs preuvent dans des tests comparatifs en magasin avant que l'on en parle trop... et devraient mettre en place de vrai structures commercial un peu comme Vincent Audio.

Pour moi ca reste encore du matos a faible valeur ajoute fabrique a la chaine ! :-?



Tu trouveras quelques éléments de réponses là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29831576
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:39

Gfx a écrit:Franchement :

Image

Y a rien a ecouter la... :-?


On voit déja dans leur façon de présenter les câbles toute l'objectivité dont peut faire preuve un fabriquant de câbles...Sur le contrefait, on ne voit que les gaines. :evil:


Pour moi ce genre d'histoires de faux câbles n'est qu'un retour de baton à tous ces voleurs qui vendent des fils au prix à prix d'or.
Et le pire dans l'histoire est qu'il faut que Cardas previennent ses acheteurs, puisqu'ils seront bien incapables de se rendre compte de la supercherie.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:49

Gfx a écrit:
DaveStarWalker a écrit:A quand du Compass lake ou du Emperor au mètre chez Siltech ?! :wink:


Siltech c'est de l'arnaque...

T'achetes du vent quand tu vas chez eux !! :-?

Aucun process de fabrication ne peut justifier leurs prix exorbitants, et j'ai du mal a croire que l'on ne trouve pas mieux pour 4 a 10 fois moins cher...

Un cable reste un cable... faut arreter d'aduler un produit sous pretexte qu'il est tres cher ! :roll:

Une paire de cable enceinte Siltech a 1500 euros c'est super genial non ?? Il apportera quoi de plus le modele a 10000 euros... plus de quoi qui ne soit pas deja dans le modele a 1500 euros ?? 8)

Bon, ca reste toujours une affaire de gout personnel au final.

Mais quand on sait que la femme du fondateur de Siltech a monte Crystal Cable (ca aussi c'est cher) on se dit qu'ils ont tout compris a la vie ces deux la... :roll:

Vive les vaches a lait !


C'est sûr... je dois dire que Siltech et Crystal me posent problème, compte tenu des prix astronomiques des produits.

Après, arnaque... franchement je ne sais pas. Les process de fabrication sont quand même bien, bien tordus (utilisation de l'or très particulière, c'est le moins que l'on puisse dire ! et s'il n'y avait que cela !)

C'est vrai qu'ils possèdent plus grande infrastructure de recherche fondamentale et appliquée sur les câbles (audio ou non d'ailleurs) en Europe et que, théoriquement comme aux mesures, (car bien des mesures existent pour les câbles, contrairement à ce que je lis souvent) leurs produits phares sont sans concurrents. Après :

1) le jeu en vaut-il la chandelle ?
2) les mesures mises en avant sont-elles pertinentes ? Le fait est qu'ils arrivent à obtenir une immunité aux radiations/hautes fréquences etc. 1000 fois supérieure à des câbles obéissant aux normes militaires par exemple. Bon, pourquoi pas...

Enfin, j'en ai eu... des très gros... (Echo Bay. Compass Lake)... et je suis maintenant entièrement en Nirvana Sx-Ltd.

To be continued... :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:54

Austin a écrit:
Gfx a écrit:Franchement :

Image

Y a rien a ecouter la... :-?


On voit déja dans leur façon de présenter les câbles toute l'objectivité dont peut faire preuve un fabriquant de câbles...Sur le contrefait, on ne voit que les gaines. :evil:


Pour moi ce genre d'histoires de faux câbles n'est qu'un retour de baton à tous ces voleurs qui vendent des fils au prix à prix d'or.
Et le pire dans l'histoire est qu'il faut que Cardas previennent ses acheteurs, puisqu'ils seront bien incapables de se rendre compte de la supercherie.


Ben c'est surtout que Cardas ne ceut pas être accusé des piètres performances à l'écoute de câbles estampillés "Cardas" et qui n'en sont pas. C'est pareil que Vuiton ou Hermès avec des sacs à la c*n, qui ressemblent aux originaux, les évoquent, mais n'ont rien à voire dans le choix des matières, de la main, de la finition et au final de la qualité.

Après, si l'acheteur ne se rend pas compte... c'est un peu une buse. Le problème, c'est si la buse se met à cracher sur le faux produit en prétextant (peut-être même de bonne fois ; c'est ça le pire !) qu'il s'agit d'un original !

Donc oui, je comprends la démarche de Cardas...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:40

Chez Audioquest, l'Everest coûte 20.000€!!! :o

Je me demande ce que ça peut valoir en fait...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:41

Gfx a écrit:
Diédy a écrit:Pour les cables c'est en effet une autre histoire. Mais rien ne vaut une comparaison.



Bah non y a rien a comparer... vas sur le site de Cardas, j'ai mis le lien plus haut : Quand tu vois leurs cables bien finit et bien isole a cote des especes de mer.de fabriques a la rache en Asie, y a meme pas a se poser la question parcequ'il n'y a rien de comparable...

C'est comme de vouloir comparer un traiteur chinois et Le Notre... c'est des traiteurs tout les deux, c'est ecrit dessus... mais pour la qualite y a meme pas besoin de gouter ! :-?

:wink:


Sur les photos mise en exemple par Cardas, c'est clair. La différence est grotesque. Cela dit j'aimerais faire un test juste pour moi, entre une contre façon est un vrai. Sans aucun doute le Cardas sera bien meilleur, mais j'aimerais écouter surtout sur mon système. Même histoire de rire jaune. De plus j'imagine qu'il y a des contrefaçons de cables, peut-être d'autres marques qui sont moins ridicules. Il y a certainement des fabricants qui s'approprient le concept de marques réputées ayant délocalisé leur production et qui le revendre à une autre sous marque.

Après des cables à 3000 euros le mètre.!!?? Je ne sais pas quoi en penser. Le débat est fait et refait et le sera encore pendant des années certainement. Mais bon si on a un système poussé de plusieurs milliers d'euros pour quoi pas en mettre sur des cables. Les passionnés de vin mettent cher sur un plaisir bien plus éphèmère. Il est vrai que j'aimerais vraiment tester des cables secteur sur du THGD. Et à la fois je me dis que mes oreilles ne sont certainement pas encore assez éduquées pour apprécier la qualité, comme mes pupilles pour du très très bon vin.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:41

Si ça se trouve les contrefaits sont meilleurs que les originaux et c'est ça qui les irritent :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 29 Sep 2006 13:46

pm57 a écrit:Si ça se trouve les contrefaits sont meilleurs que les originaux et c'est ça qui les irritent :mdr:


Là ça serait vraiment drôle ! :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:56

DaveStarWalker a écrit:Ben c'est surtout que Cardas ne ceut pas être accusé des piètres performances à l'écoute de câbles estampillés "Cardas" et qui n'en sont pas. C'est pareil que Vuiton ou Hermès avec des sacs à la c*n, qui ressemblent aux originaux, les évoquent, mais n'ont rien à voire dans le choix des matières, de la main, de la finition et au final de la qualité.


Sauf qu'un faux hermès ou vuitton, on le reconnait en 5 minutes.
Les buses comme tu dis, il y en a des millions, même parmis ceux qui hurlent à qui veut l'entendre qu'ils sont capables d'entendre la moindre pointe d'aigu rajouter par le câble X.


DaveStarWalker a écrit:Donc oui, je comprends la démarche de Cardas...


Et tu comprends aussi que pour comparer le vrai du faux, ils dénudent les câbles du vrai, et ne le font pas pour le faux...
Mais bon, ça ne choque personne, vu que le monde de la hifi, c'est un peu comme le pays du père noël.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:58

fafa.dudu a écrit:Chez Audioquest, l'Everest coûte 20.000€!!! :o


A Kathmandou aussi (permis d'ascension de l'Everest :wink: )
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message