Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douede, fernous, frider, jean GROS, laurent67520, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques chinoises : clones parfaits ou imitations ?

Message » 29 Sep 2006 12:54

LaurentV a écrit:
michel 73 a écrit:comment oser vendre trois fois plus cher en France qu'en Chine si il éclatait au grand jour que les appareils chinois décriés étaient en tous points identiques à ceux vendus en France sous la même référence? A mon avis les revendeurs français mentent parfois pour faire peur et défendre leur beef.


Parceque les appareils, il faut les importer donc il faut un importateur qui doit faire sa marge brute Le prix est déja multiplié par 2 pour que cet importateur gagne des sous après avoir financé le transport, les assurances, les frais de dédouannement, les stocks, les impots et taxes diverses, la secrétaire, le comptable, le téléphone, et d'autres petites dépenses diverses et variées. pour monsieur Audreal qui modifie ses appareils, le technicien qui opère ne doit pas travailler gratuitement non plus.

Après il y a le revendeur qui doit, lui aussi, pour vivre faire une marge brute afin de payer l'electricité, le loyer du magasin, les assurances, les taxes, la masse salariale du vendeur, il doit aussi financer son stock, lui aussi il a un comptable et toutes les petites bricoles auxquelles je ne pense pas comme par exemple le pourcentage qu'il paie à la banque pour un paiement par carte bancaire...



Reste qu'il y a des fois des abus enormes...

A l'epoque j'avais du matos Roksan et j'ai voulu faire changer les facades de mes appareils (de gris a noir). Pour info, changer la facade ne necessite pas d'ouvrir l'appareil, mais juste d'enlever et de remettre 4 vis...

Bref, je contacte Roksan en Angleterre et ils me disent que je dois renvoyer les appareils et leur filer 900 balles (je ne sais plus si c'etait a l'unite)... je leur demande si ils ne peuvent pas juste m'envoyer les facades ce qui m'evitera d'arreter ma chaine pendant 3 semaines... pas de reponse.

Je me rends chez un revendeur de la marque a Paris et lui explique le probleme. Il me dit qu'il faut qu'il voit avec l'importateur. Une semaine plus tard j'y retourne, probleme, il a perdu le papier ou il avait ecrit le prix mais de toute facon le prix c'etait n'importe quoi (me dit-il)...

Une semaine plus tard j'y retourne a nouveau... il me sort le prix : 2300 balles par appareil pour acheter 2 pauvres facade noir en alu... (produit de serie en stock chez le fabricant evidement) ! :o

J'appelle l'importateur qui me confirme le prix... l'alu total !! :roll:

Mais bon, c'est un bon commercant, il me propose d'upgrader mes appareils vers la nouvelle gamme pour 950 euros par appareil... et je peux meme choisir la couleur de la facade.

Cool, seul probleme, 950 euros c'est quasiment le prix neuf de chacun des deux appareils... autant que j'aille en acheter des neufs et que je revende ceux la... a moins que l'importateur n'ai eu la meme idee que moi !! :-?


Certe il faut vivre et gagner sa vie... mais des fois il y a des abus surtout sur les extras !

J'ai gardes mes appareils et mes facades grises, faut pas deconner ou me prendre pour un pigeon ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:21

Gfx a écrit:Reste qu'il y a des fois des abus enormes...

A l'epoque j'avais du matos Roksan et j'ai voulu faire changer les facades de mes appareils (de gris a noir). Pour info, changer la facade ne necessite pas d'ouvrir l'appareil, mais juste d'enlever et de remettre 4 vis...

Bref, je contacte Roksan en Angleterre et ils me disent que je dois renvoyer les appareils et leur filer 900 balles (je ne sais plus si c'etait a l'unite)... je leur demande si ils ne peuvent pas juste m'envoyer les facades ce qui m'evitera d'arreter ma chaine pendant 3 semaines... pas de reponse.

Je me rends chez un revendeur de la marque a Paris et lui explique le probleme. Il me dit qu'il faut qu'il voit avec l'importateur. Une semaine plus tard j'y retourne, probleme, il a perdu le papier ou il avait ecrit le prix mais de toute facon le prix c'etait n'importe quoi (me dit-il)...

Une semaine plus tard j'y retourne a nouveau... il me sort le prix : 2300 balles par appareil pour acheter 2 pauvres facade noir en alu... (produit de serie en stock chez le fabricant evidement) ! :o

J'appelle l'importateur qui me confirme le prix... l'alu total !! :roll:

Mais bon, c'est un bon commercant, il me propose d'upgrader mes appareils vers la nouvelle gamme pour 950 euros par appareil... et je peux meme choisir la couleur de la facade.

Cool, seul probleme, 950 euros c'est quasiment le prix neuf de chacun des deux appareils... autant que j'aille en acheter des neufs et que je revende ceux la... a moins que l'importateur n'ai eu la meme idee que moi !! :-?


Certe il faut vivre et gagner sa vie... mais des fois il y a des abus surtout sur les extras !

J'ai gardes mes appareils et mes facades grises, faut pas deconner ou me prendre pour un pigeon ! :roll:


a mon avis Roksan ne voulait pas le faire c'est tout!! donc on annonce un prix delirant au client pour le dissuader.
quant à envoyer une façade de remplacement, il ne faut pas rever, les fabricants ne vont pas prendre le risque de les laisser trainer dans la nature et de retrouver leur façade sur n'importe quel appareil!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:28

haskil a écrit:Si les services de la concurrence et des fraudes foutaient leur nez dans le marché de la hifi, se serait comme quand on entre dans une grange la nuit et qu'on allume la lumière : les souris se barrent dans tous les sens. :lol:



TROP TROP DROLE !!! :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message