Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel convertisseur avec mon ATOLL CD 200 ?

Message » 24 Sep 2006 19:44

CD 200 = 8)

Je redécouvre mes CD.....
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:20

tiens le naze ! :lol: :lol: :lol:

Comment y va ? Encore envie de te prendre des baffes ? :D :D :D
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:23

Une chose me chicotte : pourquoi vouloir se servir du CD 200 comme drive et lui coupler un converto? là ça m'échappe comme concept.

Ce n'est certainement pas pour sa partie mécanique que j'apprécie le CD200, son point fort c'est précisément sa partie convertion... la méca est bruyante, l'indexation lente, de mon point de vue.

Si j'étais à votre place : Je garderais le CD200 et remplacerais sont cordon AC pour en faire un excellent lecteur de CD, car c'est d'origine un très bon lecteur. amha :wink:

Je l'ai encore en test au moment où j'écris ces lignes, il est raccordé à un préampli Passif Bent Audio TAP de dernière génération sur une amplifictation CL3 Gemincore, c'est un match incroyable, j'ai rarement entendu une telle performance, surtout que pour le prix ... vous voyez ce que je veux dire :mdr:

Tout est permis ou presque, que vous ne soyez pas fortuné est moins important aujourd'hui que ça ne l'était il y a ne serait ce que 10 ans en arrière, vous pouvez vous constituer un bon et beau système avec peu de frais si vous êtes avisés.
En fait quand je dis bon, je devrais plus employer le mot : excellent ou très musical

Bonne journée et bonnes écoutes
Dernière édition par Euterpe le 30 Sep 2006 2:58, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:31

jmap a écrit::( d'accord, d'accord...

Mais Vador84 et Aurel? Eux aussi ils n'ont plus le droit de donner leur avis? Ca fait trop...heum...inconvenant? :roll:

Amicalement quand même!


bonsoir!

fais attention jmap,tu risques d'avoir la SPA (societe protectrice des atoll)sur le dos si tu continu...
ou bien sos racisme avec touche pas mes atoll!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 30 Sep 2006 10:58

J'm'en fous ! J'en fais pas parti :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:30

jmap a écrit::( d'accord, d'accord...

Mais Vador84 et Aurel? Eux aussi ils n'ont plus le droit de donner leur avis? Ca fait trop...heum...inconvenant? :roll:

Amicalement quand même!


Si on peut toujours donner son avis, mais cet avis se doit d'être un minimum plausible.

Or, ce que j'ai lu de négatif sur cette filière ne l'est pas.

Atoll, ne vous en déplaise, fabrique depuis des années des produits dont le rapport qualité/prix va de convenable (certaines anciennes platines CD) à excellent.

L'esthétique sonore Atoll n'est pas aussi caricaturale que ce que les détracteurs ont écrit ici.

Donc oui, on peut critiquer, mais il faut avoir des biscuits comme le dit Maverick ou comme le dit Ronan dans une longue réponse argumentée et censée, elle.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:05

Bonjour!

haskil a écrit:Si on peut toujours donner son avis, mais cet avis se doit d'être un minimum plausible.

Or, ce que j'ai lu de négatif sur cette filière ne l'est pas.

Atoll, ne vous en déplaise, fabrique depuis des années des produits dont le rapport qualité/prix va de convenable (certaines anciennes platines CD) à excellent.

L'esthétique sonore Atoll n'est pas aussi caricaturale que ce que les détracteurs ont écrit ici.

Donc oui, on peut critiquer, mais il faut avoir des biscuits comme le dit Maverick ou comme le dit Ronan dans une longue réponse argumentée et censée, elle.


Soit, mais pensez-vous que des "Atoll = top" ou des "Atoll, c'est aussi bien que 3 X plus cher" ou "un rapport qualité/prix excellent" soient des longues réponses argumentées?

S'il faut argumenter longuement et constructivement, je le conçois et je m'y pretterais bien volontier s'il n'y avait deux poids, deux mesures.

Qui plus est, puisqu'il faut être plausible, que pensez-vous des témoignages de Vador84 ou Aurel? Ils ont été possesseurs de produits Atoll. Sont-ils moins plausibles sous pretexte qu'ils n'en font pas l'éloge? Leurs expériences respectives en sont-elles subitement sans crédibilité car narrant leurs déceptions?

On nous dit, à raison qu'il faut écouter pour forger un avis plausible.

Soit, j'ai écouté (IN 50/80/100/200, PR100/200/5.1, AM100, CD 50/80/100 MK1 et 2). Je n'ai donc pas d'oreille et suis inapte, vraissemblablement.

Mais les précités (Vador84 et aurel, mais il y en a d'autres) qui ont achetés. Ils sont inaptes également?

Et tous ceux qui, deci, delà sur le web (si vous voulez des liens, n'hésitez pas à m'en demander) qui se plaignent de verdeur, d'arridité, d'aigus agressifs, de besoin de "compenser", qui par un lecteur, qui par un câble, qui par un tweak de condensateurs, un manque constant de fluidité et de charpente? Sont-ils tous inaptes?

Où est le plausible et l'objectivité?

Cordialement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:16

tu m'as oublié pour les possesseurs de produits Atoll :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:55

Pas du tout. J'écrivais a propos des possesseurs d'Atoll déçus dont les avis sont quelque peu (doux euphémisme) méprisés...Ce n'est pas ton cas me semble-t-il? Lire, lire...
:roll: :roll: :roll:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 03 Oct 2006 17:17

jmap a écrit:Pas du tout. J'écrivais a propos des possesseurs d'Atoll déçus dont les avis sont quelque peu (doux euphémisme) méprisés...Ce n'est pas ton cas me semble-t-il? Lire, lire...
:roll: :roll: :roll:


si tu laissais tous les possesseurs décus venir argumenter ? et je ne crois que certains avis soit plus méprisé que d'autres.

chacun est libre de poster ici.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2006 20:50

Camocim a écrit:chacun est libre de poster ici.

On est d'accord!

Merci,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:51

jmap a écrit:Pas du tout. J'écrivais a propos des possesseurs d'Atoll déçus dont les avis sont quelque peu (doux euphémisme) méprisés...Ce n'est pas ton cas me semble-t-il? Lire, lire...
:roll: :roll: :roll:


Détrompe toi : je n'ai pas du tout aimé le CD100 :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 16:21

Ah bon?

Comme je te comprends! :wink:

Pourrais-tu détailler ce que tu lui reproches?

:wink:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 04 Oct 2006 16:23

Trop froid, et trop analytique. Tu as l'os, mais il manque la matière autour.

Avec le recul, j'aurais du prendre une Myryad Z110, qui, pour moi, est bien plus musicale.

Mais bon, aujourd'hui, j'ai trouvé mon bonheur avec ma Primare V25.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:31

+1, exactement l'écoute que j'en avais fait...l'os, sans la matière...

Mais bon, aujourd'hui, j'ai trouvé mon bonheur avec ma Primare V25.


En effet, question musicalité, c'est autre chose!
Le petit V10 se débrouillait déjà très bien sur ce plan!

:wink:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message