Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

problème avec égaliseur

Message » 29 Sep 2006 7:38

J'ai branché hier soir le nouveau matériel, en particulier l'égaliseur sur les sorties et entrées
pre-out et main-in de l'ampli comme préconisé par le constructeur. Petit défaut, j'ai un petit souffle permanent sur les enceintes que je n'ai pas sans égaliseur.
Existe-t-il d'autres solutions de branchement ?
Quels sont les nouveaux égaliseur existants sur le marché que je pourrais utiliser avec mon ampli (branchement en RCA) ?
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2006 7:54

En branchant l'équaliseur entre le préampli et l'ampli c'est assez habituel

En l'intercallant dans la boucle de monitoring (la sortie tape out vers l'entrée de l'Eq, et la sortie de l'Eq vers l'entrée tape in, puis enclancher la touche monitorin), ça le fait aussi?

Il se peut aussi que ce soit l'équaliseur qui soit trop bruyant: c'est quel modèle?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

problème égaliseur

Message » 29 Sep 2006 8:02

C'est un ancien modèle, le technics SH8020, mais ça le faisait pas avec mon ancien ampli qui vient de rendre l'âme. J'ai bien essayé les branchements Tape mais ça ne donne rien avec l'ampli Yam ou alors j'ai fait une erreur de manip.
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2006 8:13

nonodu57 a écrit:C'est un ancien modèle, le technics SH8020, mais ça le faisait pas avec mon ancien ampli qui vient de rendre l'âme. J'ai bien essayé les branchements Tape mais ça ne donne rien avec l'ampli Yam ou alors j'ai fait une erreur de manip.


Dans ce que je crois me souvenir d'avoir peut-être compris (:lol:), c'est un problème d'impédance — et je ne pense pas que ce soit soluble: tu veux obtenir quel effet?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2006 8:43

dub a écrit:
nonodu57 a écrit:C'est un ancien modèle, le technics SH8020, mais ça le faisait pas avec mon ancien ampli qui vient de rendre l'âme. J'ai bien essayé les branchements Tape mais ça ne donne rien avec l'ampli Yam ou alors j'ai fait une erreur de manip.


Dans ce que je crois me souvenir d'avoir peut-être compris (:lol:), c'est un problème d'impédance — et je ne pense pas que ce soit soluble: tu veux obtenir quel effet?

Cdlt :wink:


Je veux juste corriger l'effet des meubles de mon salon sur le son,
pas possible de mettre l'égaliseur antre le lecteur CD et l'ampli ?
Merci en tout cas pour tes conseils.
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

egaliseur

Message » 29 Sep 2006 11:18

En l'intercallant dans la boucle de monitoring (la sortie tape out vers l'entrée de l'Eq, et la sortie de l'Eq vers l'entrée tape in, puis enclancher la touche monitorin), ça le fait aussi?

ca veut dire quoi exactement "enclancher la touche monitoring" (c'est quel bouton ?)
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:19

Le bouton s'apelle en général "Tape Monitor"
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

egaliseur

Message » 29 Sep 2006 12:47

nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Egaliseur

Message » 29 Sep 2006 13:28

Je crois avoir la solution:
Branchement via tape in et out sur ampli et égaliseur

Selectionner la source sur l'ampli à écouter : CD
Selectionner la source sur l'ampli à enregistrer : CD
Selectionner la source sur la télécommande que l'on veut écouter: Tape
nonodu57
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:54
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:37

Oui, c'est ça.

Ça s'appelait faire du monitoring sur un magnétophone à bandes… En tout cas on employait cette expression.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message