Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Canon rachète Cabasse

Message » 26 Sep 2006 15:54

dub a écrit:je vois mal Canon utiliser Cabasse pour produire autre chose que des produits hifi, pour l'essentiel des enceintes

Dans le lien de vermel :
Cabasse va désormais s’attacher à développer des solutions acoustiques susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos activités
On les voit plus développer des pack HC ou des enceintes PC dans cet esprit.
La seule possibilité de caser une enceinte hdg dans les "activités canon" c'est en liaison avec un projo à la limite, pour le reste il est à craindre que l'on va demander aux techniciens de s'occuper de choses un peu moins nobles.

Ceci dit, ça n'empêche pas de garder un fond d'activité hifi hdg pour l'image (c'est le cas de le dire :mdr:).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:14

A mon avis Canon est aussi très intéressé par le Badge "Cabasse", ils n'ont surement pas déboursé des sommes aussi énorme que pour l'ingénieurie. Moi je vois bien Canon se servir du savoir de Cabasse pour de l'audio bas et moyen de gamme du style "Designed by cabasse" un peu comme une valeur ajoutée (comme à une époque chez SEAT les boites systèmes Porshe".
Et surtout il feront tout pour que Cabasse garde une image correcte dans le monde de la HI-FI sinon je ne vois pas l'intérêt de leur investissement.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:41

canon fais aussi des enceinte qui rayonne sur 300° déja écouter et sa me plaisait bien
http://www.clubic.com/petites-annonces-7853.html
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 26 Sep 2006 23:12

angus2 a écrit:
dub a écrit:je vois mal Canon utiliser Cabasse pour produire autre chose que des produits hifi, pour l'essentiel des enceintes

Dans le lien de vermel :
Cabasse va désormais s’attacher à développer des solutions acoustiques susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos activités
On les voit plus développer des pack HC ou des enceintes PC dans cet esprit.
La seule possibilité de caser une enceinte hdg dans les "activités canon" c'est en liaison avec un projo à la limite, pour le reste il est à craindre que l'on va demander aux techniciens de s'occuper de choses un peu moins nobles.

Ceci dit, ça n'empêche pas de garder un fond d'activité hifi hdg pour l'image (c'est le cas de le dire :mdr:).



Et Canon il serait t'il pas sur le point de sortir des dalles SED ???? Hein ???? :mdr: :mdr:


SED avec du cabasse dedans :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:32

jme faisais la même réflexion ...

Canon sait faire de l'image , il leur manquait le son....

ya u qu'à construire un usine à taiwan et c parti ;-)
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:25

Paradis a écrit:A mon avis Canon est aussi très intéressé par le Badge "Cabasse", ils n'ont surement pas déboursé des sommes aussi énorme que pour l'ingénieurie. Moi je vois bien Canon se servir du savoir de Cabasse pour de l'audio bas et moyen de gamme du style "Designed by cabasse" un peu comme une valeur ajoutée (comme à une époque chez SEAT les boites systèmes Porshe".
Et surtout il feront tout pour que Cabasse garde une image correcte dans le monde de la HI-FI sinon je ne vois pas l'intérêt de leur investissement.


Oui, je partage cette analyse. C'est un peu comme les Hp JBL, Infinity, Altec-Lansing ( :o quand on songe aux produits haut-rendement THDG produits par cette marque!) sur les ordinateurs portables, ou ce genre de choses.

Sinon, oui, je pense aussi que Canon à tout intérêt à ce que Cabasse conserve sa place dans l'audio de qualité voire de prestige (avec, effectivement, les fameuses "sphères" dernièrement). Donc, peut-être aport de fonds (c'est ce qui s'est passé quand McIntosh a été racheté par Clarion, et maintenant encore plus depuis qu'ils sont passés sous le giron de Marantz/Denon : bon là, la synergie est plus évidente, c'est sûr...)

Et puis, il y a peut-être aussi bien des transferts de savoirs, notamment dans la recherche fondamentale, et de savoir-faire (process, installations de test : un des points forts de Cabasse, etc.) auxquels on ne songe même pas.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:16

hf206 a écrit:jme faisais la même réflexion ...

Canon sait faire de l'image , il leur manquait le son....

ya u qu'à construire un usine à taiwan et c parti ;-)


Canon a sorti des petites enceintes assez originales dans les années 90, bien notées par la NDRS à l'époque.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:19

Paradis a écrit:A mon avis Canon est aussi très intéressé par le Badge "Cabasse", ils n'ont surement pas déboursé des sommes aussi énorme que pour l'ingénieurie. Moi je vois bien Canon se servir du savoir de Cabasse pour de l'audio bas et moyen de gamme du style "Designed by cabasse" un peu comme une valeur ajoutée (comme à une époque chez SEAT les boites systèmes Porshe".
Et surtout il feront tout pour que Cabasse garde une image correcte dans le monde de la HI-FI sinon je ne vois pas l'intérêt de leur investissement.


Renault fait déjà ça dans ses voitures équipées de systèmes audio haut de gamme, et Peugeot fait la même chose avec JBL; on appelle ça du Co Branding.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:12

dommage, un fleuron des enceintes made in france racheté par un géant de l'éléctronique nippon.
éspérons que cela n'évoluera pas dans le cheap et des produits bas de gamme!
la pâte de Georges Cabasse va disparaitre...............

ah bon parce que canon ne fait que des produits cheaps et bas de gamme :o :lol: ?

et pitié ne me parle pas des multifonctions vendus dans les supermarchés,ça ne représente qu'une fraction des ventes de canon....Le plus gros des ventes se font sur des copieurs pro et la photographie.

pour revenir sur cabasse je ne pense pas que ça change fondamentalement grand chose...Il est clair que toute la partie r&d française va être conservée.Maintenant pour la production des entrées de gamme ça se discute :wink: ...Il y aura peut-être aussi des produits étudiés par cabasse pour canon pour des applications plus multimédias.


A+
FM75
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:28
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:23

patte, FM75, la patte !!!
Les produits comme les pâtes n'ont rien a voir dans les enceintes!! Heureusement... :mdr: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:27

FM75 a écrit:dommage, un fleuron des enceintes made in france racheté par un géant de l'éléctronique nippon.


ouhais mais bon...il n'y a pas eu une OPA sur Cabasse que je sache :roll:
Si Canon a acheté Cabasse c'est que Cabasse était à vendre...
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2006 19:52

Les japonais sont peut être les plus mordu de Hifi THG dans le monde. Ca peut être une grande opportunité pour Cabasse.

A suivre
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:16

Nes75 a écrit:Les japonais sont peut être les plus mordu de Hifi THG dans le monde. Ca peut être une grande opportunité pour Cabasse.

A suivre


C'est vrai...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 7:05

Allez va Canon avait de la trésorerie, le nom "Cabasse" était intéressant pour le marché asiatique (Japon + Chine + Corée) et op quelques billets pour racheter cela... après on verra ce que l'on pourra en faire. Mais Cabasse était-elle encore réellement une entreprise française ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:13

Sur le titre :
Canon « rachète » Cabasse ? Ca veut dire que Canon achète une deuxième fois ?

Sur le sujet :
Désolé les gars, Cabasse peut être HDG ou THDG en France, mais en dehors de la France point de salut.
Justement, cette lacune peut être comblée en utilisant la notoriété de la marque Canon.
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message