Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ikemi : vos avis

Message » 29 Sep 2006 16:04

On aura bien compris...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:16

X-men a écrit:l'Ikémi à beaucoup de qualités, mais certainement pas une bande-passante étendu ! il coupe dans le haut et le bas du spectre. Il n'y a qu'à le comparer à un 3Dlab ...

On croit rêver là! :roll:
Sur quoi vous l'avez entendu ce lecteur? C'est pas possible!... :-?
Dites-moi au-moins dans quelles configurations vous l'avez écouté X-Men et Dub, parceque là, j'arrive pas à vous suivre. C'était pas une boîte à chaussure noire que vous avez écouté des fois?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:20

+1 POUYFOURCAT!

Je n'aurais jamais cru que l'on puisse reprocher à l'Ikemi d'avoir une bande passante tronquée. :o

Et pourtant, si, on le lui reproche. :roll:

C'est un peu comme les amplis Jadis, c'est un peu froid, non? :mdr:

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:26

Tu vois, je veux bien qu'il ne puisse pas plaire... les goûts et les couleurs, hein?
Mais de là à affirmer vindicativement ce genre de choses! :roll:
J'ai jamais entendu de graves aussi profonds qu'avec ce lecteur chez moi. Ca descend très bas CHEZ MOI. :o
je ne comprends pas.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:30

Ben oui...et il n'y a pas que chez toi, je te le confirme! Ca descend, ça descend très bas un Ikemi et ça le fait proprement, qui plus est.

:wink:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:37

POUYFOURCAT a écrit:Dites-moi au-moins dans quelles configurations vous l'avez écouté X-Men et Dub


à Clermont-Ferrand, j'ai écouté l'Ikémi et le Genki sur des Dynaudio (les grandes Evidences) et Thule: l'aigu montait assez haut, mais en manquant de poids et en même temps trop insistant (et du coup le médium était en retrait) — j'ai trouvé ça déséquilibré par rapport à mes propres références d'écoute

à Belfort, j'ai aussi écouté les lecteur SC et 2.1 (saur mon propre système) — et en gros la même chose — avec un gros point positif: ça image en trois dimensions (le 2.1) de superbe façon.

Mais c'est réellement une affaire de goût: on peut aimer ou ne pas aimer — simplement il faut aller écouter pour savoir, c'est tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:37

jmap a écrit:Ben oui...et il n'y a pas que chez toi, je te le confirme! Ca descend, ça descend très bas un Ikemi et ça le fait proprement, qui plus est.

:wink:

Tu me rassures là.
Un peu plus et ça allait devenir ça mon prochain achat haute fidélité :
Image
:mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:46

Merci Dub, ça a le mérite d'être plus précis. Il s'agit aussi d'une marque qui ne se marie pas avec toutes les électroniques. L'an passé, je suis allé écouter différentes enceintes dans plusieurs magasins avec mon ancien Genki. Dans une des boutiques, j'ai fait tous les modèles sans que rien ne se marie avec (Advance Acoustic, Quad, Pierre-Etienne Leon, etc...). Même le vendeur commenceait à avoir des sueurs froides. Il a fallu qu'il branche les P.E Leon sur un lecteur YBA et un ampli Musical Fidelity pour réobtenir une écoute vivante. Tout sonnait plat sinon. Question de mariage.
Dernière édition par POUYFOURCAT le 29 Sep 2006 17:09, édité 2 fois.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:48

Ne t'inquiète-pas POUYFOURCAT, tu en es loin, manifestement! :wink:

dub a écrit:Mais c'est réellement une affaire de goût: on peut aimer ou ne pas aimer — simplement il faut aller écouter pour savoir, c'est tout.


C'est bien ce qui nous inquiète POUYFOURCAT et moi...pour avoir écouté, je crois qu'on a écouté...

POUYFOURCAT en a un...!

Pour ma part, j'ai écouté sur un Linn Kairn + Lk140, Kairn +Klout, Audiomat Arpège Ref, Opéra (pour les électronques) et B&W 805 S, B&W 804, Atlantis Seolane, Atlantis Miage, Triangle Lyrr 222...(pour les enceintes)

Il faut écouter pour savoir? Ok! On sait! :wink:

L'Ikemi descend bas, très bas.... 8)

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:53

Qu'as-tu pensé de le différence de rendu de la config Ikemi + Kairn + LK140 et de la config Ikemi + Kairn + Klout, Jmap? J'ai un choix à faire justement pour un nouvel ampli.
Quid de l'association Linn/B&W? J'avoue être perplexe. :o
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:02

Bon, je vous laisse, les gars: je ne voudrais pas vous fâcher :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:07

Tu n'arriveras jamais à me fâcher à moi Dub! :o
J'adore suivre tes posts qui sont toujours intéressants et constructifs en général. :lol:
Tu es une des personnes qui font le mieux vivre le forum à mon avis. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:32

Pas de soucis pour moi non plus! La saine condradiction ne me fâchera pas. 8)

POUYFOURCAT, il me semble qu'on en avait discuté sur le post dédié aux amplis. Me gourrè-je?
En résumé, le Klout révèle bien davantage les grandes qualités de finesse et de transaprence du Kairn et de l'Ikemi (notamment en terme de bande passante... :wink: ). Le LK 140 reste excellent, mais il faut reconnaître que le Klout va plus loin.
Son alimentation colossale permet en outre de driver vraiment un très large panel d'enceintes, même les plus difficiles.

Quant à l'association avec les B & W, c'est effectivement délicat. Personnellement, j'ai adorré l'écoute Ikemi-Kairn-Klout avec les 805 S. Les timbres étaient justes, l'écoute fine et déliée dans le haut médium et le grave suffisamment présent pour produire la chaprente nécessaire, sans trainage.

Avec les 804 S, 803 S et 803 D, l'écoute posait problème. Le bas-médium grave devenait envahissant, dans le sens d'une lourdeur qui prend le pas sur l'expressivité du médium. Avec le revendeur, qui était parfaitement en accord avec mon constat, on en a déduit qu'il s'agissait, manifestement, d'un problème de placement...probème jamais résolu dans son auditorium.
En conclusion, autant la 805 S m'a fortement plu avec le trio Linn, autant, je reste réservé sur les colonnes 804/3, sans pouvoir directement incriminer leur écoute, mais juste que concrêtement, elles deveinnent cauchemardesques à positionner...trop cauchemardesques...

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:44

C'est vrai que c'est avec toi que j'en discutais... :oops:
Excuse-moi, je suis trop nul! :-? :roll:
Il me semblait bien qu'on s'était souvent croisés ces derniers temps tous les deux. :lol:
C'est mon budget qui coince. J'ai relevé deux Klouts récemment (1500€ et 1650€). Ca fait le double de ce qu'il faut débourser pour un LK140 tout de même. En plus, je m'était calculé une Rega P3 pour Noel... Je dois encore réfléchir, mais ça me semble difficile pour le Klout aujourd'hui. J'attends un petit bout de choux pour la fin février en plus! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:52

Il n'y a vraiment pas de mal!

Tu sais, avec tes BH (elles ne sont pas trop gourmandes), un 140 serait quand même excellent! Et économiquement, c'est beaucoup moins cher!

Quant à la P3 pour noël, excellent choix! J'adorre cette platine!

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message