Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, Google [Bot], kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 485 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ikemi : vos avis

Message » 29 Sep 2006 17:55

Un naimiste qui lit un sujet sur du Linn : on aura tout vu :lol:



[]-> :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:05

:lol: C'est sûr! :lol:
Qu'est-ce que c'est sec Naim! :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:15

jmap a écrit:Il n'y a vraiment pas de mal!

Tu sais, avec tes BH (elles ne sont pas trop gourmandes), un 140 serait quand même excellent! Et économiquement, c'est beaucoup moins cher!

Quant à la P3 pour noël, excellent choix! J'adorre cette platine!

Amicalement,

Je pourrais coupler le LK 140 avec mon actuel LK85 en plus (mon revendeur m'a indiqué la manipulation à faire). Ca en fera du jus!
Pour la P3, c'est pareil que toi. Je suis concquis. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:15

POUYFOURCAT a écrit:
X-men a écrit:l'Ikémi à beaucoup de qualités, mais certainement pas une bande-passante étendu ! il coupe dans le haut et le bas du spectre. Il n'y a qu'à le comparer à un 3Dlab ...

On croit rêver là! :roll:
Sur quoi vous l'avez entendu ce lecteur? C'est pas possible!... :-?
Dites-moi au-moins dans quelles configurations vous l'avez écouté X-Men et Dub, parceque là, j'arrive pas à vous suivre. C'était pas une boîte à chaussure noire que vous avez écouté des fois?


Ce n'est que mon avis ... il est tout à fait discutable et je le donne sans agressivité aucune.

J'ai écouté l'Ikémi sur des Offrandes avec du Sphinx PJ8+PJ12., sur du brinkmann (bloc Stéréo + pré-ampli) couplé avec des SA2K. J'ai testé mon 3DlabDAC2000 sur l'Ikémi. Et là, il n'y a pas de contestation possible, l'Ikémi écourte les extrémités du spectre.
Il a une spatialisation (surtout en profondeur) étonnante, il y a beaucoup d'air entre les instrument. Par contre, (j'ai mis du temps à m'en rendre compte) il a tendance à trop séparer les instruments, comme si les musiciens ne jouaient pas ensemble.
C'est un lecteur assez typé, il enjolive un peu le médium mais de façon très élégante. J'aime sa densité et sa dynamique.

Mais, l'essentiel n'est pas savoir qui à raison ou tord, mais de savoir si ça plait ou pas. Si tu trouves que l'Ikémi à une bande-passante abyssale ... tant mieux pour toi. :wink:
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:18

julien max jacquemin a écrit:Un naimiste qui lit un sujet sur du Linn : on aura tout vu :lol:



[]-> :oops:


Bonjour,
J'ai vu sur ton profil que tu vas échanger tes Evo3 contre des Orphéos ... t'es sûr de ton coup ?
Au fait, Evo3 mkII ou Evo3 en bois massif ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:22

J'ai écouté l'Ikemi avec un Audiomat et des Tas de noix Stirling, Ben l'Ikemi .....il écourte que dalle.

Ah si !! Sur un Cd de L.F il écourtait à mort, mais nous avons pensé qu'il censurait automatiquement les hurlements de la Bêêête !!
Par contre avec un bon disque tout allait bien ...!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:30

:lol: :lol: :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:04

X-men a écrit:
J'ai écouté l'Ikémi sur des Offrandes avec du Sphinx PJ8+PJ12., sur du brinkmann (bloc Stéréo + pré-ampli) couplé avec des SA2K. J'ai testé mon 3DlabDAC2000 sur l'Ikémi. Et là, il n'y a pas de contestation possible, l'Ikémi écourte les extrémités du spectre.


j'ai aussi écoute un Ikemi sur mes Offrande et c'est clair que par rapport à ma titanium (eq. DAC1000) il écourte la BP.

Mais bon, un DAC 2000 c'est quand même pas le prix !

Et l'ikemi, ce qu'il arrive à sortir, il le fait de manière extrêmement musical, même si cela peut manquer de dynamique et de BP pour certaines oreilles...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message