Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson + enceintes sur 1 bornier = Problèmes ?

Message » 29 Sep 2006 16:10

Bonjour, bonjour
J'ais un Musical Fidelity Elektra 100 qui ne possède qu'une paire de sortie H.P. Or j'ai un caisson de basse et une paire d'enceintes à alimenter. J'ai mis tout ce joli monde sur la paire de bornier, le caisson en câble nu et les enceintes en "banane".
Ce montage risque-t-il de fatiguer l'ampli pour des problèmes d'inpédance ?
Merci, merci
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:18

Bonjour, :wink:
Ton branchement est effectivement dangereux pour ton ampli.
Sur ton caisson tu dois avoir des entrées et des sorties pour du cable d'enceintes.
Tu relies les sorties HP de ton ampli aux entrées HP de ton caisson et les sorties HP de ton caisson à tes enceintes.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:24

Merci, oui j'ai cela sur mon caisson mais j'avais un peu peur de "dégrader" le signal en faisant agir des les filtres du caisson et d'être limité sur les posibilités de réglages enceintes caisson. Ais-je tort ?
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:00

J'ai fais comme toi a pars que je branche le caisson sur les borniers de bi-cablages de mes enceintes, en laissant la liaison entre les borniers bien sure.

Je ne pense pas qu'il y ai de probleme d'inpedance vu que ce qui est recuperé par le caisson est juste le signal pour etre amplifié, tu n'attaque pas directement la membrane.

Faudrai l'avis d'electritien confirmé pour etre sure ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:44

aucun souci pour ton caisson car ton ampli n'alimente pasle caisson directement. il lui envoie juste le signal que l'ampli intégré au caisson va ,lui, amplifier
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:05

selon noir "aucun souci pour ton caisson car ton ampli n'alimente pas le caisson directement. il lui envoie juste le signal que l'ampli intégré au caisson va ,lui, amplifier"

Donc l'ampli ne craint rien et ne voit pas une "double charge" ?

Et puis dommage pour les mayfair...
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message