Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix d'un graveur DVD interne spécialement pour EAC...

Message » 29 Sep 2006 4:16

Hello hello,

Toujours dans le cadre de mon projet PC Audio, j'espère pouvoir me lancer prochainement dans le rip "parfait" de toute ma CDthèque (environ 1000 CDs). Autant faire les meilleurs choix possibles dès le départ donc, à commencer par le matériel lui-même. Je précise que j'ai lu différents topics, sur HCFR et sur HFR, traitant de EAC en particulier, mais aucun ne m'a donné réponse à mes questions. Je les pose donc ici.

Je signale aussi que je n'ai pas trouvé sur HCFR de véritable tutorial sur EAC, orienté "rip sur DD et non sur CD, automatisation des rips les uns après les autres, meilleurs paramètres pour récupérer automatiquement les tags sur Internet, etc, etc.", et c'est bien dommage car cela aiderait bien des gens dans mon cas. :(

Commençons donc par le lecteur. Je compte acheter prochainement un lecteur interne qui sera "dédié à EAC". Bon, la première contrainte est que ce lecteur sera quand-même partagé avec ma copine (c'est elle qui fournit le PC :mdr: ) et qu'elle souhaite en profiter pour avoir un graveur DVD. Va pour un graveur DVD donc, il devrait pouvoir s'en sortir aussi en lecture de CDs non ? :oops:

Ensuite, ce serait bien tant qu'à faire que le graveur soit capable de récupérer l'information d'erreur C1 et C2 (je n'ai pas tout compris, mais il paraît que ça évite à EAC de le faire, donc ça fait gagner du temps). Il paraît que la plupart des modèles récents le font, mais qui sait, je serais capable de tomber sur un modèle qui ne le fasse pas. :mdr:

Autre détail, le délai d'offset du lecteur. J'ai cru comprendre que cela n'avait pas une grande importance, surtout lorsqu'on rippe des albums entiers à chaque fois, mais qu'il valait mieux quand-même éviter les lecteurs Pioneer qui ont (avaient ?) un offset relativement élevé.

Enfin, j'ai lu que certains (henri66 par ex.) préféraient un graveur de type slot-in car cela simplifiait les manipulations, ce qui est appréciable sur 1000 CDs. Le hic c'est que les modèles slot-in sont très rares et très chers. Qu'en pensez-vous ?

Et puis il y a peut-être d'autres paramètres que je n'ai pas pris en compte dans le choix. :oops:

Bref, à la lecture de ces informations, quels seraient vos coups de coeur en graveurs de DVD internes pouvant être utilisés au mieux en rip CD avec EAC ? :D

(dans le cas de plusieurs produit équivalents, on choisira bien sûr le meilleur rapport Q/P)

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Sep 2006 7:40

Salut josé,

voici des pointeurs sur un topic d'emmanuel qui traite de cette problématique :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169560343

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Sinon pour resumé : Benq DW1650, dispo pour une trentaine d'€ chez microconcept bld des belges :-)

@+
Jc
Dernière édition par JcB84 le 29 Sep 2006 9:40, édité 1 fois.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 29 Sep 2006 8:47

pour ton projet jose j'irai voir du cote du plextor plextwriter premium2 qui est le seul graveur (certes cd) qui integre la technologie Audio Master Quality Recording de yamaha
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:35

Salut tous les deux ;-),

@JcB : merci beaucoup, je cours voir ça de ce pas.
[Modéré par Guyome. Pas de polémique, merci ;)
Cordialement,

Guyome, Modérateur Multimédia
]

@vairulez : merci du tuyau. :D Cependant, plusieurs remarques :

- Qu'apporte réellement cette techno Yamaha dans le cadre d'un rip vers DD ? En cherchant un peu j'ai trouvé ceci : "La gravure atteint la qualité d'un master de studio (réduction du scintillement) et la longévité est améliorée, tout comme la compatibilité avec les lecteurs audio". Mais moi la gravure je m'en fous, je ne compte rien graver, juste transférer sur DD... :-?

- Je n'arrive pas à trouver un lien pour acheter le plexwriter premium 2,

- D'après ce que j'ai compris, le prix semble excessif (plus de 100 € pour un simple graveur de CD ! :o ).

A part ça, c'est vrai que le Benq DW1650 utilisé par Emmanuel semble imbattable en lecture. :o Le tout pour un prix très bas (dispo un peu partout pour environ 40 € port compris) et avec la gravure DVD en plus pour faire plaisir à ma copine... mmmh, tentant tout ça... :mdr: ;-)

J'attends encore d'avoir quelques avis (si possible concordants) et puis je me lance. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:11

Qu'apporte réellement cette techno Yamaha dans le cadre d'un rip vers DD

absolument rien ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:24

:mdr: :lol: :mdr:

Merci vairulez, au moins c'est clair. Tu rulez grave ! :lol: ;-)

D'autres réponses éventuellement concordantes vers le BenQ pour me rassurer ? (ou vers autre chose pour me dissuader). Je me donne le WE puis je commande en début de semaine prochaine.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:00

j'ai aussi opté pour des benq les 1655 version lightscribe du 1650, sans intérêt si tu ne graves pas.
benq vient d'être repris par liteon, et je crois que la marque n'existera plus.

au sujet des plextors premium, je crois avoir compris (j'ai du lire ça sur hfr) que les plextools permettent d'extraire avec une qualité très voisine d'eac et permettraient de contourner certaines protections et de riper de manière plus certaines les ghosts tracks.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message