Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, Google Adsense [Bot], jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables contrefaits !!!

Message » 29 Sep 2006 14:04

DaveStarWalker a écrit:C'est sûr... je dois dire que Siltech et Crystal me posent problème, compte tenu des prix astronomiques des produits.

Après, arnaque... franchement je ne sais pas. Les process de fabrication sont quand même bien, bien tordus (utilisation de l'or très particulière, c'est le moins que l'on puisse dire ! et s'il n'y avait que cela !)


J'employais le mon arnaque plutot en me referant au rapport performance / prix... qui devient assez difficilement justifiable dans ces cas extremes.

Genre LE cable secteur a 3290 euros !! Chercher l'erreur !


DaveStarWalker a écrit:C'est vrai qu'ils possèdent plus grande infrastructure de recherche fondamentale et appliquée sur les câbles (audio ou non d'ailleurs) en Europe et que, théoriquement comme aux mesures, (car bien des mesures existent pour les câbles, contrairement à ce que je lis souvent) leurs produits phares sont sans concurrents. Après :

1) le jeu en vaut-il la chandelle ?
2) les mesures mises en avant sont-elles pertinentes ? Le fait est qu'ils arrivent à obtenir une immunité aux radiations/hautes fréquences etc. 1000 fois supérieure à des câbles obéissant aux normes militaires par exemple. Bon, pourquoi pas...

Enfin, j'en ai eu... des très gros... (Echo Bay. Compass Lake)... et je suis maintenant entièrement en Nirvana Sx-Ltd.

To be continued... :wink:



Si tes cables te plaisent c'est l'essentiel...
Si tu es pret a payer le prix aucun probleme...

Mais pour ce qui est de la recherche fondamentale et tout... de la mega infrastructure... on m'a dit que tout ca c'etait fabrique par un sous traitant asiatique qui vendaient ses cables sur catalogues ! Je tiens cette infos de quelqu'un qui bosse dans ce milieu et qui connait bien le monde du cable haut de gamme...

Evidement si on te vends des cables en or, oui c'est du vrai or qu'il y a dedans, pas d'arnaque sur la qualite des materiaux et des perfs techniques... c'est juste que "l'emballage" n'est pas exactement ce qu'ils pretendent qu'il est...

Enfin ca n'enleve rien a la performance final du produit, meme les Ferraris sont aux 3/4 fabriques par des sous traitants. Reste que cela n'est un mystere pour personne alors que dans le monde du cable l'oppacite est bien epaisse... :-?




Ah oui...

Trop drole : http://www.siltechcables.com/wawcs0115618/fake.html

A croire qu'il n'y a pas que Cardas qui mange du chinois...
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:06

Austin a écrit:Pour moi ce genre d'histoires de faux câbles n'est qu'un retour de baton à tous ces voleurs qui vendent des fils au prix à prix d'or.



C'est pas faux... :-?
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:09

Ca vient de la page d'acceuil de Siltech :

In 2004 70-90% of second hand Siltech products offered through Ebay and Audiogon were fake imitation cables made in China.

:-? :mdr: :roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:30

Austin a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ben c'est surtout que Cardas ne ceut pas être accusé des piètres performances à l'écoute de câbles estampillés "Cardas" et qui n'en sont pas. C'est pareil que Vuiton ou Hermès avec des sacs à la c*n, qui ressemblent aux originaux, les évoquent, mais n'ont rien à voire dans le choix des matières, de la main, de la finition et au final de la qualité.


Sauf qu'un faux hermès ou vuitton, on le reconnait en 5 minutes.
Les buses comme tu dis, il y en a des millions, même parmis ceux qui hurlent à qui veut l'entendre qu'ils sont capables d'entendre la moindre pointe d'aigu rajouter par le câble X.


DaveStarWalker a écrit:Donc oui, je comprends la démarche de Cardas...


Et tu comprends aussi que pour comparer le vrai du faux, ils dénudent les câbles du vrai, et ne le font pas pour le faux...
Mais bon, ça ne choque personne, vu que le monde de la hifi, c'est un peu comme le pays du père noël.


Le sac Vuitton ou chais pas koi, c'est un exemple.

Ensuite, oui, je crois que le "monde de la hifi", comme pleins d'autres "mondes", est rempli de "faux connaisseurs" (expression utilisée par commodité). Ceci dit, encore aut-il avoir les moyens, à tous les sens du terme, de comparer. Ce n'est (si je puis dire !)... qu'une question pragmatique de bon sens. Par ailleurs, un câble à cinq millions sur une chaine à deux balles... c'est plutôt balot... alors que l'inverse est tout à fait envisageable.

Enfin, ben, Cardas a tout intérêt à montrer le soin qu'ils apportent au montage, car ce sont parmi les produits les plus complexes de ce point de vue. Montage main obligatoire pour les ténors (idem Nirvana, idem Shunyata, Idem JPS Labs...).

Outre la question des performances musicales, le prix de ces produits est aussi le reflet des techniques de production très couteuses...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:34

Gfx a écrit:Genre LE cable secteur a 3290 euros !! Chercher l'erreur !



Dans la mesure où l'on peut croire qu'un câble à 150€ fait mieux qu'un câble un 15€, je ne vois vraiment pas pourquoi celui à 3290€ ne ferait pas mieux que celui à 150€.

C'est d'ailleurs là la limite de la croyance : on veut bien y croire tant qu'on a le budget ; au-delà, "c'est n'importe quoi." ;) :)

Mais tu l'as écrit, l'essentiel est que les câbles plaisent.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:39

Gfx a écrit:
DaveStarWalker a écrit:C'est sûr... je dois dire que Siltech et Crystal me posent problème, compte tenu des prix astronomiques des produits.

Après, arnaque... franchement je ne sais pas. Les process de fabrication sont quand même bien, bien tordus (utilisation de l'or très particulière, c'est le moins que l'on puisse dire ! et s'il n'y avait que cela !)


J'employais le mon arnaque plutot en me referant au rapport performance / prix... qui devient assez difficilement justifiable dans ces cas extremes.

Genre LE cable secteur a 3290 euros !! Chercher l'erreur !


DaveStarWalker a écrit:C'est vrai qu'ils possèdent plus grande infrastructure de recherche fondamentale et appliquée sur les câbles (audio ou non d'ailleurs) en Europe et que, théoriquement comme aux mesures, (car bien des mesures existent pour les câbles, contrairement à ce que je lis souvent) leurs produits phares sont sans concurrents. Après :

1) le jeu en vaut-il la chandelle ?
2) les mesures mises en avant sont-elles pertinentes ? Le fait est qu'ils arrivent à obtenir une immunité aux radiations/hautes fréquences etc. 1000 fois supérieure à des câbles obéissant aux normes militaires par exemple. Bon, pourquoi pas...

Enfin, j'en ai eu... des très gros... (Echo Bay. Compass Lake)... et je suis maintenant entièrement en Nirvana Sx-Ltd.

To be continued... :wink:



Si tes cables te plaisent c'est l'essentiel...
Si tu es pret a payer le prix aucun probleme...

Mais pour ce qui est de la recherche fondamentale et tout... de la mega infrastructure... on m'a dit que tout ca c'etait fabrique par un sous traitant asiatique qui vendaient ses cables sur catalogues ! Je tiens cette infos de quelqu'un qui bosse dans ce milieu et qui connait bien le monde du cable haut de gamme...

Evidement si on te vends des cables en or, oui c'est du vrai or qu'il y a dedans, pas d'arnaque sur la qualite des materiaux et des perfs techniques... c'est juste que "l'emballage" n'est pas exactement ce qu'ils pretendent qu'il est...

Enfin ca n'enleve rien a la performance final du produit, meme les Ferraris sont aux 3/4 fabriques par des sous traitants. Reste que cela n'est un mystere pour personne alors que dans le monde du cable l'oppacite est bien epaisse... :-?




Ah oui...

Trop drole : http://www.siltechcables.com/wawcs0115618/fake.html

A croire qu'il n'y a pas que Cardas qui mange du chinois...


Je pense que nous sommes d'accord.

D'ailleurs les Nirvana, même s'il s'agit de produits couteux, valent une fraction du prix des Siltech que j'ai cité... mais à un moment je devais me faire une idée.

Qu'est-ce que ça prouve ? Que j'ai préféré les Nirvana, malgré le pédigree des Siltech... je ne vais pas plus loin.

Après, peut-être ai-je les oreilles bouchées, ou les performances de mon système plafonnent de telle sorte que des produits de prestige tels les "gros" Siltech ne s'imposent pas.

Après, pour la question des infrastructures, etc. Une rumeur dira A, une autre B... je n'ai donc pas d'avis sur la question, d'autant plu que je ne suis jamais allé dans leurs locaux.

Enfin si, un peu quand même car je ne sais plus quel magazine français a fait un reportage dans les locaux de Siltech, le mois dernier je crois.

Alors bon, sauf à adhérer à la théorie du complot...

Voilà kôa...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:51

Gfx a écrit:
Austin a écrit:Pour moi ce genre d'histoires de faux câbles n'est qu'un retour de baton à tous ces voleurs qui vendent des fils au prix à prix d'or.



C'est pas faux... :-?


Je ne suis pas d'accord avec le terme "voleurs", mais bien avec le terme "vendre" par contre.

Il y a des acheteurs qui donnent leur argent volontairement par rapport à des produits qu'ils ont choisi (parce que bon, la décision finale appartient toujours à l'acheteur non ?... sinon je ressors mes "buses").

Après, est-ce qu'"ils" en ont pour leur argent ? C'est une autre histoire, et là-dessus GFX, je te rejoins largement, si ce n'est complètement.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:01

DaveStarWalker a écrit:Il y a des acheteurs qui donnent leur argent volontairement par rapport à des produits qu'ils ont choisi (parce que bon, la décision finale appartient toujours à l'acheteur non ?... sinon je ressors mes "buses").


Un escroc aussi se fait remettre de l'argent par le pigeon qu'il est en train de plumer de facon "volontaire" ( = sans contrainte, à la différence d'un braqueur qui y va au gros calibre ) ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:23

Perso, j'ai pris du cable en rapport avec mon install, je pense, en achetant d'occasion et en me faisant conseiller sur le forum et en faisant quelques écoutes comparatives.
Je ne vais pas chercher plus loin la quête du St Graal, car je ne m'en sortirai pas et je n'ai pas la patience.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2006 19:07

ogobert a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Il y a des acheteurs qui donnent leur argent volontairement par rapport à des produits qu'ils ont choisi (parce que bon, la décision finale appartient toujours à l'acheteur non ?... sinon je ressors mes "buses").


Un escroc aussi se fait remettre de l'argent par le pigeon qu'il est en train de plumer de facon "volontaire" ( = sans contrainte, à la différence d'un braqueur qui y va au gros calibre ) ;-)


Tout à fait. Mais je refuse de qualifier automatiquement ces fabricants d'escrocs. Je crois qu'à un moment, il faut garder un minimum d'à propos et de modération.

Même si c'est vrai qu'avec des câbles à ce prix là... la modération... je crois que l'on est tous d'accord sur ce point. Ce que j'aimerai connaitre, c'est le prix de revient de ces câbles. Je dis cela car je connais celui des Nirvana justement (connaitre et avoir l'importateur comme ami aide).

Après, soyons clair, je me fiche de ces sociétés et de ces gens (y compris Nirvana : pour l'instant, c'est moi qui leur ai donné de l'argent et pas l'inverse !), et comme je le précisais, je n'ai pas de Siltech chez moi, pour reprendre cet exemple assez emblématique.

Enfin, pour la contrefaçon, je le répète : je comprend que ces marques réagissent, en ne voulant pas que leur nom soit associé à des produits... qu'elles ne produisent pas (utilisons ici une formulation neutre, hors tout jugement de valeur, y compris sur la contrefaçon).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 19:20

GFx écrit : Mais quand on sait que la femme du fondateur de Siltech a monte Crystal Cable (ca aussi c'est cher) on se dit qu'ils ont tout compris a la vie ces deux la...


Tu l'as dit :lol:

Ce qui m'a amusé dans un publi reportage publié dans la presse hifi française, c'est que pour accréditer l'idée que les cables Crystal sont bons on insiste sur le fait que la dame en question est une pianiste de renommée internationale. Musicienne internationale ne peut qu'avoir une oreille en or !

Je ne sais rien de ces nouveaux cables, mais je peux juste dire que la pianiste en question n'est pas de renommée internationale. Sinon, je le saurais ! A chacun son métier.

Et que si elle dirige une boîte de cables, elle n'a pas le temps d'entretenir son répertoire, ses doigts et pas davantage le temps de préparer ses récitals et concerts avec orchestre. Et puis, comment ferait-elle pour partir en tournée internationale :mdr: :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2006 19:22

Austin a écrit:
Gfx a écrit:Franchement :

Image

Y a rien a ecouter la... :-?


On voit déja dans leur façon de présenter les câbles toute l'objectivité dont peut faire preuve un fabriquant de câbles...Sur le contrefait, on ne voit que les gaines. :evil:


Pour moi ce genre d'histoires de faux câbles n'est qu'un retour de baton à tous ces voleurs qui vendent des fils au prix à prix d'or.
Et le pire dans l'histoire est qu'il faut que Cardas previennent ses acheteurs, puisqu'ils seront bien incapables de se rendre compte de la supercherie.


Austin,

J'admire toujours autant ton sens de l'observation et la qualité des remarques qui en découlent !


+ 1 donc :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2006 19:50

C'est sympa chez elle ! Je commence à comprendre le prix des câbles ! :mdr:

http://www.crystalcable-usa.com/gabi.html
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:12

DaveStarWalker a écrit:C'est sympa chez elle ! Je commence à comprendre le prix des câbles ! :mdr:

http://www.crystalcable-usa.com/gabi.html


elle vend des cables ou des cd??? :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:30

vous me faites peur !!!
j'ai acheté sur ebay des cables w&m audio pour hp au prix de 50 euros apres enchere .
le meme cable a la meme boutique etait en vente immediate à 299 euros... et sur un autre vendeur ebay en angleterre à 440 euros...
me suis je fait avoir ?
est ce vraiment les bons cables ?
le site est un site allemand bien noté et qui semble serieux ?
sun media ...
votre opignion ?

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message