Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, dav86p, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57 et 1098 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation deangel68

Message » 29 Sep 2006 19:44

dub a écrit:
angel68 a écrit:Alain


Qui moi? :lol: en fait, je ne m'appelle pas vraiment Alain (presque pareil: Éric) :mdr:

http://img144.imageshack.us/my.php?image=dscn0391bm2.jpg


Ah oui, je crois me souvenir d'avoir vu cette photo à un moment (maintenant que tu me le dis! :lol:)

Mais j'ai du mal à voir si elles sont loin du mur ou non: 80cm?

Elles sont très pincées vers le point d'écoute, non? chez moi ça n'était rendu nécessaire que par excès de proximité d'avec les murs latéraux.

Cdlt :wink:
[/quote]

Désolé Eric ! :oops:

J'ai rencontré Alain cet été chez Jeff ....très sympa le gagio ! :mdr:
La partie arrière des enceintes est depuis 3 semaines à 95 cm du mur arrière et l'enceinte fait 41 cm de profond...ce placement est presque parfait !

Concernant le pincement c'est assez délicat à régler, je viens de faire confectionner des supports en plomb que je vais mettre en place et tester ce week end .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:25

angel68 a écrit: je viens de faire confectionner des supports en plomb que je vais mettre en place et tester ce week end .


TRÈS intéressant! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:31

mit mit a écrit:+1000

bonjour maitre :mdr:

cette marque d'enceintes est vraiment surprenante par son rapport qualité/prix. Franchement, lors de mon écoute des Scorpio chez Lolo 77, je suis resté sur le cul et je t'assure qu'elles n'ont pas à rougir face à 2 HP 38cm.

Audiophysic for rever Image


Bonsoir mon disciple :mdr:
Dommage que l'on habite si loin l'un de l'autre mais les grand esprits finissent toujours par se rencontrer !
Dernière édition par angel68 le 29 Sep 2006 21:43, édité 1 fois.
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Sep 2006 20:46

angel68 a écrit:Bonsoir mon disciple :mdr:
Dommage que l'on habite si loin l'un de l'autre mais les grand esprits finissent toujours par ce rencontrer !


On aura bien l'occasion de se rencontrer. J'ai réellement envie d'écouter ton système en plus je ne connais pas pas région, ce sera l'occasion où.

Mulhouse est une belle ville et ses plages bordées de cocotiers sont magnifiques...que du bonheur pour venir te voir
Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:17

mit mit a écrit:
angel68 a écrit:Bonsoir mon disciple :mdr:
Dommage que l'on habite si loin l'un de l'autre mais les grand esprits finissent toujours par ce rencontrer !


On aura bien l'occasion de se rencontrer. J'ai réellement envie d'écouter ton système en plus je ne connais pas pas région, ce sera l'occasion où.

Mulhouse est une belle ville et ses plages bordées de cocotiers sont magnifiques...que du bonheur pour venir te voir
Image


On doit pas parler du meme mulhouse ! :mdr:

En tout cas Angel, comme dit la derniere fois, il faut vraiment que je vienne voir ca un de ces 4 !
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:30

Lotte a écrit:
En tout cas Angel, comme dit la derniere fois, il faut vraiment que je vienne voir ca un de ces 4 !


ok sur Octobre et en semaine vu la proximité....

Tu ne sera pas déçu par la partie Hifi....par contre le coté Image HC est plutot moyen !

Le RDV par MP stp .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Oct 2006 21:13

Bon comme promis toute suite la suite :

Les supports en plomb et traçage des réceptacles (toujours laine de peuplier et feuille de goudron).

http://img434.imageshack.us/my.php?image=dscn0439de3.jpg

http://img228.imageshack.us/my.php?image=dscn0440kd2.jpg



En guise d'essais (plomb + granit ) :
Au niveau du son c 'est pas concluant car l'absorption des basse fréquences est trop importante , par contre le plomb est un métal tendre (on le savait déjà :lol: ) ,les pointes s'enfoncent légèrement d'elles même et ça c'est top !

http://img228.imageshack.us/my.php?image=dscn0441pv0.jpg



Et pour finir : :
Le résultat est à priori le même mais niveau esthétique ça tient + la route !

http://img131.imageshack.us/my.php?image=dscn0442bb4.jpg

Et pour finir j'ai mis une plaque de granit sous le lecteur CD et là c'est fantastique :o
Il n'y plus de vibrations sur le lecteur au touché !

http://img351.imageshack.us/my.php?image=dscn0443iq6.jpg



Si tout ce déroule comme je le souhaite la semaine prochaine je mettrai de nouvelles photos avec quelques petites améliorations. :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Oct 2006 7:37

Joli!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:39

Très belles enceintes! Je les ai entendues samedi au salon hi-fi de Bruxelles. Pas données non plus! C'est le modèle à 10.000 € la paire?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:24

arnuche a écrit:Très belles enceintes! Je les ai entendues samedi au salon hi-fi de Bruxelles. Pas données non plus! C'est le modèle à 1.000 € la paire?


Non c'est le modèle juste au dessus qui est à 11000 euros (Avanti) , en photo sur ce post :



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29828976&postdays=0&postorder=asc&start=165

Les miennes sont les Virgo à 6000 euros la paires .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:30

La pièce est terminée....le mobilier , les supports tout est règlé aux petits oignons :lol:

Merci a tous pour vos conseils :

Image


Image


il y a 6 mois une autre photo prise du même endroit : comme quoi même avec une main gauche....(chui gaucher :mdr: )

Image


un cable secteur terminé aujourd'hui : (j'ai de l'arthrose aux mains) :o :oops: :o

Image


Fin de l'année c'est à dire bientôt , je remplace cela par une Project :
Image

En 2010 j'achète cela :(peut être avant si une mouche me pique !)

Image


@+

Gilles
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:49

Beau boulot tout ça, chapo bas. :D :D
Qu'est ce donc que ces enceintes? (Sur la derniere photo)
Moumou-HC
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Oct 2006 17:50
Localisation: Worldwide
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:51

T'as réellement l'intention de t'offrir des Avant Garde? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2006 19:32

Moumou-HC a écrit:Beau boulot tout ça, chapo bas. :D :D
Qu'est ce donc que ces enceintes? (Sur la derniere photo)


Eric a répondu, merci a lui !

Oui Eric , pas demain matin mais ça fait parti des projets .

Dans 5 semaines je vais avoir l'occasion d'écouter toute la gamme .

Le jour J je me procurerai l'adresse de particuliers possédant le modèle car je me méfie des écoutes de type auditorium . :mdr:

Ces enceintes sont intéressantes car :

1: il n'est pas nécessaire d'investir une fortune dans l'ampli (un petit intégré à tube suffit largement .

2 : contrairement à d'autres marques la directivité est limitée, elles sont donc plus faciles à placées

3 : on a vraiment l'impression d'être au concert
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 15 Oct 2006 19:44

Ça fera un changement du tout au tout dans ton système :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message