Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur Denon DCD 1500 AE à 539 euros je craque ?

Message » 28 Sep 2006 19:45

POUYFOURCAT a écrit:
Scytales a écrit:Et alors, à la comparaison avec le SACD, ça donne quoi?

Quoi par apport au sacd? Le hdcd ou la lecture cd en hdg?


Le HDCD : ce dont parlais astrorock avec qui tu te déclarais d'accord.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2006 20:26

Je suis persuadé qu'il s'agit d'une technologie qui apporte réellement quelquechose au disque compact. Mes différentes expériences se sont révélées payantes. Je découvre même des disques de ma collection qui bénéficient de ce "traitement" aujourd'hui sans jamais l'avoir su des années après les avoir achetés. Merci Linn.
Disons qu'en test en aveugle, je pourrais confondre un bon sacd et un hdcd bien fait. sans doute possible. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 20:35

Je voudrais juste ajouter que je ne supporte pas un support plus qu'un autre. Je pense qu'il est plus intéressant et enrichissant d'apprendre ce que peut apporter un cd , un vinyl, un sacd ou un dvd audio. Et ce par sa propre expérience et pas par les "on dit". C'est vraiment exitant de découvrir la musique chez soi de différentes manières. Il ne faut surtout pas jurer que par une même et seule chose. C'est cette diversité qui m'inspire une certaine richesse. Il me tarde réellement d'acquérir des albums que j'apprécie en vinyl pour les redécouvrir sous un autre jour par exemple. Je parlais d'Ella & louis plus tôt. Je vais le commander en cd et en vinyl puiqu'il existe sur les deux supports. J'ai hâte de faire de nouvelles expériences. Juste pour le plaisir! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:22

flash41 a écrit:bon ça y est j'ai craqué !
C'est avant tout pour la partie CD réussie ,si en plus il fait du SACD c'est bonus.
Vous avez des references de disques SACD rock en dehors des stones ? je crois qu'il y a le fameux Graceland de Paul Simon et puis .... ?


Pas du rock mais ce sont des coups de coeur "SACéDéiques" et ils apportent un réel plaisir à l'écoute :

"darside of the moon" Pink Floyd
Et les remasterisés (SACD + DVD) de Depeche Mode : Speak and Spell - Music for the masses - Violator - et 3 autres à partir du 2 octobre "SAPERLIPOPETE !!!! Mais c'est lundi ça.... :o " .
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 30 Sep 2006 0:01

Alors ils sont réussis ces Depeche Mode en sacd? :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 0:05

Je les écoutes en sacd stéréo et c'est un régal, surtout S&S ! Les documentaires sont interressants et bien faits. Vivement la suite.
Les anciens enregistrements ont finis au fin fond de la boite à gants dans la bagnole...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 30 Sep 2006 0:45

Excellent! :D
De nouveaux achats en perspective... 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message