Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute d'un dac asiatique avec philips et micromega

Message » 29 Sep 2006 23:15

cohuelaz a écrit:Faible pour tannoy mais je suis déjà dans une maison normande...
Et puis ça coute cher


Faudrait essayer d'en pécho d'occase...

Et puis franchement... ça marche !
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:22

+10 avec l ami DaveStarWalker
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:26

J'avais écouté des Arden et j'avais été bluffé, douceur, précision, présence. J'avais pas acheté à l'époque par manque de place dans mon studio
J'ai un copain qui travaillait à Music Hall rue de rome à l'époque ou il faisit du tannoy. Je me suis tapé presque toute la gamme avec même des Westminster qu'il devait descendre dans le salon du bas...
Il mettait de l'accuphase derrière et je regrettais seulement de ne pas avoir 100 m2. J'ai failli lui acheter des D700 mais 20 m2 de studio d'ou les sonus qui sont pas mal mais bon envie de passer à autre chose et plus d'espace.
On trouve pas de D700 d'occaz, les mecs qu'en ont les gardent on dirait..
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:30

Les D700 fonctionnent très bien.

Mais sinon, je pensais surtout aux "grosses" coaxiales Tannoy avec les cabinets classiques en bois, très old school/hifi à grand papa... là ça ressemble vraiment à des enceintes définitives (tant qu'à faire...). En plus, le rendement est toujours très bon, ce ne sont pas des produits difficiles etc'est un peu comme le TDA : c'est musical quoi qu'il arrive.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:36

Je pesnais à cela aussi, un 30 ou un 38 cm en coaxial dans un boite close au départ, moincher, mais qui pourrait se monter dans une + gosse boite ensuite. Donc Ardem, Mayfair, Cheviott, Devon, voire quelques studio monitor, plus rares, mais en général d'un mailleur rapport qualité prix.
En fait je suis des infinity car aux USA on peut en trouver dans les 100 € en série 6 ou 7 mais le port double ou triple les enceintes.
Autrement j'ai discuté avec un Mr qui avait une paire de mayfait plus à vendre et qui me parle de Bic venturi formula 6 qui seraient supérieure aux Mayfair. Cela coute rien aux USA mais ils veulent pas l'envoyer...
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:38

lone wolf and cube a écrit:un multibit :lol: :mdr: non rien je sors les chips a base de vieil armagnac


Quel clown celui-là ! :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:41

cohuelaz a écrit:Je pesnais à cela aussi, un 30 ou un 38 cm en coaxial dans un boite close au départ, moincher, mais qui pourrait se monter dans une + gosse boite ensuite. Donc Ardem, Mayfair, Cheviott, Devon, voire quelques studio monitor, plus rares, mais en général d'un mailleur rapport qualité prix.
En fait je suis des infinity car aux USA on peut en trouver dans les 100 € en série 6 ou 7 mais le port double ou triple les enceintes.
Autrement j'ai discuté avec un Mr qui avait une paire de mayfait plus à vendre et qui me parle de Bic venturi formula 6 qui seraient supérieure aux Mayfair. Cela coute rien aux USA mais ils veulent pas l'envoyer...


C'est vrai qu'il y a des affaires incroyables aux USA. Je rôde souvent sur Audiogon ou Ebay.com, et franchement... que ce soit en ampli, en enceintes, en lecteurs cd, etc., ya de quoi être vert !

Sinon, tente peut-être ebay.de (allemagne). Il y a souvent de bonnes surprises. Mais de toute façon, le transport va couter quinze millions, c'est sûr...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:48

problèmes des enceintes c'est lourd. Tu te rends une paire d'infinity kappa 6 à 35 € et là le mec t'annonce 200 € de transport. Cela fait cher pour un enceinte à écouter qu'on n'est pas sur de garder...
Ebay allemagne c'est plus près, pas mal
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 0:15

En tous cas merci pour ce forum, pas mal navigué et cherché, cela permet une réelle économie de réflexion...
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 8:29

Encore une petite indication sur ce Derek Dac, faut mettre les majuscules. J'ai diminué le volume de mon caisson et dorénavant il faut une écoute relativement musclé pour qu'il se déclenche. En condition d'écoute normale il ne se déclenche plus sans aucune frustration. Vraiment le bas du spectre est magnifique !!!
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:15

Très très beau CR — et sur le lien que tu fournis, ce que je trouve aussi intéressant, c'est l'ampli à tubes pour casque sur lequel le concepteur branche un akg k1000 (mais je ne pense pas qu'il distribue cet ampli).

Question sur ton dac:

si j'ai bien compris, il est livré avec un adaptateur secteur?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:27

dub a écrit:Très très beau CR — et sur le lien que tu fournis, ce que je trouve aussi intéressant, c'est l'ampli à tubes pour casque sur lequel le concepteur branche un akg k1000 (mais je ne pense pas qu'il distribue cet ampli).

Question sur ton dac:

si j'ai bien compris, il est livré avec un adaptateur secteur?

Cdlt :wink:


Oui, un petit adaptateur genre téléphone portable avec un plug pour les normes européennes. Il chauffe pas mal mais je suppose qu'on peut très facilement le changer en cas de besoin par une alimentation stabilisée en faible voltage.
Tu peux contacter Derek par le lien email sur son site pour l'ampli à tube, il est très gentil, répond vite et j'ai l'impression qu'il tout heureux que son produit plaise
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:31

Saint Cloud!

Dans ce tarif là, il semble que tu sois tombé sur un "maillon miracle": bonnes écoutes à toi! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:38

dub a écrit:Saint Cloud!

Dans ce tarif là, il semble que tu sois tombé sur un "maillon miracle": bonnes écoutes à toi! :D

Manque d'expérience d'écoute de sources pour qualifier de maillon miracle mais qu'il dépasse déjà mon microméga stage 6 prouve que le domaine des sources a fait des progrès et que pour pas trop cher on peut aller plus loin. Ce qui serait bien c'est que l'un d'entre vous, qui a l'habitude, l'écoute sur un système référence pour en déterminer la qualité exacte. Je vais en Ile de France assez souvent et il est facile à trimballer. Autrement je suis près de Lisieux dans le calvados...
Autrement Tannoy little gold monitor en 12 et en 15 pouces, c'est bien ?
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:40

cohuelaz a écrit:Ce qui serait bien c'est que l'un d'entre vous, qui a l'habitude, l'écoute sur un système référence pour en déterminer la qualité exacte. Je vais en Ile de France assez souvent et il est facile à trimballer. Autrement je suis près de Lisieux dans le calvados...
Autrement Tannoy little gold monitor en 12 et en 15 pouces, c'est bien ?


Ma foi: pourquoi ne pas faire confiance à ton goût?

Pour ce qui est des Tannoy dont tu parles: je ne les connais pas!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message