Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

CR Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Message » 30 Sep 2006 9:24

bonjour "saupiquet"
et la 200ème surprise: qu'as-tu pensé de l'écran tensionné refermable en triptyque de la salle du colorimètre ?

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:43

esuteau37 a écrit:bonjour "saupiquet"
et la 200ème surprise: qu'as-tu pensé de l'écran tensionné refermable en triptyque de la salle du colorimètre ?


Franchement je l'ai trouvé très bien, le concept des battants m'a plu et permet de ne pas dénaturer le salon. J'investirai bien dans le modèle grand spectacle (j'ai visité le site web) mais ca reste encore cher pour moi puisque ca sera presque le prix de mon futur vidéoprojecteur.
Mais si j'achetais un écran fabriqué, ca serait surement celui-la.

Penses tu lancer également des modèles plus grands ? J'ai mesuré : j'ai 1m50 en hauteur disponible, il me semble que le grand spectacle fait 1m20. Je ne sais pas ce que ca peut donner avec le ratio 16/9 une hauteur de 1m50.

Edit : je viens de voir que c'est 1m45 le grand spectacle en hauteur donc ca serait parfait 8)
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:08

oui...ecrans conçus avec toutes les idées du forum

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 16:50

Salut Saupiquet !!!
Je dois dire que ton CR nous va droit au coeur , c'est hyper sympa , merci 8) :wink: :wink:
tant mieux pour toi, ton père et ton cousin si vous vous êtes régalés...
Amicalement
Lionel (le gars du parking !) :lol:
bon , j'ai pas fait que ça non plus!!!!!! :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 30 Sep 2006 16:52

>>saupiquet

le western , c'etait "Open range"
et les troncs d'arbres qui tombent sur la route c'etait "destination finale 2"
:mdr: :mdr: :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:00

totof66 a écrit:
christelle 31 a écrit:
CHEFFOIS a écrit:Sauf erreur de ma part tout le monde parle du magnifique ensemble Kora mais personne ne dit de quoi il etait composé.On peut distingué un crescendo je crois mais le reste... Quant àla source avec une plaque dorée sur le coté je n'arrive pas àl'identifier non plus. Si quelqu'un peut m'éclairer.


KORA Hermes 24/192 stereo DAC
KORA Explorer 150 CSC
Je ne connais pas le nom des enceintes, si elles en ont un...

ça a été pour ma part l'ensemble le plus homogene et le meilleur rapport qualité prix :wink:


+ 10000

:wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:45

Merci à toi Saupiquet ! Très sympa ton CR! :D
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2006 11:04

Salut Saupiquet, Personne n'a répondu a tes questions sur les salles, il me semble que la salle 4 était la salle du propriétaire (au passage chapeau pour le travail réalisé, acoustique superbe) et la salle 1 a été créée pour le salon :o sacré boulot :o

Pour en revenir à l'organisation (programme, DVDs de démo, fléchage, et j'en passe) je pense que beaucoup de salons professionnels pourraient s'en inspirer ;) Encore un grand BRAVO !
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 02 Oct 2006 13:04

Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum, mon premier post sera pour remercier les organisateurs pour la qualité globale du Salon.

Site extraordinaire, acceuil chaleureux dès le parking (par Cobaltnoss) puis par de charmantes petites hotesses, qualité des démos et des intervenants... La classe 8) On en a pris plein les yeux et les oreilles.

Mon épouse qui m'accompagnait a aussi été épatée par ce salon, refaites ça l'an prochain et on reviendra.

Encore bravo à tous les organisateurs et un grand merci.

Cordialement.

Didier.
didier31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:51
Localisation: Aussonne (nord-ouest de Toulouse)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:50

didier31 a écrit:Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum, mon premier post sera pour remercier les organisateurs pour la qualité globale du Salon.

Site extraordinaire, acceuil chaleureux dès le parking (par Cobaltnoss) puis par de charmantes petites hotesses, qualité des démos et des intervenants... La classe 8) On en a pris plein les yeux et les oreilles.

Mon épouse qui m'accompagnait a aussi été épatée par ce salon, refaites ça l'an prochain et on reviendra.

Encore bravo à tous les organisateurs et un grand merci.

Cordialement.

Didier.


merci merci !!!
pour un futur salon, l'équipe (dont certains) vont se reposer, et on se reposera la question en début d'année 2007
personnellement , evidemment que j'aimerai qu'il y ait un Salon sud-Ouest 2007, mais c'est du boulot!!!!!
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:47

Je fais un gros UP sur ce topic.

Le grand manitou du forum a chargé le staff site de rédiger le CR officiel du salon, qui sera présenté en page d'accueil.
Ce CR aura pour but de montrer le savoir-faire de notre association dans l'organisation de salon hi-fi/HC.


Malheureusement, je n'étais des votres.
Aussi, le staff souhaiterait de votre part quelques aides pour concevoir ce CR.

Pour l'instant, je souhaiterai avoir les infos suivantes :
- liste des marques présentes, avec si possible le nom du responsable ou le nom du magasin qui a prété le matériel
- liste du matériels présentés
- recensement des photos.

Christelle et d'autres forumeurs ont pris de belles photos. Avec leur permission, serait-il possible de les utiliser pour égayer le CR?

D'avance merci.


PS : je précise que pour l'instant, je n'ai pas encore lu ce topic. Je suppose qu'un certain nombre d'infos doivent déjà y être dispo.
Je vais m'empresser de le lire de ce pas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:28

J'ai pu récupérer les éléments suivants.
Dîtes moi si j'ai fait des erreurs et merci de m'aider à enrichir tout ceci.

A bientôt! :P





Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Le compte-rendu


Je l'ai indiqué dans le post officiel:
300 visiteurs
99 le samedi
201 le dimanche


Je voudrais remercier:

- Christophe CHEREL de sa gentillesse et de m'avoir trouvé un toit.
- Thierry-P, Mme et ses enfants de m'avoir hébergé.
- Cobaltnoss pour avoir été chercher et ramener à la gare.
- Les Gentils Organisateurs.
- Le propriétaire du lieu.
- Le cadre magnifiques choisis pour ce salon.
- Les salles parfaitement bien remplies dont la salle 1 fabriqué spécialement pour l'évènement.
- Tout les visiteurs de la salle 4.
- Patrice (Laric) pour tout ce qu'il m'a apprit de nouveau sur le ColorHCFR.
- usa_satriani pour sa "tisane verte".
- Eric Suteau et son écran DesignSreen.
- Le soleil d'avoir été très présent. (malgré la petite averse de fin d'aprém.)
- Kora.
- Gemincore.
- Bikini.
- ....... et ceux que j'oublie.


Salle 1
Source DVD Petit Denon et HD DVD
VP Sony Ruby



Salle 2

Système 1 : Metronome/Melody/WLM
Bloc push-pull Melody + préampli Melody + une source de compet Drive+DAC métronome

Système 2 : Rega/Euphya/Davis
J'ai quand même préféré cet ensemble, même si le grave n'était pas assez tendu à mon gout. Beaux timbres. Pas de défauts rédibitoires, mais ça manquait un peu de vie je trouve.


Salle ?
lecteur HDDVD toshiba, et denon 2930 sur DILA HD10k je crois !



salle 3
VP Infocus DLP

- le dvd a1XV est beaucoup trop cher, même si c'est le meilleur lecteur DVD sd que je n'ai jamais vu
- le DLP infocus.................... c'est un projecteur a 500euro??? ah non!! ben ca vaut pas plus !!
des AEC de partout, des escaliers comme dans les chateaux, etc... rien de bien intérréssant mais il en faut pour tout le monde, et c'est du plug&play donc pour cela ca marche pas trop mal !!
- les DAVIS ; ouah ca marche du tonnerre pour la taille !!
- ampli Yamaha
- le caisson : tape sans faire mal !! tres bon
- le 1730 : le meilleur rapoort qualité/prix des lecteurs DVD jamais vu !!

Je crois : avec un dlp infocus; HP davis, caisson velodyne, et lecteur dvd 1730 et dvd A1XV


Salle 5
Rotel analogique et numérique + Tannoy
Passage rapide chez Rotel, car je connaissais déjà un peu et que je n'accroche pas forcément à ce type de son...


La salle Tannoy Rotel

C’est vraiment impressionnant en ce qui concerne le grave au vue de la charge de l’enceinte. Trop à mon goût. C’est toutefois très plaisant sur une voix et du jazz. Je ne m’attarde pas, mais j’aurais bien écouté une formation symphonique là dessus pour voir.


Salle 6
ensemble de Kora... même si c'était dans une petite pièce...

KORA Hermes 24/192 stereo DAC
KORA Explorer 150 CSC
Les Kalimba sont en effet au stade de pré série, vu que not ebeniste est en train de fabriquer les caisses .
Je pense qu'elle sortirons en Décembre



Salle Kora

Un systême équilibré. De la transparence, un grave de bonne qualité, une dynamique vraiment réaliste. Pas de mise en avant outrancière notable. Sur le Keren Ann c’est vraiment bon les impacts et leurs tessitures sont là. Avec beaucoup de clairvoyance, un auditeur demande une écoute de piano, Rubinstein dans Chopin. Bon là soyons clair, l’ampli est précis, sans savoir d’où vient le problème, le medium n’est pas forcément à la hauteur. Les qualités de timbre sont un peu légères. Je demande une écoute de La Folia (disque Alia Vox de Jordi Savall) pas inintéressant, mais effectivement le medium n’est pas aussi séduisant que sur la voix de Keren Ann. Il faut dire que le message est nettement plus complexe. Bon systême très équilibré qui conviendra plus à de la World Music et au Jazz. Pour le classique, c’est déjà bon mais à mon goût moins bon que j’ai obtenu recemment avec un Kora Design 30 bien retubé ( EL34 Svetlana logo C).
A remarquer, visiblement la démo KORA se faisait dans la salle où était les Tannoy le samedi et inversement

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:14

Cherche un peu mieux tu verra qu'il y a bien plus que ca ;) (en plus t'as oublié la superbe salle 4 :D :D :D)

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:31

J'ai pas trouvé la salle 4 et j'ai passé plus d'une heure sur ça (48 pages Word à décortiquer).

Si tu y étais et si tu t'en souviens, merci de m'aider. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:54

Oui j'y etait un peu :D C'etait la sale ColorHCFR avec l'écran DesignScreen...

Il me semble bien avoir fait un CR assez complet et d'autres aussi.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message