Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, ericb56, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute d'un dac asiatique avec philips et micromega

Message » 30 Sep 2006 9:51

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Ce qui serait bien c'est que l'un d'entre vous, qui a l'habitude, l'écoute sur un système référence pour en déterminer la qualité exacte. Je vais en Ile de France assez souvent et il est facile à trimballer. Autrement je suis près de Lisieux dans le calvados...
Autrement Tannoy little gold monitor en 12 et en 15 pouces, c'est bien ?


Ma foi: pourquoi ne pas faire confiance à ton goût?

Pour ce qui est des Tannoy dont tu parles: je ne les connais pas!

Cdlt :wink:


Tu as raison, faire confiance à son gôut et être heureux de son écoute
Prendre à nouveau du plaisir à écouter nos amis vivants ou morts qui nous parlent à travers quelques notes
Ne pas oublier l'essence des sens et se trouver à Orly un dimanche matin, être au bas de l'escalator pour entrapercevoir fugacement ces deux dont les corps vont se déchirer
Oui, c'est juste la passion de ces quelques notes qui nous fait rêver de câbles, dac, drive et autres hermétiques transports d'émotions...
merci
Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 10:23

Eh! on a les mêmes références :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:28

Et oui, comment ne pas l'aimer ???
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:44

d'accord avec vous, "c'est" effectivement un grand artiste, et ce morceau est particuliérement beau.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:50

Bonne nouvelle, je viens de recevoir le pioneer pd so6. Vais pouvoir finaliser l écoute de ce dac. Vais commencer avec Jacques, bien sur
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:53

cohuelaz a écrit:Bonne nouvelle, je viens de recevoir le pioneer pd so6. Vais pouvoir finaliser l écoute de ce dac. Vais commencer avec Jacques, bien sur


Ah ! ("Ah" franc et massif...)
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:54

cohuelaz a écrit:Bonne nouvelle, je viens de recevoir le pioneer pd so6. Vais pouvoir finaliser l écoute de ce dac. Vais commencer avec Jacques, bien sur


Beau lecteur dont on disait à sa sortie énormément de bien en fonction drive!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:45

DaveStarWalker a écrit:
cohuelaz a écrit:des CÂBLES HP HAUT DE GAMME JUNGSON BEAUTY DEITY pas cher sur ebay et conseillé par un ami. je crois que je suis en train de faire du neuf avec des occas et mes oreilles me disent merci, c'est déjà cela. Merci pour tes conseils de drive marcheurs d'étoiles


Jungson... ils font des lecteur cd ces gens là aussi...
..


et aussi des encentes ( non importées ) mais surtout des amplis. :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Sep 2006 17:55

flegendre a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
cohuelaz a écrit:des CÂBLES HP HAUT DE GAMME JUNGSON BEAUTY DEITY pas cher sur ebay et conseillé par un ami. je crois que je suis en train de faire du neuf avec des occas et mes oreilles me disent merci, c'est déjà cela. Merci pour tes conseils de drive marcheurs d'étoiles


Jungson... ils font des lecteur cd ces gens là aussi...
..


et aussi des encentes ( non importées ) mais surtout des amplis. :wink:


C'est bien ? Parce que j'ai vu que pas mal de forumeurs cassent du sucre sur le dos de ces produits : contrefaçon, etc. En ce qui me concerne, pas écouté, donc pas d'avis...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:36

Suite des écoutes et je comprends maintenant que c’est un boulot ! Allers retours vers le dac pour changer de sources, écoute de morceaux en se concentrant.
Alors que donne le Pioneer PD S06 avec le Derek Dac, je mets des majuscules, face au Micromega stage 6 et ce même convertisseur. Allons nous plus loin musicalement parlant ou atteignons nous des limites de couplage ?
Pour chauffer l’engin notre ami Brel égrène sa sensibilité clairvoyante et puis une petite ballade avant que je m’aperçoive que j’ai passé tout mon samedi enfermé.
On s’installe et on commence par des voix, Barbara et son aigle noir. Moins de petit détails avec le Microméga, j’entends comme des cymbales sur le Pioneer. Les voix sont différentes. On passe à Bashung, on enchaîne « osez joséphine » et « kalabougie ». Le Microméga donne à Alain une voix un peu plus petite. A contrario le Pioneer produit des sons plus discriminées, une voix plus ample et donne plus de présence aux instruments.
J’attaque un disque horriblement mal enregistré de Richard Desjardins et la chanson Nataq. Le stage 6 me donne envie de monter le son, tout vient d’un peu plus loin. Avec PD S06 la voix est mate le mauvais enregistrement passe comme tel mais l’émotion du texte l’emporte quand même. Et Zazie, qu’est-ce qu’elle en pense ? Et bien que tous l’énorme travail de mixage est mieux respecté avec le Pioneer, on a plus de détails, le son est plus sec. Bon on passe à un autre niveau et j’enchaîne Eliane Elias « play Jobin » Ella Fitzgerald avec Duke Ellington, le Stockholm concert, Sarah Vaughan avec Dreamy. Cela commence à se préciser, l’aigu du Microméga semble plus caricatural, toute la scène sonore est un peu en retrait et il délivre moins détails à mon Derek Dac. Tout semble plus naturel avec le Pioneer, plus présent, les musiciens sont plus proches, mieux placés. Mais il manque quelque chose, je sens une autre différence que je n’arrive pas à bien saisir, c’est ma première d’écoute comparative rigoureuse…
Je me décide pour Kind of Blues de l’élégant Miles et le juge de paix Oscar Peterson avec toujours the Nigerian Market Place. Et puis j’ai vu tous les deux en concert. Tout s’éclaire le Pioneer fait simplement mieux de la musique (dans cette association et dans mon contexte). Les vibratos sont plus présents, il y a de l’air, les notes s’éteignent plus lentement, la tension sur les cordes, dans le jeu des musiciens est plus présente tout comme l’aspect cristallin du piano d’Oscar au début du morceau qui est beaucoup plus net avec le PD S06.
Un petit tour avec Cassandra Wilson en duo avec Jacky Terrasson, un enregistrement qui me semble exceptionnel, et la plus de match, j’entends des instruments et une voix avec plus de matière mais quand ça doit filer dans l’aigu, ça file ! Le Microméga est derrière, il a pour lui d’être moins intransigeant, il pardonne plus aux mauvais enregistrements. Le Pioneer « triche » moins mais certains disques deviennent inécoutables à certains volume…
J’ai quand même eu la curiosité d’écouter Vanessa Willians, le style de soulpop américaine ou tout est parfait, très lisse, très pro, émotion garantie ou remboursée. Pour la première fois l’association Pioneer + Derek Dac m’a vraiment fait toucher de l’oreille l’ambiance monitoting de studio californien. Je pouvais presque être en cabine devant les consoles…
And the Winner is : mes oreilles !
Avant de conclure merci à Mrs Philips, Micromega et Cambridge car j’ai quand même passé de bons moments avec vos produits mais…ebay…
Pour un budget de 700 €, 200 € le Derek Dac, 180 € le Pioneer PD S06 d’occaz sur ebay et 321 € le Musical Fidelity Elektra 100 j’ai complètement changé en mieux mon écoute.
En ce qui concerne les sources pour un budget de 380 € (drive + dac) j’ai largement dépassé mon stage 6 et je suis à peu près certain que la qualité de l’ensemble est supérieure à une platine intégré de ce prix. J’aurais personnellement tendance à préférer un seul élément mais j’ai l’impression qu’il faut mettre beaucoup plus. Au départ je voulais juste améliorer le son de mon lecteur de dvd à pas trop cher et puis j’ai commencé à lire ce forum

Pour moi ce Derek est une excellente bonne surprise et j’ai l’intuition qu’il peut aller encore plus loin…
L’association avec le Pioneer est merveilleuse aussi, je vais pouvoir enfin tout ranger et ne garder que l’essentiel…mes disques (merci pour ce forum ou j’avais bien compris que les Pioneer avec le stable platter et les Teac vrds sont des drives réputés et peu cher d’occasion)

Comme je suis partageur si intérêt pour certain voilà le mail de Derek (je lui avais envoyé le premier compte rendu d’écoute en français !)

HI Benoit,

Thanks so much for your good words on my DAC!

If your friends are interested in my DAC, pls kindly contact me at
derekshek@netvigator.com, and they can buy it directly from me. : )

THANKS A LOT!!
Cheers
Derek


Voilà, voilà
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:55

sympa cette seconde partie de CR... avec les frais d eport (douane, etc.), il t'est revenu à combien le DAC?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:12

LeLapin a écrit:sympa cette seconde partie de CR... avec les frais d eport (douane, etc.), il t'est revenu à combien le DAC?


200 € porte à porte, en fait tous les prix mis sont avec transport car seul compte le prix final. Cest d'ailleurs pour cela que je n'ai pas acheté un paire de Tannoy aux USA, il fallait rajouter 400 € de transport....
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:15

mmmmmmmmh... intéressant. Je cherche un petit Dac pour utiliser avec mon PCHC et dans cette gamme de prix (à part en occasion), il n'y a pas grand chose.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:21

LeLapin a écrit:mmmmmmmmh... intéressant. Je cherche un petit Dac pour utiliser avec mon PCHC et dans cette gamme de prix (à part en occasion), il n'y a pas grand chose.


Tout ce que je peux te dire sur ce dac c'est que je l'ai associé avc un lecteur basique de dvd philips, avec le micromega stage 6 (comparé avec la partie dac du micromega) et avec le pioneer PD S06. A chaque fois fois j'ai senti les limites des autres éléments et pas du dac. Maintenant je pense à changer d'enceintes. En fait il me semble avoir une assisse remarqauble dans le bas du spectre ce qui fait que tout ressort avec de la matière. Ce qui m'a le plus bluffé c'est l'épaisseur de la contrebasse sur Nigérian Market Place.
J'ai pas l'impression qu'il y grand chose à perdre
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2006 1:06

Bon ben voilà...

Encore une fois, on était "un certain nombre" (on va dire... pour pas trop se la péter...) à avoir raison 8) !

Ouf ! :wink: :mdr:

Vraiment heureux que l'écoute te convienne... j'aurais sincèrement été étonné du contraire !

Cordialement,
David.

Bonnes écoutes !!!!!!!
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message