Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ATEC AV320PD à 599 € !

Message » 17 Sep 2006 17:09

Merci CKOISSA .
je vais lire le manuel ..
gurkleboss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Sep 2006 20:41
  • offline

Message » 17 Sep 2006 21:06

bon voila mon CR apres quelques jours d utilisation.

L ecran :

La premiere chose qui m a frape, la taille, cest vraiment grand.
j avais peur que cela soit petit, cest parfait pour une piece de taille moyenne!
quand le livreur est sorti de l ascenceur en trainant le carton et que jai vu la largeur ca ma fait marrer.
La qualite de finition de l ecran est tres bonne, jai pas eut l impression d avoir achete une sous marque au rabais !
sauf un detail, et jai pas encore vu quelqu un en parler, le logo ATEC il est pas centre par rapport au pied ?!

Divx HD 720p & 1080i :

PC relie a lecran avec le cable dvi/hdmi en vente sur cdiscount a 10e (1.5m).
resolution 1368x768 @ 60hz.
L image est magnifique, certains films sont plus beaux, ou mieux compresses que d autres, mais la claque est bien la ! (jai depuis peu une carte graphique assez ancienne, 9800pro, javais une 7800gtx avant, et en changeant javais perdu un peu en qualite lors de la lecture de video sur le pc, donc avec une bonne carte ca doit etre un chouya mieux).
A noter que certains film passent en plein ecran d autre avec des bandes noir en haut et en bas.
Je vous conseil de telecharger les bandes annonces de Cars & kingkong sur le site d apple, les plus beaux trailers que jai pu voir pour l instant.

Divx & Tele & Freebox :

La compression pour les divx jouent beaucoup, mais ca reste regardable. Mais il est clair que l ecran n apporte rien pour ce type de divx, il vaut mieux etre a 2 ou 3m plus pres ou vous de suite les defauts du a la petite resolution du divx.

Pour ce qui est de la tv jai fait trois tests differents :

Par Numericable en analogique, cest un peu le meme probleme que pour les divx, sauf que l image diffuse est en 4/3, donc on a plusieurs choix : 14/9; 16/9; Zoom; 4/3; Auto.
le 14/9 l image remplis presque tous l ecran sauf sur le cote gauche est droite (5cm a peu pres de chaque cote) limage est un peu etire sur les cotes, mais la deformation reste minime.
16/9 ca deforme beaucoup l image, cest pas le meilleur compromis, mais l image est affiche sur tous l ecran.
Zoom il manque une partie de l image en haut et en bas, et sur les cotes aussi, carrement a oublier a mon sens.
4/3 affiche l image normalement mais ca met des bares sur les cote et en haut et en bas, et l image affiche est petite, comme si on avait une tv 4/3 de 66cm ou 72cm.
Auto je ne men suis pas servis.

Par la Freebox v4 en peritel :
limage n est pas trop mauvaise ca reste un bon compromis si vous n avez pas le cable.

Par la Feebox v4 en passant par le pc et VLC :
limage me semble meilleur que lorsque que je passe par la peritel, mais pour changer de chaine faut se lever, bref cest chiant :p

Xbox 360 Component de marque Monster Cable :

bah la cest super, le pied total ! la taille de l ecran est enorme pour jouer, on voit beaucoup mieux se qui se passe a l ecran, et on a pas l impression de flou qu il ya sur une tv non HD.
jai enfin pu jouer a Halo2 sans etre aveugle !! :p
Avec PGR3 par exemple on distingue tres bien les decors et les virages, ce qui n est pas tjrs le cas avec une tv non HD.
Bref on prend vraiment une grosse claque, cest le jour et la nuit entre la SD et la HD.
En plus jai pas vu du tout de remannaissance, jai pourtant joue a des fps et un jeu de course !

Jai teste vite fait les DVD sur la xbox360, donc ca doit etre du 576p ?!, si je ne me trompe pas, l image est meilleur que l orsque lon regarde un divx, et la qualite du dvd m a paru ameliore.


Bref une excellente tv, mais uniquement si vous pouvez voir de la HD decu, autrement cest sans interet et meme largement moins bien sur tous ce qui est source SD.
Maintement si vous avez une xbox360 et la possibilite de voir quelques film en HD alors fonce, vu le prix cest de la bombe pour ce type d utilisation, vous ne serez pas decu!

:mdr:
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:53

super CR merci :D

dommage qu'il ne soit plus dispo
Semeur
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:43

Péritel Full = Une prise péritel avec toutes les broches disponibles (21 broches).

Ne pas hésiter à mettre le prix. Personnellement, j'utilise un cable avec des connecteurs dorés.
rlezenne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:17
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:54

Semeur a écrit:dommage qu'il ne soit plus dispo


pour info, il a été en stock pendant un court instant ce matin.
Pas assez longtemps pour me décider hélas !
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:20

rlezenne a écrit:Péritel Full = Une prise péritel avec toutes les broches disponibles (21 broches).

Ne pas hésiter à mettre le prix. Personnellement, j'utilise un cable avec des connecteurs dorés.
merci
eddyone
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 24 Sep 2006 12:41

Hi les collègues,

Quand j'allume mon lcd, le temps que l'image et le son arrive, j'ai un petit sifflement pendant 3 secondes qui disparait juste après.

C'est grave docteur ? 8)
branquignole
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:36
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:58

salut heureux possesseur de cette tv lcd depuis 15jours , jai moi aussi se sifflement au demarage pendant quelques secondes
titilol
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2006 0:16
  • offline

Message » 27 Sep 2006 11:45

Je n'ai aucun bruit ...

Par contre, je suis déçus par la qualité d'une video HD :
http://download.microsoft.com/download/ ... sh_720.exe

J'ai un Media Center avec un carte graphique intégré NVIDIA® GeForce™ 6150. J'utilise la sortie DVI connecté à l'entrée HDMI de mon Atec.

Je pense que le problème vient du paramètrage de ma carte ou du driver. Pourtant, j'utilise la dernière version certifié pour Windows Media Center : Version: 91.47 ...
rlezenne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:17
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 30 Sep 2006 14:02

*CaraBosse* a écrit:
iceberg a écrit:Bon aprés avoir profité de l'atec AV320W, j'ai renvoyé celui-çi aujourd'hui aprés 13 jours d'utilisation intense afin qu'il m'expédié mon AV320PD initialement commandé !


J'ai donc suivi a la lettre la procédure de renvoy d'un colis pour non conformité de référence et d'aprés les CGV , je dois être remboursé sous 30 j de c'est frais d'envoy a hauteur de 20 € max ( le collissimo suivi accusé de réception R3 de 25 a 30 kg coute 24 € ...
je suis en thérorie marron de 4 € ... je verrai comment ca se passe


Je leur est fais un courrier au petit ognion avec certain passage du code pénal en cas de non respect de leurs engagements ... Je verrai bien si ca va les boosté ou non .

J'ai demandé le remboursement des frais téléphoniques également a leur service clientéle ... j'y crois moins mais ca coute rien de demandé .


Voila, je vous tiendrez au courrant priochainement j'espére


le remboursement est un peu long, mais t'en fais pas ca se passe bien tu reçois les mails du serveur de paiement et 2 jours plus tard sur ton compte en banque :mdr:



Suite de mon périple ...


Alors que j'avais stipulé sur le courrier émis lors du renvoy de mon atec Av320 que je souhaité un remboursement par chéque en cas de non échange de celui-çi pour cause d'épuissement du stock ... j'ai reçu un mail en début de semaine m'indiquant que j'avais étais crédité d'un bon d'achat ... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . 398 € car le 3iéme chéque n'avais pas étais encaissé et ma étais réexpédié.


Donc je viens de passé un coup de téléphone a Cdisount 6,03 minutes afin de faire une annulation de bon d'achat et une demande de remboursement par chéque de 398 € mais également le remboursement de mes frais d'expéditions de 24 € ... car malgré que j'avais déja fais la demande ben je n'avais + de nouvelle concernant ce remboursement .


D'içi noel j'espére que cela sera réglé histoire de pouvoir m'acheté un 37" d'içi la en espérant que les prix aurons baissé .
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

retour atec

Message » 02 Oct 2006 9:51

iceberg a écrit:
*CaraBosse* a écrit:
iceberg a écrit:Bon aprés avoir profité de l'atec AV320W, j'ai renvoyé celui-çi aujourd'hui aprés 13 jours d'utilisation intense afin qu'il m'expédié mon AV320PD initialement commandé !


J'ai donc suivi a la lettre la procédure de renvoy d'un colis pour non conformité de référence et d'aprés les CGV , je dois être remboursé sous 30 j de c'est frais d'envoy a hauteur de 20 € max ( le collissimo suivi accusé de réception R3 de 25 a 30 kg coute 24 € ...
je suis en thérorie marron de 4 € ... je verrai comment ca se passe


Je leur est fais un courrier au petit ognion avec certain passage du code pénal en cas de non respect de leurs engagements ... Je verrai bien si ca va les boosté ou non .

J'ai demandé le remboursement des frais téléphoniques également a leur service clientéle ... j'y crois moins mais ca coute rien de demandé .


Voila, je vous tiendrez au courrant priochainement j'espére


le remboursement est un peu long, mais t'en fais pas ca se passe bien tu reçois les mails du serveur de paiement et 2 jours plus tard sur ton compte en banque :mdr:



Suite de mon périple ...


Alors que j'avais stipulé sur le courrier émis lors du renvoy de mon atec Av320 que je souhaité un remboursement par chéque en cas de non échange de celui-çi pour cause d'épuissement du stock ... j'ai reçu un mail en début de semaine m'indiquant que j'avais étais crédité d'un bon d'achat ... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . 398 € car le 3iéme chéque n'avais pas étais encaissé et ma étais réexpédié.


Donc je viens de passé un coup de téléphone a Cdisount 6,03 minutes afin de faire une annulation de bon d'achat et une demande de remboursement par chéque de 398 € mais également le remboursement de mes frais d'expéditions de 24 € ... car malgré que j'avais déja fais la demande ben je n'avais + de nouvelle concernant ce remboursement .


D'içi noel j'espére que cela sera réglé histoire de pouvoir m'acheté un 37" d'içi la en espérant que les prix aurons baissé .



moi plus de chance que toi; comme je l' ai déjà cité dans le post, j ai retourné mon atec car je l'ai recu avec un coin cassé (au dessus de l'enceinte) et quelques bouts de plastique en moins......
je l'ai retourné dans la semaine en collisimo recommandé; à réception du colis ils ont mis 4 jours a me confirmer le retour. ensuite lancement a la demande de la procedure de remboursement comme le prduit est en rupture!!!!!!! total reponse assez rapide en - d'une semaine; par contre pas de trace pour l'instant du remboursement des frais de port.....

du coup un peu échaudé par la poste (qui a du le balancer d'une hauteur conséquente pour le casser), qui a aussi la meme semaine livré un colis défonsé dans ma boite je me suis tourné sur pixmania et ses fameux points retraits.....et le mirai DTL-532-W100, commandé à 11h50 et récupéré le lendemain 14h a boulogne, en parfait état (j ai meme fait ouvrir le carton là bas)
l'écran est d'ailleurs aussi bien que l'atec , a part les menus moins jolis..........

par contre à partir de maintenant je ne commanderais, que ce soit sur rue du commerce , cdiscount,,,, que des produits peu fragiles.
pourquoi ne peut on pas passer meme en payant plus cher par autre chose que la poste (dhl par exepmle, bcp plus serieux)... en tout cas pour mes envois professionels, je passe au maximun par leurs concurents...............

:P
blito
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 9:15
  • offline

Message » 02 Oct 2006 11:02

Pour info, chez CDiscount, lorsque tu demandes un remboursement, ils te font un bon d'achat que tu peux convertir en chèque (mais pour cela, il faut les appeller).
rlezenne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:17
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 02 Oct 2006 12:58

salut blito,ce n'ai pas le sujet.mais peut tu m'en dire un peux plus sur le mirai,car il m'interresse pour jouer a la 360
merci
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

mirai

Message » 02 Oct 2006 20:24

ben si du coup c est un peu le sujet!!!!!!
le mirai me semble equivalent au atec..... avec je pense une image un peu plus contrasté je m en sers en hdmi nickel, en pc pas mal, en peritel je le trouve moyen mais bon comme le atec et identique au sony a 1500 euro dun de mes potes.....
donc pas mal mais 650 euros donc un peu plus cher!!
:wink:
blito
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 9:15
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:51

blito,quelle sont les differents format d'image?y a t'il un format super 4/3 comme chez philips
merci
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message