Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, Skydiver, smalah, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveaux amplis Electrocompaniet : Prélude PI-1 et PI-2

Message » 30 Sep 2006 13:21

Depuis quelques temps on peut voir sur le site Electrocompaniet, la présence de nouveaux produits. En fait, Ils ont scindé leurs gammes en deux :
- CLassic line : tous les produits qu'on connait + quelques nouveautés.
- Prelude line : nouveaux amplis (50 et 100 W) + nouveaux lecteurs CD.
Ma question : Avez-vous plus d'infos sur cette gamme Prelude, quelqu'un a t'il déjà écouté un de ces appareils. Connaissez-vous les tarifs ? On parle d'une gamme "budget", dixit le site du constructeur.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

François
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:47

Pour s'aligner par rapport à YBA ???
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 30 Sep 2006 14:37

Prelude Line CD + ampli : 3300€
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 30 Sep 2006 16:40

Combien coute le PC1 et où l'écouter sur Paris ?

Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:34

pourrais-tu donner un lien du site dont tu fais référence?

merci
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:42

rotB a écrit:pourrais-tu donner un lien du site dont tu fais référence?

merci


http://www.electrocompaniet.com/
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:46

fyx a écrit:Prelude Line CD + ampli : 3300€


Je vois bien l'ampli à 1500 € et le lecteur à 1800 € ? J'imagine que c'est le prix pour les éléments d'entrée de gamme, c'est à dire avec le petit ampli de 50 watts ? Vivement qu'on ai plus d'infos, j'adore Electrocompaniet. Bon attention, le premier qui l'écoute c'est le CR d'office!
Merci pour les réponses et la photo.

François.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:26

On est 2 à adorer ! J'ai découvert (à l'écoute) et j'ai acheté. J'ai un bel ECI3 à la maison depuis un an. C'est chaleureux, pas agressif, facile à vivre. Très bon ampli. Et l'ECI5 vient de sortir....

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:02

Eldudo a écrit:On est 2 à adorer ! J'ai découvert (à l'écoute) et j'ai acheté. J'ai un bel ECI3 à la maison depuis un an. C'est chaleureux, pas agressif, facile à vivre. Très bon ampli. Et l'ECI5 vient de sortir....

ed

nous sommes beaucoups plus que 2 aimer ELECTROCOMPANIET :lol: :lol: :lol:
pour ce qui est de l'eci-5 , c'est le meme que l'eci-4 avec une alimentation plus genereuse.
il faut compter 3500euros pour l'eci-5
la gamme prelude devrait arriver vers le 15 octobre dans toute les bonnes cremerie ( ambiance concert a angers par exemple).
voici les dernieres infos que j'ai pu avoir concernant electrocompaniet.
j'espere que le nouvel importateur IHT sera plus serieux que l'ancien ( il ne devrait pas y avoir photos)
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 02 Oct 2006 12:27

freshnet a écrit:
Eldudo a écrit:On est 2 à adorer ! J'ai découvert (à l'écoute) et j'ai acheté. J'ai un bel ECI3 à la maison depuis un an. C'est chaleureux, pas agressif, facile à vivre. Très bon ampli. Et l'ECI5 vient de sortir....

ed

nous sommes beaucoups plus que 2 aimer ELECTROCOMPANIET :lol: :lol: :lol:
pour ce qui est de l'eci-5 , c'est le meme que l'eci-4 avec une alimentation plus genereuse.
il faut compter 3500euros pour l'eci-5
la gamme prelude devrait arriver vers le 15 octobre dans toute les bonnes cremerie ( ambiance concert a angers par exemple).
voici les dernieres infos que j'ai pu avoir concernant electrocompaniet.
j'espere que le nouvel importateur IHT sera plus serieux que l'ancien ( il ne devrait pas y avoir photos)


J'espère ! 2 pour faire vivre une marque !!! :roll: :mdr:

La nouvelle gamme "économique" est un peu tristouille quand même.
Pour l'ECI5, il y a un test dans le Haute Fidelité de ce mois ci. Ce qui fait que je l'ai acheté (le mag. pas l'ampli).

Pour l'ECI5, il y a un truc dedans que je n'apprécie pas trop, c'est un ventilateur. Pour moi un ventilo, même silencieux, ça ne rime pas trop avec Hifi à 3500 euros l'ampli. Faut vraiment écouter et voir si ça s'entend. Imagine, une superbe symphonie, un silence et tu entends "wuuuuuuuuuuuuuuuuu".

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:45

Eldudo a écrit:Pour l'ECI5, il y a un test dans le Haute Fidelité de ce mois ci. Ce qui fait que je l'ai acheté (le mag. pas l'ampli).

Pour l'ECI5, il y a un truc dedans que je n'apprécie pas trop, c'est un ventilateur. Pour moi un ventilo, même silencieux, ça ne rime pas trop avec Hifi à 3500 euros l'ampli. Faut vraiment écouter et voir si ça s'entend. Imagine, une superbe symphonie, un silence et tu entends "wuuuuuuuuuuuuuuuuu".

ed

merci pour l'info, je me doutais bien qu'avec iht comme distributeur, des tests dans les cannards allaient etre faits.
Que dit haute fidelite d'ailleur????font ils mention du ventilo????????
je vais l'acheter pour le lire dans l'avion car jeudi c'est NY :lol: :lol:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:12

freshnet a écrit:
Eldudo a écrit:Pour l'ECI5, il y a un test dans le Haute Fidelité de ce mois ci. Ce qui fait que je l'ai acheté (le mag. pas l'ampli).

Pour l'ECI5, il y a un truc dedans que je n'apprécie pas trop, c'est un ventilateur. Pour moi un ventilo, même silencieux, ça ne rime pas trop avec Hifi à 3500 euros l'ampli. Faut vraiment écouter et voir si ça s'entend. Imagine, une superbe symphonie, un silence et tu entends "wuuuuuuuuuuuuuuuuu".

ed

merci pour l'info, je me doutais bien qu'avec iht comme distributeur, des tests dans les cannards allaient etre faits.
Que dit haute fidelite d'ailleur????font ils mention du ventilo????????
je vais l'acheter pour le lire dans l'avion car jeudi c'est NY :lol: :lol:


Ils notent le ventilo mais ne soulignent pas sa présence. Pourtant on le voit bien sur la photo capot ouvert. flanc droit de l'appareil. Ils ne disent pas grand chose sinon, il n'est même pas "produit" HF ce qui ne me gêne pas du tout.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:35

merci pour les infos
a leurs sorties, l'eci-3 et 4 avaient été "meilleur achat" mais il est vrai que depuis il y a eu d'autres produits qui sont sortis mais je persiste a dire que ces amplis sont vraiment de tres bon ampli et qu'en matiere d' image , ils sont encore dans le pleton de tete surtout en mode symetrique.
sur que la gamme prelude sera "meilleur achat" mais comme tu dis ,je m' en fous un peu car il y a des fois du matos qui est "meilleur achat" et je n'en suis pas du tout fan.
il y a quoi d'autre dans le haute fidelité comme ampli?????
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:19

freshnet a écrit:merci pour les infos
a leurs sorties, l'eci-3 et 4 avaient été "meilleur achat" mais il est vrai que depuis il y a eu d'autres produits qui sont sortis mais je persiste a dire que ces amplis sont vraiment de tres bon ampli et qu'en matiere d' image , ils sont encore dans le pleton de tete surtout en mode symetrique.
sur que la gamme prelude sera "meilleur achat" mais comme tu dis ,je m' en fous un peu car il y a des fois du matos qui est "meilleur achat" et je n'en suis pas du tout fan.
il y a quoi d'autre dans le haute fidelité comme ampli?????


euh.... rien qui ne m'ai vraiment sur le culté.

Y'a le drive de chez Pathos. Autant leurs amplis sont superbes (le TT, quel beauté) autant leur lecteur fait ... pathétique (je sais, je sais, c'est facile). Ils sont en pleine décadence au niveau design dans cette boite.
Et il y a aussi, l'audio aero prima qu'il faut que j'écoute absolulent.

En ce moment, je suis plus focalisé sur les sources et les enceintes, voulant entourer un peu mieux mon ECI3.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:35

Salut!

Freshnet a écrit:nous sommes beaucoups plus que 2 aimer ELECTROCOMPANIET


En effet!

Freshnet a écrit:pour ce qui est de l'eci-5 , c'est le meme que l'eci-4 avec une alimentation plus genereuse.


Ah bon, tu es sur pour l'alim? Moi je pensais que c'était exactement les mêmes. :o

:wink:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message