Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Esscobar, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Associations ampli/enceintes

Message » 01 Oct 2006 8:55

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma page sur les meilleures associations ampli/enceintes. Si vous n'êtes pas d'accord ou si vous avez d'autres associations à proposer, n'hésitez pas à le dire sur le forum.

http://www.grenault.net/couples.htm

Merci pour votre aide.

(Cette page a été réalisée grace à vos contributions dans le passé).

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:38

AMPLI HARMAN KARDON avec Infinity t'as oublié ! :wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:26

Micromegas85 a écrit:AMPLI HARMAN KARDON avec Infinity t'as oublié ! :wink:


D'autres personnes confirment cette association ?

Merci.

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 01 Oct 2006 16:44

Bonjour Grenault,

J'ai déjà dis par le passé que ton site n'avair aucun sens. C'est sé&vère mais je le pense

Comme tu est là et que j'évite d'être faux cul, je le rèpete en disant pouquoi.

Je me suis arrété à Atoll que je connais bien, pas besoin de lire plus loin :

Premier conseil d'associaition : B&W.

Quelle B&W? : série 600, oui c'est souvent très bien. (mais attention aux 604 qui descendent bas en impédance et souvent les Atoll sont trop léger, chauffe démesurement et se mettent à plat)

série 700, cela devient pariculier, cela plaira à quelques uns mais pas à la majorité, beaucoup n'aiment carrément pas.

série 800 : est ce possible? j'en doute.

Deuxième conseil d'associaition : Cabasse.

Et bien voilà une association qui sur 90% des matériels proposé par ces 2 maruqes est entre médiocre et catostrophique.

Triosième Dynaudio :

Sur les série Audience, c'est excellent, en général et pour beaucoup

Sur des contour, beaucoup moins.

Sur des condfidence, ou les S25 alors là...

et ainsi de suite jusqu'à Triangle avec marqué (Lyrr) et là je dis bon courrage pour les tympans sensible...

Et encore les exemple que je viens de donner sont partagés par une majorité mais pas par tous...

Bref ta démarche est sympa, fait preuve d'altruisme et est appréciable mais elle ne rime à rien car les associations marques à marques elle même ne riment à rien.

Si tu veux un bon site d'association précise des modèles et des utilistations genre :

Atoll IN100 sur B&W603, assocition testée et approuvée par X- Y et Z qui écoutent ça , ça et ça.

Et surtout prend des exemples qui ont été validé par beaucoup d'utilisateurs. Tans pis s'il y en a peu, c'est pas le point, mais au moins c'est une vraie aide..

Car sinon cela peut être une source d'erreur pour plein de débutant qui vont prendre ça à la lettre et marier un peu n'importe quoi au risque d'être fortement dessus.

Déjà que les mariage avec des modèles précis ne font pas l'unanimité alors pris comme ça en général...

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Merci Ronan

Message » 01 Oct 2006 18:01

Merci Ronan pour tes appréciations, dommage de t'être contenté d'Atoll.

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:40

Grenault a écrit:Merci Ronan pour tes appréciations, dommage de t'être contenté d'Atoll.

Guy


Re bonjour,

Si cela t'intéresse, cela m'intérresse aussi de mettre à jour ton sit, qui répétons le, est une excellente idée à la base.

Cela prend du temps c'est certain mais si tout le monde s'y met en donnant les exemple d'association avec des modèles précis qui ont bien marché, ton site sera un des plus intérréssant sur la hifi et surtout une mine d'or pour tous ceux qui ont des doutes.

Tiens je t'en donne 2 -3 qui me passe par la tête.

Avec les Lyrr justement : des amplis Hybride avec un peu de courrant car elle ont besoin à la fois de couceur dans le médium et de tenu dans le grave :

- Kora Explorer 150
- Audio Analogue Verdi ou Maestro Setenta


Avec les TL260 JBL dont on parle en ce moment :

Ampli avec du courrant impératif et médium pas en retrait :

- Vincent SV238 (ou tout blocs de cette série Class A de la marque)
- Rotel série 1000 (RA1070, ampli RB1070-1080-1090)

En fait ce qui serait bien c'est que tu ouvre un post en demandant à chaqun plusieurs associtaion qui leur ont plus afin de faire un relevé régulier.

Si tu y arrive, chapeau bas...

A bientot et bonne fin de week end,

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:21

Et je plussoie complètement Ronan (même si c'est très direct, mais ça c'est Ronan :lol: : des associations de marques ne veulent rien dire, par contre citer les produits est beaucoup plus approprié 8)
En tous cas, bon courage :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:33

L'initiative est courageuse et mérite un soutien. Tu pourrais par exemple , cite les marques "compatibles entre elles" et exclure de cette "compatibilité" les élément qui ne se marient pas. Par exemple nad => Cabasse ( sauf 320/216) ( attention ce n'est qu'un exemple)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Oct 2006 10:25

Ronan Elecson KLS a écrit:
Grenault a écrit:Merci Ronan pour tes appréciations, dommage de t'être contenté d'Atoll.

Guy


Re bonjour,

Si cela t'intéresse, cela m'intérresse aussi de mettre à jour ton sit, qui répétons le, est une excellente idée à la base.

Cela prend du temps c'est certain mais si tout le monde s'y met en donnant les exemple d'association avec des modèles précis qui ont bien marché, ton site sera un des plus intérréssant sur la hifi et surtout une mine d'or pour tous ceux qui ont des doutes.

Tiens je t'en donne 2 -3 qui me passe par la tête.

Avec les Lyrr justement : des amplis Hybride avec un peu de courrant car elle ont besoin à la fois de couceur dans le médium et de tenu dans le grave :

- Kora Explorer 150
- Audio Analogue Verdi ou Maestro Setenta


Avec les TL260 JBL dont on parle en ce moment :

Ampli avec du courrant impératif et médium pas en retrait :

- Vincent SV238 (ou tout blocs de cette série Class A de la marque)
- Rotel série 1000 (RA1070, ampli RB1070-1080-1090)

En fait ce qui serait bien c'est que tu ouvre un post en demandant à chaqun plusieurs associtaion qui leur ont plus afin de faire un relevé régulier.

Si tu y arrive, chapeau bas...

A bientot et bonne fin de week end,

ROnan


Merci encore Ronan.

J'ai modifié ma page en tenant compte de tes remarques. J'ai ouvert un petit forum sur mon site pour justement regrouper tous ces avis sur les associations et ne pas trop encombrer ce forum. C'est effectivement un travail de groupe.

Je suis tenace et patient, je pense qu'à plusieurs c'est possible d'y arriver.

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message