Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cholley, Cédric80, hob, jl.dudu, kifkif, LaBlatte, pacpac69, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wald et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ronflement Enceintes/Ampli

Message » 01 Oct 2006 9:56

Bonjour bonjour

J'ai un petit souci de ronflement.. euh, mes enceintes ont un souci de ronflement.. euh.. mon ampli ronfle ! C'est épuisant de dormir avec lui :evil:

Sérieusement, je voulais demander si un ronflement/sifflement emanant des enceintes lorsque l'ampli est allumé (même sans aucune source) est un fait normal et anodin, ou bien il faut que je m'inquète à mort ?

(Ampli Vincent sv 129)
(Enceintes MA RS6)

MErci
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:23

HM1848 a écrit:Sérieusement, je voulais demander si un ronflement/sifflement emanant des enceintes lorsque l'ampli est allumé (même sans aucune source) est un fait normal et anodin, ou bien il faut que je m'inquète à mort ?

Il arrive fréquemmment qu'un ronflement (émis par les enceintes) soit dû à une boucle de masse. J'imagine que ton ampli a une prise de terre. Regarde au niveau de ta source: si ton ronflement disparait quand ta source est physiquement déconnectée de l'ampli (RCA retiré et source débranchée du secteur), le probleme vient probablement de la source. Cela m'est arrivé: pour supprimer ce ronflement, j'ai du rajouté un fil de terre connecté entre une vis du châssis de mon lecteur à un plot de terre d'une prise murale.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:35

Oui — ou encore que le câble de liaison préampli/ampli soit en cause (ça m'est arrivé il y a peu et le changement de câble a résolu le problème).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2006 15:48

Moi j'ai un ronflement/sifflement quand je connecte sur une sortie ampli ma TV.Même éteinte ma TV me donne des parasites,j'ose pas imaginer ce quelle fait au cerveau humain :roll: :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2006 16:00

La télévision n'est potentiellement dangereuse pour le cerveau humain que lorsqu'elle est visionnée. :mdr:

J'appliquerais la suggestion de Paggy et pose en outre une question supplémentaire : qu'as-tu de brancher, directement ou indirectement, sur ton ampli, de quelle façon et avec quel type de câbles?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:30

J'ai en grande partie résolu le problème en essayant differentes combinaisons de branchement electrique.
Tout etait branché sur deux multiprises, et c'est mon lecteur DVD Cambridge qui faisait entrer une intererference ! Ni la TV, ni la radio, ni le magnetoscope, mais bel et bien Cambridge.

Je l'ai branché en solitaire sur une prise voisine, il n'y a (presque) plus de ronflement.

Par contre, il reste du souffle dans le tweeter.

Et, euh.. mon appart est vieux, je n'ai aucune prise de courant avec masse (en 3), que des entrées "deux trous" oldies.. C'est dangereux, docteur ? :d
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message