Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ZP+PureVideo+FFDSHOW : pas de resize sur les DVD

Message » 01 Oct 2006 0:50

Je cherche depuis cette aprem, pas moyen de faire fonctionner un resize sur mes DVD, avec la config du sujet.
ZP est en version 4.51 Pro, PureVideo c'est la dernière et ffdshow c'est une build SSE récente : ffdshow-rev24-20060803.exe. Cette dernière a l'avantage de pas faire planter ZP sur un gradual denoise.

Je pense avoir tout comme il faut mais maintenant je doute :
1/ PreferYV12 à 1 dans la BDR pour le PureVideo et pas d'accélération matérielle,
2/ FFDSHOW : All supported dans Codecs/Raw video, YV12 dans Output et Resize sélectionné,
3/ ZP : nVidia partout et FFSHOW en extra codec.

Le symptôme est que le DVD se lance dans ZP, je vois la fenêtre se redimensionner furtivement pour finalement repasser à la résolution native du DVD. FFSHOW est bien dans le graphe, je peux le voir avec l'affichade de l'OSD par exemple.

Je précise que le resize se fait dans le cas de fichiers (DivX, H264, etc ... Autre décodeur que PureVideo donc) et que je suis en overlay.

Si vous avez la moindre suggestion, je suis preneur ...
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:12

En fait, je ve viens de me rendre compte que çà ne marche pas non plus sur les H264 !
Seuls les DivX sont redimensionnés ... Comprends plus ...
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 01 Oct 2006 16:20

Le truc bizarre c'est que j'ai activé les sous-titres via FFDSHOW et que je les ai bien dans le cas du H264, comme pour le DivX. C'est donc que FFDSHOW est bien dans le graphe.
Après, pourquoi le resize se fait pour le DivX et pas pour le H264 ... Mystère ...
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 01 Oct 2006 17:18

Quelle résolution as tu mis dans le resize?
Si tes fichiers encodé en H264 sont de résolutions équivalentes à la résolution du resize il n'y aura aucune différence.

Sinon tu peux activer l'option OSD de ffdshow pour indiquer la résolution en sortie. Si le resize est bien effectué il t'indiquera la même résolution que celle du resize

Exemple sur la lecture d'un DVD PAL avec un resize 1280*720 :
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Oct 2006 17:32

Argh, me suis fait avoir par la fenêtre de ZP il me semble !

En affichant l'OSD, j'ai bien ma résolution de resize dans "Output size".
Dans le cas du DivX/XviD, la fenêtre de ZP est redimensionné. Pour le reste la fenêtre bouge pas.
Bizarre ...
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 01 Oct 2006 17:36

Le resize surtout si il est fait sur de grosse résolution (en général on choisit une résolution équivalente à la résolution de son diffuseur video, écran plat ou projo) n'a d'intéret que si ZP est affiché en mode plein écran et pas en mode fenetré.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2006 8:24

Evidemment que je mate en plein écran ;)

C'est juste que pour tester, j'étais en fenêtré et je suis resté bloqué sur les dimensions de la fenêtre ZP.
Voyant qu'elle se redimensionnait pour les DivX et pas pour le reste, j'ai cru que je n'avais pas de resize.

Merci à toi ...
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 01 Nov 2006 19:11

DTSman a écrit:Quelle résolution as tu mis dans le resize?
Si tes fichiers encodé en H264 sont de résolutions équivalentes à la résolution du resize il n'y aura aucune différence.

Sinon tu peux activer l'option OSD de ffdshow pour indiquer la résolution en sortie. Si le resize est bien effectué il t'indiquera la même résolution que celle du resize

Exemple sur la lecture d'un DVD PAL avec un resize 1280*720 :
Image


Bon j'ai lu ton site, mais je ne trouve pas pourquoi mon resize ne fonctionne pas sur mon PC.
J'ai 720*576 en size in et en size out sur l'osd.
Peux-tu me faire une capture d'écran sur le paramétrage de ffdshow que tu as toi pour un resize 1280*720 ou 1920*1080 ?

Merci, j'ai trouvé plein de trucs sur ton site, il est super.

Luc

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 19:53

Il y a deux cases à cocher:

"Toujours redimensionner" et "ne pas corriger les proportions"

Mais, fais nous plutôt une capture de ta fenêtre resize ffsdshow, nous pourrons ainsi te dire ce qui ne va pas.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message