Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, falstafix, Le gabian, patator_57, yardbird, ymlik et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sondage pour les possesseurs d´amplis Onkyo HC

Message » 01 Oct 2006 16:03

Bonjour à tous "les onkyoistes"

moi G :

AMPLI AV : onkyo TX.L55
lecteur CD/DVD :onkyo DV.L55

KIT 5.1 : BW mt20

Plasma : pioneer 427 XD


Voila c'est fait j'ai enfin investit dans mon premier systeme HC / hifi, non sans mal car le choix a été très difficile, environs 8 mois d'essai.

(yamaha,vifa,arcam,cambridge,denon,rotel,pioneer pour les amplis et BW mt10 20 30 KEF KHT 2005 3005 5005 mission pour les kit 5.1 )waf oblige .

Ma meilleur écoute(très musicale avec des basses propre) fut l'ensemble vifa+kef 5005 mais vraiment trop fort (côté ampli)pour le porte monnaie.

Ensuite l'ampli vers lequel je me tournai était le fameux cambridge540 (meileur qualité prix),que j'ai jamais réussi écouter avec les kef 3005 ou 5005

Puis un jour j'ai découvert l'assos ampli onkyo et le lecteur cd/dvd d'onkyo avec le pack BW mt20 fabuleux !!!!!!!!!!

En plus super offre 2050 € au lieu de 2850€


Donc désolé pour la longueur mais je suis relativement soucieux car je trouve mon systême vraiment bon en hifi passable en HC mais personne dans ce post n' a cet ampli:
pourquoi ??????????????????


merci pour les infos
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 01 Oct 2006 16:41

Je quitte définitivement Onkyo puisque que j'ai offert mon TXDS 939THX à mon deuxième fils pour l'obtention de son brevet.
Sans rancune :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 02 Oct 2006 14:16

Alors !!!!!!!!!!

je suis seul au monde avec mon TX L55


salut a+
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:33

ben avec le TX L55 peut être... mais avec onkyo non !
Perso, je suis content de mon ampli en hi-fi et HC...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:09

pourquoi est il si méconnu cet ampli TX L 55 ???????

merci
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

onkyo tx sr 702E

Message » 03 Oct 2006 0:28

Bonjour,
certains d'entre vous ont ils rencontrés des difficultés avec le calibrage automatique des enceintes sur l' Onkyo?
Je precise....si je mets la fonction "equalizer" sur "Auto" lors du set up des enceintes, ca me met la panique lors de l'ecoute ( surround droite aussi ou plus fort que la centrale et avec effet d'echo et les autres enceintes du 5.1 sont faibles).
Si je mets la fonction "off" pas de souci!!

Quelqu'un a t'il utilisé en "Auto" cette fonction "Equalizer" ?
Des explications? :idee:
Merci
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:49

moi j'ai pas de onkyo(malheureusement) mais j'avais un pote qui avais le meme prob ,et en fait ces enceintes etait mal placé et le micro de l'ampli n'entendais pas certaines d'entre elles donc il relevait ces enceintes la !!
mais bon je ne connais pas ce prob et c'est ce qu'il m'a dit,vu qu'apres avoir deplacé les enceintes ca allait bien !!

j'espere que ca va t'aider !!

j'aurai une question sur un ampli Onkyo - TX-SR303ES !

je souhaite prendre cet ampli,je sais c'est le bas de gamme de chez onkyo mais je peut pas faire mieux !!

si quelqu'un le connait j'aimerai savoir ce qu'il vaut en hifi stereo

beaucoup de basse ??
beaucoup d'aigu ??
un mode genre "super bass" ou "loudness" ??
car j'ecoute surtout du rap us et du funk !!

j'avais un denon 1905 et il m'a decu en hifi donc je m'en suis separer

eclairer moi svp j'ai tjrs voulu un onkyo !!
mais ca vaut quoi reelement ??
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 07 Oct 2006 6:48

ben le 303 je ne sais pas... mais toujours est-il que je n'avais pas aussi aimé Denon que je trouvais trop mou... Onkyo, me semble plus vif, rond... mais jen'ai pas eu l'occasion d'écouter les 2 appareils que tu mentionnes...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 07 Oct 2006 9:26

Bonjour,

Je n'ai pas une grande expérience mais après plusieurs écoutes de systèmes pour petit budget, j'ai choisi l'association Onkyo 503 + pack Davis Imagine 5.1. Cela fait 1 an et je suis toujours très satisfait de l'écoute autant en HC qu'en HiFi. Ma source est aussi loin d'être un modèle (j'espère un changement proche) mais l'ensemble me va bien.

Le seul bémol est la fonction "chauffage central de l'ampli" qui ne figure pas sur les caractéristiques du produit. Cela peut prendre de l'importance selon l'emplacement de l'appareil.

Je rejoins Truxet sur son avis avec les réserves de rigueurs car les conditions d'écoutes que j'ai pu connaitre étaient à chaque fois très différentes.

Pour le réglage, le 503 ne dispose pas du système de calibrage automatique mais je ne regrette pas. Perdre une heure pour calibrer l'ensemble, c'est pas la mer à boire.
lcaumont
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2005 12:45
  • offline

Message » 07 Oct 2006 10:14

mais au niveau du son,ca donne quoi ??

tu a bien des basses ?? sans caisson je veut dire
les aigu sont bien pure ??

en fait je voudrait savoir si d'une maniere generale les ampli onkyo sont dynamique ,par rapport au denon qui etais assez mou comme a dit TRUXET
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:09

Bonjour, et un Onkyo' iste de plus ;O)

Je possède TX-SR602E depuis le mois de juillet (acheté neuf en promo pour 350€).

Actuellement il tourne sur des enceintes faite maison basé sur des siares 31TE + Beyma 6Mi80 pour le médium, et des tweeter phillips. Rien à redire ça tiens bien la charge.

Sauf que je suis dans une pièce de 12m² et mes grosses gammelles suffoquent... les graves se dévellope plus dans les autres pièce de la maison que dans celle voulue ! ;)

Alors comme c'est les soldent, je me suis commander deux colnnes Studiolab HES T40 et la centrale HES C20 qui va avec. Pour l'arrière j'ai déjà deux Siarre SAS 100 qui devraient faire l'affaire.

Quand tous sera installé correctement et que j'aurais rodé tous ça, je viendrais faire un petit CR sur mes impressions.
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:56

bienvenue ! Donc content de ton ampli ? j'avais hésité à l'époque entre le 602 et le 702....
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:33

Ah oui, très content de la bestiole, surtout pour le prix qu'il m'a couté.

Remarque, derrière un Pioneer VSX-d514 ce n'était pas bien difficile ;p

Le seul hic c'est que je viens de le renvoyer en SAV (argh... 56€ de frais pour l'allemagne), mon pauvre ampli refuse de s'allumer. Quand il a commencé à déconner (après une petitte surtention electrique, du à un condensateur de l'éclairage néon qui a exploser) il revenait tout seul au paramètre usine... une fois ou deux il a refuser de s'allumer pendant plus de 24h, et là ça fait une semaine qu'il ne veux plus rien savoir.

Donc pour le CR il va falloir patienter le temps que je le récupère, car sur le pioneer ça ne va pas être intéressant. M'enfin, ça sera suffisant pour le rodage au bruit rose.

Est-ce que qqn à eut l'occasion d'écouter la gamme HES de chez studiolab, car sur le forum je n'ai pas trouvé grd chose, ni sur le reste du web d'ailleur.
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:55

Bonsoir mesieurs

Désolé de vous déranger mais , a cause d'une super occas (ampli rotel rsx 1056 de démo a 800€ au lieu de 2000€) cet ampli m'avait vraiment satisfait lors de mes éssais mais trop cher à l'époque donc :

Je suis équipé d'un ampli onkyo txl55 et du lecteur dvd dvl55 (très waf )qui marche vraiment très bien pour son niveau de gamme <1200€.

Donc Vous avez compris je vend mon systême ampli+lecteur pour 800€ (il est encore sous garantie,j'ai la facture et les cartons d'origine... )

si vous connaissez quelqu'un merci...

a+
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 18 Fév 2007 0:03

Truxet a écrit:bienvenue ! Donc content de ton ampli ? j'avais hésité à l'époque entre le 602 et le 702....


Au fait, quels sont les impressions que t'as laissé le 602 ?
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message