Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dragornard, nccyoda, pat00272, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Violet-Audio-ADP61 préampli "hc" multicanal"

Message » 02 Oct 2006 13:07

guyome a écrit:
pierrot74 a écrit:alors pourquoi s'obstiner à vouloir faire marcher un preampli qui vient du monde pro, Sur une install hifi.

Parce qu'Hifissimo destine clairement ce préampli à des pas-pros, donc nous (entre autres) ;)
Cordialement,

Guyome.


Il me semble aussi que hifissimo nous avez promis, un preampli hc à 800€.
Enfin c'est peux etre normal avec le crash du m600.
Je pense quand meme que les acheteurs potentiel d'ampli separé existe toujours (enfin j'espere), et ces utilisateurs sont un peu oubliés.
C'est dommage.
Pierre
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 02 Oct 2006 13:18

guyome a écrit:
pierrot74 a écrit:
guyome a écrit:
pierrot74 a écrit:Et est ce que l'entrée numerique n'est pas une aes/ebu?
ç'est souvent source de mauvais son.

Non, c'est bien une s/pdif (il y'a aussi une aes/ebu)
pierrot74 a écrit:Il serait interressant de coler avant un Behringer src2496.
Au moins on serait clean.

Mais bien sûr 8). On rajoute un Behringer src2496 (mais a priori, il n'y'en a pas besoin), des amplis symétriques, des enceintes spéciales, et ça marche :mdr:.
Sans rire, je ne vois pas en quoi cela va résoudre le problème de gestion du grave :roll:
Cordialement,

Guyome.


Qu'est ce que tu en sait que la convertion 75OHMS EN 110OHMS est bien faite, n'oublie pas que c'est un preampli pro.
Derrière il y a peux etre juste un pont sur le aes/ebu.
Parceque les defauts rencontrés correspondent un peu à ça;
Mauvais signal numerique= mauvais son.

Quand j'achète un préampli, c'est pour le brancher directement. Après, si la conversion 75 / 110 n'est pas bien faite, ce n'est clairement pas mon problème. Je pense qu'à 1200€ le bout, on est en droit d'attendre quelque chose qui fonctionne sans avoir à ajouter des trucs et des machins.
Cordialement,

Guyome.



Je suis d'accord!
Sinon on fait du diy.
Cordialement
Pierre
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 02 Oct 2006 13:30

guyome a écrit:
pierrot74 a écrit:alors pourquoi s'obstiner à vouloir faire marcher un preampli qui vient du monde pro, Sur une install hifi.

Parce qu'Hifissimo destine clairement ce préampli à des pas-pros, donc nous (entre autres) ;)
Cordialement,

Guyome.


Oui mais violet quand ils ont sortis ce preamp ils le destinaient aux pros, donc faudrait aussi l'essayer en symétrique si quelqu'un à l'install qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 13:39

Kro a écrit:
guyome a écrit:
pierrot74 a écrit:alors pourquoi s'obstiner à vouloir faire marcher un preampli qui vient du monde pro, Sur une install hifi.

Parce qu'Hifissimo destine clairement ce préampli à des pas-pros, donc nous (entre autres) ;)
Cordialement,

Guyome.


Oui mais violet quand ils ont sortis ce preamp ils le destinaient aux pros, donc faudrait aussi l'essayer en symétrique si quelqu'un à l'install qui va avec.

A priori, ce préampli est fait pour fonctionner avec les enceintes bluesky du même fabriquant, qui sont des enceintes amplifiées avec entrée symétrique.
Donc oui, il faudrait le tester en symétrique... Mais non :(.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:07

faudrait aussi l'essayer en symétrique si quelqu'un à l'install qui va avec.

moi j'ai, mais je suis pas sur Paris et en plus j'ai déjà un pré-ampli HC :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:12

super intervention Jerome :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:02

henri66 a écrit:super intervention Jerome :lol:

Désolé mais c'est nerveux en fait, j'avais vu ce pré-ampli depuis le début de ce post, j'ai attendu, attendu et attendu encore, 5/6 e-mail à hifissimo pour avoir un simple avis même pas un CR complet et puis devant un mutisme assez incompréhensible et bien j'ai laissé tombé ....... et pourtant il collé pile poile à mes besoins !!

Bref ce qui m'a le plus fait rire quand même c'est l'excuse des cables XLR pendant prêt de 2 semaines :lol: j'ai commandé les miens sur Paris livré en 24h :roll: peut être qu'à Paris il faut les commander sur Strasbourg pour les avoir rapidement :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:21

Je peux faire le test éventuellement.

j'ai un Parasound A52 full symmétrique sur des bullets, et un PR 5.1 comme étalon (qui lui est assymmétrique).
Le tout sur une platine SACD Xindak SCD2 ou un PCHC, ca devrait permettre de voir qui c'est qui a là plus grosse.

Si JPG passe par là, je veux bien faire ce test sur un week end. En plus, je ne suis pas loin de son magasin de Villacoublay.

Par contre, il me faut aussi les 5 cables XLR :oops:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 03 Oct 2006 2:13

pierrot74 a écrit:si le violet est mauvais on peux surement se tourner vers le nuforce avp. (il n'est qu'a 1100€)
http://www.nuforce.com/products-ht.htm

Si il y en qui connaisse??

:D Cà a l'air pas mal, suis curieux de voir ce qu'il y a sous le capot, dommage qu'il n'ait pas de XLR pour les voies arriéres aussi (je n'ai que des amplis full symétriques) :roll: Si quelqu'un sait ou on peut l'écouter çelui-là, suis preneur :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:05

Bon, comme je ne suis pas le dernier des salopards, j'ai fait quelques recherche pour tenter d'expliquer les problèmes recontrés avec le violet.

Le voltage de référence est de -10dBV pour les équipements grand public (soit 0,3162V) et de +4dBu pour les équipements professionnels (soit 1,228V). Or le violet sort aux normes +4dBu sur ses XLR, et mes amplis sont aux normes -10dBV, ce qui pose déjà un gros problème...

Ensuite, comme l'a dit pierrot74, il peut y'avoir un problème de convertion de S/PDIF (impédance 75Ohms, norme consumer) vers AES/EBU (impédance 110Ohms, norme pro).

Pour pouvoir utiliser correctement ce préampli, il faudrait donc:
- Entrer en AES/EBU (via un convertisseur type behringer SRC2496 ou une carte son pro)
- Sortir du Violet sur des ampli PRO à la norme +4dBu (attention, certains appareils grand public avec des entrées XLR sont à la norme -10dBV)
- Utiliser un filtre numérique passe bas (type behringer CX-2310) pour gérer correctement le bass management

Par contre, cela ne résoud toujours pas mon problème d'infra-graves...

Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:26

guyome a écrit:- Entrer en AES/EBU (via un convertisseur type behringer SRC2496 ou une carte son pro)


Existe t'il des lecteur DVD "pro" avec sorti AES/EBU ( une sorte de Studer mais en DVD et pas en CD ) ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:31

C'est une bonne question...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Oct 2006 17:05

En effet ce n'est vraiment pas evident de mettre le violet en oeuvre pour nous, petit consommateur.
Donc à mon avis le violet n'est plus un projet valable pour une installation home cinema basique.
A+ Pierre
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:33

pierrot74 a écrit:En effet ce n'est vraiment pas evident de mettre le violet en oeuvre pour nous, petit consommateur.

Justement je dirais que si, les enceintes pro de monitoring active sont à l'achat moins chère que de enceinte hifi + ampli .....

Un ensemble Violet audio + 5 enceintes pro peut donner un résultat peut être très surprenant par rapport à des ensembles enceintes traditionnelles + intégré HC.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:48

le probleme reste à savoir si le son est fidèle, ou si c'est seulement de la pure sonorisation.
Et pour pouvoir ecouter ceci est encore moins evident.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message