Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous de ces 2 enceintes?

Message » 02 Oct 2006 13:21

Suite à un déménagement, mon systeme ne satisfait pas et je pense de plus en plus à changer d'enceintes.
La config. de ma piece demande un dégagement des murs important, pour les Dynaudio 1.3se, afin d'éviter un grave "vibrant".
Résultat, moi qui suit tres sensible à un bas médium riche, me voila privé de ma source d'émotion favorite. Bien sur, ça reste écoutable mais la frustration est grande car je sens que je passe à coté de pas mal d'émotion. Aussi, souhaitant retrouvé un systeme plus facile à intégrer, je vous demande votre avis sur deux ou trois modéles qui peuvent convenir.
JMR Cantabile Signature.
Mulidine Allegreto NT voire Cadence.

Coté CD, mon Linn Genki me semble encore dans le coup suite à quelque comparaisons cet été avec des produits récents et réputés.
Coté ampli, le Moon i3 me semble polyvalent et sera plus à la fête pour faire chanter une de ces colonnes au rendement correct.

J'ai entendu les anciennes allegreto qui me plaisaient bien, mais depuis, les hp ne sont plus les mêmes en particulier dans l'aigu. C'est pourquoi j'ai ajouté les Cadence à la liste.Le style n'a pas du changer et doit toujour avoir une écoute charmeuse grace à un bas médium expressif.
Quand aux JMR, jamais entendu, simplement lu quelques essais flatteurs comme souvent dans la presse.Ca à l'air propre dans le bas, expressif dans le haut et facile à faire fonctionner.

Le cahier des charges est simple, avoir un produit qui descend moins que les 1.3se(37htz) avec un bas médium riche, quelque chose de chantant, facile à exploiter.

Vos avis, en terme d'écoute et de mariage sont les bienvenus.
Merci.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:13

pathos38 a écrit:Coté CD, mon Linn Genki me semble encore dans le coup suite à quelque comparaisons cet été avec des produits récents et réputés.
.

Des noms! Des noms!Des noms! Des noms!Des noms! Des noms!Des noms! Des noms!Des noms! Des noms!Des noms! Des noms!Des noms! Des noms!
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:13

bonjour,
le sujet m'interresse aussi en remplacant de mes AE evo3 , j'avais en vu c'est deux enceintes . J'ai pu ecouter les new allegretto, mais pas encore les cantabile.
quelqu'un aurait comparé c'est deux enceintes?? sur les mulidines j'ai particulierement apprecié l'aeration, la transparence et les timbres. je les ai comparé au BW 704, et j'ai vraiement preféré les mulidines. Les Bw sonnent bien , c'est propre mais c'est ch..nt comme ecoute.(ce n'est que mon avis...).
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:28

Pathos38, des enceintes que tu as retenues les Mulidine Cadence me semblent dominer de la tête et des épaules.
Attention à leur mise en oeuvre car, même si elle n'excitent pas particulièrement l'acoustique de la pièce, elles sont très sensibles au placement. Un placement inadapté et leur étonnante musicalité disparait. Il faut les écouter dans ta pièce, avec ton système, avant décision.
Autre caractéristique à surveiller, la directivité verticale du tweeter à ruban est assez marquée.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message