Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Greghifi, PAT 94, proche, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, ti_punch, wuwei et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nad M3

Message » 17 Sep 2006 14:50

heu....salut à tous !

désolé de revenir avec ma question mais j'ai pas eu de réponse la dernière fois (y'a quelques semaines), alors je me dis que j'aurais pitêtre plus de chance cette fois ci.

bon sérieusement, quelqu'un a til tester le nouveau nad M3 ?

Il est soit disant capable de bi-amplifier, or je pensait qu'il fallait deux amplis pour bi amplifier....logique.

si quelqu'un à des infos, c cool ;)
Crampignon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:26

Bon bah ca y'est j'ai enfin réussi à tester le M3.

En fait je l'ai comparé à un musical fidelity (A5) pendant plusieurs jours. (sur une paire de BC nil)

Pour le moment ce qui en ressort c'est une réserve de puissance consédérable sur l'un comme sur l'autre. la pas de pb.

en terme d'écoute, j'ai pour l'instant, un dilem:

autant les 2 sont fins, on peut entendre les sons naître et mourire. J'veux dire, on entend vraiment le son de chaque note prendre de l'ampleur sur chaque instrument.

Les 2 amplis son très dynamiques, le son est consistant.

Mais impossible de réellement départager les 2. En fait, le son du M3 est détaillé, assez neutre a mon avis, plus neutre que celui du A5.

Et justement le A5 est peut être plus vivace dans les graves. Plus pechu a mon avis.

J'ai l'impression de préférer le A5 pour la vie qu'il donne à la musique mais en même temps le Nad est tellement transparent...

En ce qui concerne les possibilités et fonctionnalités, la y'a pas photos, le M3 est largement au dessus (voir la brochure).

Mais c en meme temps un gros avantage du Musical Fidelity, la simplicité et sobriété. On lui demande avant tout d'amplifier....

Bref, le choix est très difficile.
Crampignon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:29

Si le Nad est du niveau du A5 belle performance :wink: "Et justement le A5 est peut être plus vivace dans les graves. Plus pechu a mon avis" avec qq détails en plus ca donne quoi ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:05

Honnetement c clair que a mon idée on peut dire je préfère le nad ou le musical fidelity, mais en aucun cas l'un déchire l'autre.

Et bien les basses sont plus présentes et plus percutantes.

Et également lors de roulement de batterie, je trouve l'A5 plus percutant et dynamique, et sur les percussions en général.

Mais sur certain morceaux, je trouve les basses un peu trop présentes, c'est la réserve que j'émet sur l'A5. Et y'a aucun moyen depuis l'ampli de les règler.
Crampignon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:11

En tout cas, le NAD est jolie, ca change des autres series grisatres.

J'arrive pas a trouver les tarifs, combien coute le NAD ?

EDIT:J'ai rien dit, j'ai trouver ;) (3000E)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 15:42

chez cobra y'a un mois on pouvait avoir le model expo a 2600 €.

je c pa comment ca a evoluer depuis un mois....
Crampignon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Mar 2006 21:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message