Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Dabozz, Esscobar, fernous, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, nab75, Pio2001, Symphone, wuwei, xathrepsy, zarkka et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Composition système pour 13000 euros

Message » 01 Aoû 2006 21:00

+100000000
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 8:53

Bonjour Ronan,

Ronan Elecson KLS a écrit:Haut rendement, les enceinte j'imagine...

HR + Multiamplification + Tube c'est intouchable.


Effectivement, les enceintes sont d'un rendement "confortable", proche de 99dB.

Ronan Elecson KLS a écrit:Le seul PB c'est que cela ne peut pas vendre pas car la mise en oeuvre est trop compliquée et il faut vraiment des gens (particuliers ou non) vraiment très pointu sur la question pour arriver à faire sonner tout cela.


Oui, mon collègue a mis plus de 10 ans pour que tout fonctionne aussi bien. Pour les HP, il a utilisé un nombre incroyable de charge (des plans, des closes, des semi-ouvertes, des bass-reflex, des conques etc...). Mais, d'après lui, ce qui a été le plus complexe a été le filtre actif, ainsi que tout ce qui touche aux MDI.


Ronan Elecson KLS a écrit:Quand au platines CD alors là j'ai du mal à comprendre le positionnement des marques haut de gamme capables en effet de sortir des choses extrêment chères et qui n'apportent strictement rien sur le plan de la restitution face à des bonnes platines plus "standard"... Et ce que tu as remarqué se remarque depuis des années et cela n'empêche pas grand chose. Il faut croire qu'il y a d'autres aspect que celui sonore en jeu.


Et oui. Moi même j'étais sceptique lorsque j'ai vu la "tête" de la platine que ramenait mon collègue (le vendeur aussi d'ailleurs), mais force a été de constater la supériorité de cette dernière, notamment sur le plan de la richesse des timbres. Les platines du commerce testées ce jour là ont une qualité de présentation qui n'a rien à voir avec le "prototype" de mon collègue, c'est bien évident.

Ronan Elecson KLS a écrit:Un petit mot sur les HP et les amplis utilisé SVP...? Car avec 6000 euros de matière première il doit y avoir du très intérréssant en HP...


Les HP de grave sont des 40cm de chez Davis, le médium provient de chez Eton et pour le tweeter, il y a deux variantes : Fostex ou Beyma. Les enceintes sont réalisées en trois modules, découplés (ou couplés ?) les uns aux autres par un assortiment de pointes et copound(Orthographe?). Pour la partie grave (en bass-reflex), l'intérieur est cloisonné suivant un principe proche du système Matrix de chez B&W.
La prtie médium est du type "semi-ouverte" cela ressemble à un baffle plan avec des retours latéraux (c'est peut être pas très clair) et le tweeter est monté dans un volume amorti à mi chemin entre une B&W de la série D et une JMR Concorde signature.
Tous les centres emmissifs ont été alignés avec soin. Le prix des enceintes comprend la fabrication des caisses par un ébéniste.
Tous le cablage interne est réalisé en argent pur.
Et il y a certainement plein de choses importantes que j'oublie.

En ce qui concerne les amplis, là également, il y a plusieurs variantes. Un Push-pull d'EL34 pour le grave, et deux montages "single ended" à base de tubes 2A3 et 845 (si ma mémoire est bonne, car je ne m'y connais pas tellement :oops: ) pour les parties médium et aigues.
Nous sommes donc face à 6 amplificateurs, chaque bloc étant monophonique.

Si des forumers veulent plus de détails, je pourrais leur en donner des le retour de vacances de mon collègue, vers la fin du mois d'août.
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Et si tu achetais français ...

Message » 21 Sep 2006 14:48

Bonjour,

Pour un peu moins cher, j'ai opté pour des électroniques Cairn (CD fog 3, Ampli Nitro K02, Préampli Nitro) et des enceintes Pierre Etienne Léon Kyoro. Avec ton budget tu passes aux Nobilis et le tour est joué. Prends des câbles en adéquation à écouter chez toi.

Cordialement,
Bertrand.
Berthos
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Avr 2005 11:28
Localisation: Pontoise
  • offline

Message » 21 Sep 2006 16:27

Bayésien a écrit:

Moi je veux bien, mais c'est du DIY....


La source est une base Philips, la mécanique a été remaniée et l'électronique complètement changée.

Lui même a apporté une source CD "de son cru" afin de la comparer à d'autres du commerce.
Là encore, ce fut une révélation (pour moi et le vendeur....) de voir que les deux platines qui lui étaient opposées (dois-je les citer ?) se sont pris une claque monumentale, le tout pour un budget plus de 40 fois inférieur à ces soient disantes "valeurs sûres".


Bayésien


En se groupant et en achetant des platines Cd philips sur ebay pour la base, y a pas moyens de se faire fabriquer des super-lecteurs cd par ton copain ? :wink:

Mais sans rire ça pourrai etre sympa d'avoir des photo de son install
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:02

Salut,

C'est mon premier post donc je vais faire attention à ne pas faire de faux pas :oops: .

Je te conseille la config suivante, à la fois d'une neutralité quasi absolue, et aussi pleine de vie et d'émotion:

-Ensemble préampli P8 et deux blocs mono 9 SE NUFORCE : 4500 €

-Enceintes Dynaudio Special 25 : 4600 €

-Lecteur CD Inca Katana SEF : 1600 €

Total 10700 € il te reste 2300 € qui devraient suffire pour un câblage de tout ce petit monde avec du STEREOVOX modulation et enceintes.

Voilà!
David ISS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Sep 2006 8:32
Localisation: Ma verte Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:24

David ISS a écrit:C'est mon premier post

Bienvenu au nouveau pro alors.
Tu as une boutique ? Quel est ton secteur d'activité ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:45

Merci angus2. Heureux de rejoindre le forum que je ne connais que depuis peu.

J'avais en effet une boutique (Images & Sons, au Havre), que j'ai laissé à mon associé seul car elle est assez récente et ne nous permet pas pour l'instant de nous rémunérer tous les deux.

Je rejoins HCFR en tant que nouvelle société (Images & Sons Services, purement hifi) au sein de laquelle (terme très pompeux car je suis tout seul :D ) je développe d'autres marques qu'au magasin.

L'autre différence, c'est que je n'ai pas de locaux et que j'organise des mini-évènements autour de mes produits (écoutes et dégustation de vin chez un copain caviste, ce genre de choses) et je me déplace chez mes clients pour faire des réunions "tupperware" :wink: ,comme ça les gens profitent d'une écoute dans leur acoustique, avec leurs références d'écoute.

En gros, j'ai le privilège de bosser en grande partie chez moi, de développer des marques un peu plus "difficiles" ou mal distribuées, et parfois même d'en vivre!

A très bientôt, merci de ta sollicitude.
David ISS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Sep 2006 8:32
Localisation: Ma verte Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2006 17:02

Ohhhhhhh, une écoute en dégustant le doux néctar de Bacchus !
Que demande le peuple ?!

Et heu...t'aurais pas quelques cartes VIP en trop nan ?
:D

Bienvenue en tout cas ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Oct 2006 17:08

:lol: Merci angus2 :lol:

On déguste aussi de la bière :D

J'aime beaucoup ta signature, elle reflète assez ce que je pense. La musique d'abord!
David ISS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Sep 2006 8:32
Localisation: Ma verte Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:22

Bienvenu à toi David :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:23

Bienvenu à toi! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:10

Merci à tous pour votre accueil!

:D
David ISS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Sep 2006 8:32
Localisation: Ma verte Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:55

Comme ça, tu nous feras un p'tit 50%... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Oct 2006 21:11

Comme ça, tu nous feras un p'tit 50%... :lol:


Oui, sur toute la gamme de lecteurs DVD Transcontinents :P
David ISS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Sep 2006 8:32
Localisation: Ma verte Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2006 8:20

David ISS a écrit:
Comme ça, tu nous feras un p'tit 50%... :lol:


Oui, sur toute la gamme de lecteurs DVD Transcontinents :P


:lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message