Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Ergon, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jesus33, JOGAMA, LBTRMA, lolo05, michel1960, Noricha, plhjunior et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMlab ou Proac ?

Message » 01 Oct 2006 22:22

Bonjour,

je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs éclairés.

J'envisage de faire évoluer ma chaine Hifi constituée actuellement de : lecteur CD Nad S500i, préampli Nad S100, ampli Hafler P4000 et enceintes JMlab Electra 906.
En fait, j'hésite entre faire l'acquisition de PROAC Response 1.5 ou D15 ou alors d'ajouter un sub (à vocation musicale et non HC) à mes Electra pour les soutenir dans le bas du spectre.

Quel système donnera les meilleurs résultats d'après vous ? Je n'ai jamais écouté de Proac mais il semble qu'en on dise du bien partout.

Sinon quelles pourraient être les améliorations sensibles apportées par une bi-amplification (avec un 2nd Hafler P2000 par exemple) ?

Question subsidiaire, que vaut le préampli Berhinger DCX2496 comparé au Nad S100 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:57

tu pourrais aussi remplacer tes 906 par des 936, il y a une très bonne affaire dans les petites annonces, et puis le p4000 devrait suffire a les remuer :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833139
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Oct 2006 1:25

Salut,

Prends ton téléphone, ton Pré et ton Hafler sous le bras et prends rendez vous pour écouter des D15 chez un revendeur ;)

Je n'ai jamais écouté de Proac mais il semble qu'en on dise du bien partout.

Perso je pense que tu vas vite oublier les JMLab ;)

Le plus sidérant sur une paire de D15 (bien drivée bien entendu, ce qui n'est pas une mince affaire chez ProAc) c'est la justesse des Timbre et l'étendue et la précision de la scène sonore.
Après ce qui me régale avec ces enceinte c'est que tu peux écouter longtemps avec un volume relativement élevé sans ressentir aucune fatigue auditive.

A vivre, les ProAc sont exceptionnelles. Jamais de lassitude vis à vis de la manière de reproduire le son. Jamais de tête comme une coucourde qd on veux se passer un concert à un volume élevé ;)

Mais attention à une chose : Si ton ampli ne les tient pas la sanction est immédiate et radicale : Dynamique de m***, grave trainant.

Mais bon à priori les Hafler ont la réputation d'être des ampli couillus donc sûrement pas de soucis de ce côté là.

Si tu restes convaincu que tes JMLab sont ce qu'il te faut mais que tu es frustré dans le grave tu peux monter aux Electra 916 pour rester dans la même gamme.
Pour moi tu peux passer sur les 926 et 936 qui ont une forte tendance à avoir un grave qui occulte le reste du spectre.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

merci

Message » 02 Oct 2006 19:32

Grand merci pour vos précieux conseils.

Ils m'ont convaincus d'aller d'urgence écouter des Proacs.

Car effectivement ce que je recherche, c'est avant tout la justesse des timbres et la transparence (je suis un peu moins sensible à la dynamique) Et sans rechercher l'extrême grave, je souhaite des enceintes qui descendent un peu plus bas que les Electra 906 tout en restant équilibrées.

Coté ampli mon Hafler P4000 fait 2x200W, je pense qu'il devrait convenir pour les driver. Il me restera plus qu'à revendre mes Electras si je suis convaincu.

Connaissez vous une adresse sur les Yvelines (78) où écouter des proac D15 ? Merci.
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:49

Probablement le studio Hifi à Versailles rue au pain.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2006 0:52

damien8549 tes 906 ne seraient pas en classic par hazard ? :)
si tu veux les vendre je suis preneur. ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 03 Oct 2006 18:53

Si, elles sont en finition classic et elles sont neuves de cette année (déstockage). Evidemment 1ère main. Je peux envoyer des photos. Je pense les vendre si l'écoute des Proac me convainc.
Si je les vends, je ne suis pas contre un envoi mais je préfère une remise en mains propres. Je suis sur le dpt28
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 03 Oct 2006 20:47

Guijuilefou a écrit:Pour moi tu peux passer sur les 926 et 936 qui ont une forte tendance à avoir un grave qui occulte le reste du spectre.


:o :o :o

J'ai des 946 ; je peux te garantir que le grave n'occulte absolument pas le reste du spectre...

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Oct 2006 20:54

D'ailleurs je me suis trompé...
Je parlais des 936 et 946 pas des 926 LOL

Bah oui je trouve... Mais bon chacun ses gouts ;)
Perso je suis tombé dans la marmitte de ProAc et j'ai vraiment du mal avec les autres enceintes.

Il y bien que les WLM Diva qui m'ont fait chavirer depuis ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:24

pour la justesse des timbres si tu pouvais écouter des Venus Acoustic aussi. Ce serait pas mal. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:25

Diédy a écrit:pour la justesse des timbres si tu pouvais écouter des Venus Acoustic aussi. Ce serait pas mal. ;)

Elles ont vraiment de très bonnes critiques les VENUS, que ça soit presse ou forums... Va falloir que j'écoute ça ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:47

Guijuilefou a écrit:Perso je suis tombé dans la marmitte de ProAc et j'ai vraiment du mal avec les autres enceintes.

Il y bien que les WLM Diva qui m'ont fait chavirer depuis ;)
Je te rejoins sur les ProAc notamment les D15 qui sont de vraies merveilles! presque aussi bonne que des Dynaudio
:lol: :lol: :lol:

Qt à les écouter, elles sont au Studio Hifi à versailles en effet. Ils sont très pro et pas prise de tête pour les écoutes.

Seb
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:03

DJcooper a écrit:presque aussi bonne que des Dynaudio
:lol: :lol: :lol:

J'ai eu des Dynaudio avant mes ProAc je t'avoue que je préfère les ProAc...
Après les Dyn sont vraiment de bonnes enceintes mais leur ethétique sonore ne me plaisaient pas...
Comme quoi le gouts...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:08

Guijuilefou a écrit:
Diédy a écrit:pour la justesse des timbres si tu pouvais écouter des Venus Acoustic aussi. Ce serait pas mal. ;)

Elles ont vraiment de très bonnes critiques les VENUS, que ça soit presse ou forums... Va falloir que j'écoute ça ;)


ne fais surtout pas ça malheureux ! tu vas revendre tes proac. :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:08

Diédy a écrit:ne fais surtout pas ça malheureux ! tu vas revendre tes proac. :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

si chez Venus il ne font pas de Biblio de compet de la taille d'une boite à chassure taille 36 je pense pas non ;)

Malheureusement entre l'écoute qui te bluffe et la réalité de ta pièce y'a un monde...

Moi perso entre l'écoute en auditorium et chez moi y'a...
...
...
...
30m² d'écart :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message