Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ESI Maxio, elle arrive enfin

Message » 03 Oct 2006 10:26

Merci Géo, ils avaient changé l'adresse.
@Jose
Oui Bidule marche très bien, je l'ai utilisé un petit peu, inconvénient ce logiciel est extrèmement gourmand en ressources, le même plugin peut consommer deux fois plus de cpu avec lui.
En plus il n'est pas gratuit, mais je pense que c'est le standalone le plus puissant.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:44

quel est l'utilité d'un logiiel dans le genre de bidule (que j'avais essayé avant que je sache que le rewire fonctionnait sur ma RME )???

Il ne permet pas de faire du rewire avec toutes les cartes sons ce truc, c'est quoi son avantage ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:41

AlexLeCoooool a écrit:Il ne permet pas de faire du rewire avec toutes les cartes sons ce truc

Ah bon ? :o

Jack, lui, devrait être tout-à-fait indépendant du hardware. Je croyais que pour Bidule c'était pareil... :cry:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:03

En fait Bidule est un standalone très évolué, la partie slot pour plugin VST ne représente qu'une petite partie de ses possibiltés, alors que c'est l'inverse pour Console ou Audiomulch.
Il est effectivement indépendant du matériel, il contient la techno Rewire en natif, donc celui qui possède une carte qui n'intègre pas cette possibilité peut relier les logiciels entre eux dans Bidule et pallier à ce manque.
En fait Bidule et Jack sont assez proches dans la structure et dans le principe, la différence tient au fait que dans Bidule c'est le Rewire qui relie les logiciels alors que Jack est une couche logiciel dans lequel tourne les logiciels.
C'est d'ailleurs une des difficultés pour finir la mise au point de Jack, l'auteur du source original avait d'ailleurs affirmé que le portage de son logiciel sous Windows XP serait impossible ("...or i'll heat my hat").
Apparemment il peut commencer à préparer le sel, les premiers essais sont encourageants.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:15

... "or I'll eat my hat", Lansing. Chauffer son chapeau ne va pas avancer beaucoup notre ami de Jack :lol: (qui est apparemment français soit dit en passant, je suis en contact avec lui ;-) ).

tu me diras, bouffer son chapeau ne va pas l'avancer beaucoup non plus :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:21

Oui, je m'a gouré ! :mdr:
C'est le type qui a pondu le source ou celui qui le porte sous Windows qui est français ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:26

Celui qui le porte sous Windows. Il s'appelle Stéphane Letz et j'ai son email si tu veux.

(mais est-ce que ce n'est pas le même qui a pondu le source aussi ? je ne sais pas :-? )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:06

AlexLeCoooool a écrit: avant que je sache que le rewire fonctionnait sur ma RME

Avec une RME et un logiciel compatible rewire comme audition je peux renvoyer le son destiné à la RME sur une autre carte simultanément ?
Est ce qu'il existe une doc du type "rewire pour les nuls" ? Je suppose qu'on doit plutôt trouver ça dans la doc de audition.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:35

Salut Lansing,

Felicitation pour ce bel achat ...
En plus a prix plus que raisonnable ...

Amuses toi bien et fait nous profiter des possibilités de la bete ...
A quan dla deuxieme pour povoir passer en trois voies active avec uen centrale du meme type ... ;)

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 10 Oct 2006 13:52

Merci tropodator,
Je vais m'arrêter là, c'est plus raisonnable. La voie centrale c'est définitivement non, je suis contre cette appendice, de toute manière si je voulais en installer une à la hauteur des principales le coût serait délirant pour un résulat qui ne m'a jamais convaincu.
Quand aux qualités de la Maxio, c'est le rêve, le son est sublime, j'ai passé du temps sur les réglages, j'ai dû modifier pas mal de trucs pour tirer le maximum de la bête. Mais quel résultat !
J'ai automatisé une petite correction accoustique dans le secteur 40-200Hz, je peux donc faire un by-pass dessus à la telco, je l'ai abandonné préferant le son sans correction.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:52

Lansing, as-tu constaté des pop lors du reboot du PC, ampli allumé (si tu as essayé cette manip...)? Sur ma prodigy 7.1 LT, lors d'un reboot j'en ai pas mal et je voulais savoir si c'est un pb des drivers Audiotrak, ESI, ou si c'est juste sur ma carte...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 11 Oct 2006 15:59

je ne connais pratiquement aucune CS qui ne plop pas a l'allumage ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2006 16:19

La 1820M! :D
Par contre, elle n'aime pas trop le mode veille prolongée du PC
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 11 Oct 2006 16:27

la maudio delta 1010 ne plop pas.

La lynx, un peu chez moi sur mes actives (mais tellement peu que je n'y fais pas attention).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:04

la mienne plop qd meme pas mal sur les chevin
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message