Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est le magazine le plus objectif ?

Message » 03 Oct 2006 7:36

Vous inquietez pas, si vous lisiez les betises des magazines sur le vin, la planche a voile, le velo, etc.

Pour ne pas parler des aneries ecrites dans la presse generaliste.

C'est humain, c'est tout.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Oct 2006 8:02

Scytales a écrit:
ea a écrit:
Moi j'aime bien Diapason


+1 J'ai quand même l'impression que c'est un de ceux qui raconte le moins de conneries....


En musique, peut-être.

En hi-fi, c'est quand même l'un des magazines qui propage le plus d'aberrations, pour reprendre les termes de l'excellent message d'haskil.


Ceci est une affirmation vraiment gratuite. Je ne peux juger sur tous les matériels qu'ils testent puisque je suis très loin de tous les connaître mais à plusieurs reprises j'ai entendu la même chose qu'eux.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Oct 2006 8:38

je les lis d'un derrière distrait.
dommage que le papier soit glacé car le format est bon une fois la page pliée en deux :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Oct 2006 8:57

NotTwinTurboYet a écrit:
Scytales a écrit:
ea a écrit:
Moi j'aime bien Diapason


+1 J'ai quand même l'impression que c'est un de ceux qui raconte le moins de conneries....


En musique, peut-être.

En hi-fi, c'est quand même l'un des magazines qui propage le plus d'aberrations, pour reprendre les termes de l'excellent message d'haskil.


Ceci est une affirmation vraiment gratuite. Je ne peux juger sur tous les matériels qu'ils testent puisque je suis très loin de tous les connaître mais à plusieurs reprises j'ai entendu la même chose qu'eux.


Non, ce n'est pas une affirmation gratuite quand on lit cette revue depuis près de 40 ans.

C'est dans ce magazine qu'on a lu des CR extasiés sur les cubes anti M...I...S, sur un grand nombre d'accessoires fumeux, c'est dans un supplément de ce magazine que se sont étalées, en long large et en travers, les théories fumistes d'un ex salarié d'Electricité de France.

Bref, ce magazine musical et celui qui s'appelle Haute fidélité sont sans aucun doute écrits par des passionnés, mais les passionnés en question écrivent entre autre choses des stupidités et propagent des aberrations dommageables à la haute fidélité.

Le rédacteur de Diapason a un avantage : il connait très bien la musique et il a un esthétique sonore qu'il recherche et qui est assez facilement décelable dans ses papiers. Il est le seul avec Venturini qui a une vraie culture musicale. Si les autres en ont une, ça se lit moins dans leurs papiers.

Mais le rédacteur de Diapason a un défaut : c'est un audiophile, comme son boss...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Oct 2006 9:01

y a un mouveua mag qui s'appele Son&Stereo je crois mais je ne l'ai jamais acheté.

Par contre je sais que dans Haute Fidelité avant lorsqu'il testait un matereil il y avait toujours une page avec deux compositions complètes autour du produit et je trouvait ça interessant.

Mais il semble qu'ils ne le font plus et c'est dommage.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:01

haskil a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
Scytales a écrit:
ea a écrit:
Moi j'aime bien Diapason


+1 J'ai quand même l'impression que c'est un de ceux qui raconte le moins de conneries....


En musique, peut-être.

En hi-fi, c'est quand même l'un des magazines qui propage le plus d'aberrations, pour reprendre les termes de l'excellent message d'haskil.


Ceci est une affirmation vraiment gratuite. Je ne peux juger sur tous les matériels qu'ils testent puisque je suis très loin de tous les connaître mais à plusieurs reprises j'ai entendu la même chose qu'eux.


Non, ce n'est pas une affirmation gratuite quand on lit cette revue depuis près de 40 ans.

C'est dans ce magazine qu'on a lu des CR extasiés sur les cubes anti M...I...S, sur un grand nombre d'accessoires fumeux, c'est dans un supplément de ce magazine que se sont étalées, en long large et en travers, les théories fumistes d'un ex salarié d'Electricité de France.

Bref, ce magazine musical et celui qui s'appelle Haute fidélité sont sans aucun doute écrits par des passionnés, mais les passionnés en question écrivent entre autre choses des stupidités et propagent des aberrations dommageables à la haute fidélité.

Le rédacteur de Diapason a un avantage : il connait très bien la musique et il a un esthétique sonore qu'il recherche et qui est assez facilement décelable dans ses papiers. Il est le seul avec Venturini qui a une vraie culture musicale. Si les autres en ont une, ça se lit moins dans leurs papiers.

Mais le rédacteur de Diapason a un défaut : c'est un audiophile, comme son boss...

Alain :wink:



Salut Alain,

Cela fait bien longtemps que j'ai feuilleté Diapason j'en suis resté aux critiques hi-fi de JM Piel
quelle est l'esthétique sonore privilégiée par T.Sovaux son successeur et quel est son métériel personnel de test?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Haute Sorcellerie

Message » 03 Oct 2006 10:13

Richard29 a écrit:y a un mouveua mag qui s'appele Son&Stereo je crois mais je ne l'ai jamais acheté.

Par contre je sais que dans Haute Fidelité avant lorsqu'il testait un matereil il y avait toujours une page avec deux compositions complètes autour du produit et je trouvait ça interessant.

Mais il semble qu'ils ne le font plus et c'est dommage.


Salut

Un magazin doit avant être objectif et informatif càd donner la bonne info Or dans le N° Septembre de Haute Fidélité, j'apprends que HIGHLAND est fabriqué en France ( Merci me donner l'adresse M. le journaliste SVP )
Je me demande le journaliste a bien fait son travail ? ou les mensonges contre des pages de pub dans son mag.
En plus si vous abonnez chez eux vous recevez une crotte de nez à mettre sur votre mur
ou sur votre câble secteur SVP. Je ne sais pas la sorcellerie marche sur la chaîne HiFi.
Des journalistes faisent bien son boulot est de plus en plus rare à notre jour.
Assurez vous, c'est identique dans l'automobile.

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:04

Tout dépend aussi de la raison pour laquelle on achète ce genre de revues — évidemment, si on se met en tête d'acheter ces revues pour obtenir une information objective, fiable et complète…………… Mais quelle idée aussi de vouloir obtenir pareilles choses… :wink:

Sinon, pour les photo et le glamour, pour ma par, ça me repose et me distrait de mes lectures habituelles (et puis, il y a souvent une forme d'humour dadaiste que j'apprécie beaucoup dans ces revues!).

Quoique bon, l'un dans l'autre, la RDS, Son&Image et PAV font quelques efforts pour donner un peu d'info technique sur les bestiaux. Souvent moins que celles qui sont affichées par les constructeurs sur leurs sites, mais il y un effort.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:10

je ne sais pas si il y a beaucoup de motard qui ecoute de la musique mais je peux vous dire que la presse moto ,en particulier moto magazine, est de loin plus critique que la presse hifi.
ils n'hesitent pas a donner un avis negatif sur des motos ou des accessoires avec des tests et comparatifs, des evaluations de pneus en aveugle avec chrono comme juge ......
bref il y aurait des idées a prendre, comparatif d'ampli, de source en indiquant chaque caracteristique sonore pour chacun............
allez. je vais faire mon propre canard :lol:
non plus serieusement, moto magazine a commencé comme une association " les motards en coleres" qui manifestait contre la vignette et pour avoir une assurance plus juste envers les motard
et si l'association hcfr faisait sont propre magazine
les differents post le font deja mais quelque chose de plus structuré lors des compte rendu de salon hcfr.....
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:29

Petite parenthese mais des revues comme Moto Journal sont quand même assez orienté production Japonaise.

Au même titre que What Hifi avec la production hifi-anglaise
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:34

La presse radioamateur française dont les tests pourraient être comparables à la presse Hifi (produits électroniques assez techniques),n'est pas aussi sophistiquée que les tests de la NRDS.Beaucoup de tests subjectifs,pratiquement pas de tests labos et beaucoup de gratitude envers les plus fidèles annonceurs.
Même si les tests NRDS semblent aller dans le sens du poil (des fabricants),ils sont assez complets. En décodant un peu les phrases du genre "nous aurions aimé que ce fabricant ait une approche plus musicale" ou " cette enceinte est fondamentalement différente des productions habituelles" permettent de se faire une idée sur le produit.
Quant à "What Hifi",vous avez déja tout dit !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:56

niouborn a écrit:La presse radioamateur française dont les tests pourraient être comparables à la presse Hifi (produits électroniques assez techniques),n'est pas aussi sophistiquée que les tests de la NRDS.Beaucoup de tests subjectifs,pratiquement pas de tests labos et beaucoup de gratitude envers les plus fidèles annonceurs.
Même si les tests NRDS semblent aller dans le sens du poil (des fabricants),ils sont assez complets. En décodant un peu les phrases du genre "nous aurions aimé que ce fabricant ait une approche plus musicale" ou " cette enceinte est fondamentalement différente des productions habituelles" permettent de se faire une idée sur le produit.
Quant à "What Hifi",vous avez déja tout dit !


Me donnes-tu ton accord pour te citer? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:09

freshnet a écrit:ils n'hesitent pas a donner un avis negatif sur des motos ou des accessoires avec des tests et comparatifs, des evaluations de pneus en aveugle avec chrono comme juge ...........


C'est vachement dangereux d'etre testeur dans cette revue Moto :o :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:20

LaurentV a écrit:
freshnet a écrit:ils n'hesitent pas a donner un avis negatif sur des motos ou des accessoires avec des tests et comparatifs, des evaluations de pneus en aveugle avec chrono comme juge ...........


C'est vachement dangereux d'etre testeur dans cette revue Moto :o :lol:

Ca coûte un pigiste à chaque fois ! :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:21

dub a écrit:
niouborn a écrit:La presse radioamateur française dont les tests pourraient être comparables à la presse Hifi (produits électroniques assez techniques),n'est pas aussi sophistiquée que les tests de la NRDS.Beaucoup de tests subjectifs,pratiquement pas de tests labos et beaucoup de gratitude envers les plus fidèles annonceurs.
Même si les tests NRDS semblent aller dans le sens du poil (des fabricants),ils sont assez complets. En décodant un peu les phrases du genre "nous aurions aimé que ce fabricant ait une approche plus musicale" ou " cette enceinte est fondamentalement différente des productions habituelles" permettent de se faire une idée sur le produit.
Quant à "What Hifi",vous avez déja tout dit !


Me donnes-tu ton accord pour te citer? :lol:

Pourquoi ? J'ai dit une Konnerie ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message