Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment stabiliser,améliorer des Kef IQ9 sur faux plancher

Message » 28 Sep 2006 22:33

Bonsoir à tous.

Mes IQ9 se trouvent dans une pièce de 13 m2 avec une fenêtre sur le côté latéral gauche et uen autre fenêtre en face. Une biblitothèque couvre le mur de gauche et un bureau le fond du mur de droite. La porte, moquettée, se trouve à droite des IQ9. La pièce a été isolée (au nord ba13+ polystirène de 4cm, sur les autres parois ba13+ laine de roche de 4 cm) puis recouvert de moquette, sauf au plafond qui après avoir été recouvert de plaques de ba13 et de laine de roche de 10 cm, a été recouvert d'un tissu tendu.

Enfin le sol est un faux plancher qui recouvre un vieux plancher pas droit du tout, avec d'abord des plaques d'aglo puis une sous couche isolante pas très épaisse, type dalle verte).
Tout ceci, et je m'en excuse pour vous faire comprendre que j'ai essayé au maximum "d'isoler"pour ne pas réveiller ou ne pas déranger mes petites et ma grande chérie...javascript:emoticon(':mdr:')

Bref, j'ai commencè à trouver le grave baveux et lourd très vite magré mes efforts. Alors j'ai testé les petites contrepointes livrées avec les kef et le rendu s'est amélioré!javascript:emoticon(':P')

Seulement voilà, je les trouve unpeu instable, voire vacillante ces enceintes que j'adore et j'ai deux filles qui lorqu'elles dansent ou entrent dans ma pièce sont de véritables ouragans ( nota bene penser plus tard à installer une serrure, ça isole encore mieux...)javascript:emoticon(':mdr:')

Alors j'ai un peu peur et je me demande si vous auriez des astuces ou soluces pas trop chères pour stabiliser et/ou améliorer le rendu de mes enceintes que j'adore, elles aussi.

Comme j'envisage dans un futur de dans dix ans, quand j'aurai économisé, d'acheter des Kef références, n'hésitez pas à me proposer des solutions hdg pas farfelues type cerabase que j'aimerais bien tester si j'en avais les moyens...

Merci,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:19

salut

le son baveux est dû selon moi à ta pièce beaucoup trop petite pour les iQ9! :-?

il fallait mettre d'office les pointes et ce dès l'installation des enceintes... :mdr:

pour tenter d'améliorer la chose, relis le mode d'emploi des branchements possibles, tu dois retirer un des "jumpers" qui relie les borniers... un seul hein sinon tu n'auras plus de basses du tout ! :lol:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

comment améliorer le rendu de ma pièce

Message » 05 Oct 2006 8:33

Salut!
Merci pour ta réponse. Effectivement le rendu a été nettement meilleur une fois les pointes et petite pièces de monnaie installées.javascript:emoticon(':roll:')
javascript:emoticon(':roll:')
Le sol tremble encore un peu en cas de graves appuyés (rahhh massive attack et mezzanine!!) mais c'est bien meilleur, surtout deouis que j'ai enlevé les pièces d emoquette que j'avais installées sous mes enceintes pour les amortir...javascript:emoticon(':oops:')
javascript:emoticon(':oops:')
Depuis j'ai commandé les superspikes jupiter de soundcare et je les attends de pied ferme!javascript:emoticon(':P')
javascript:emoticon(':P')
Bientôt mon premier cr!! javascript:emoticon(':mdr:')
javascript:emoticon(':mdr:')
@+ laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:05

lau1967 a écrit:Salut!
Merci pour ta réponse. Effectivement le rendu a été nettement meilleur une fois les pointes et petite pièces de monnaie installées.javascript:emoticon(':roll:')
javascript:emoticon(':roll:')
Le sol tremble encore un peu en cas de graves appuyés (rahhh massive attack et mezzanine!!) mais c'est bien meilleur, surtout deouis que j'ai enlevé les pièces d emoquette que j'avais installées sous mes enceintes pour les amortir...javascript:emoticon(':oops:')
javascript:emoticon(':oops:')
Depuis j'ai commandé les superspikes jupiter de soundcare et je les attends de pied ferme!javascript:emoticon(':P')
javascript:emoticon(':P')
Bientôt mon premier cr!! javascript:emoticon(':mdr:')
javascript:emoticon(':mdr:')
@+ laurent


ben fais comme j'ai dis plus haut:

vire UN des jumpers aux 2 enceintes

(comme le mode d'emploi le stipule en cas de placement dans une pièce au plafond très bas ou dans un coin)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:06

lau1967 a écrit:Salut!
Merci pour ta réponse. Effectivement le rendu a été nettement meilleur une fois les pointes et petite pièces de monnaie installées.javascript:emoticon(':roll:')
javascript:emoticon(':roll:')
Le sol tremble encore un peu en cas de graves appuyés (rahhh massive attack et mezzanine!!) mais c'est bien meilleur, surtout deouis que j'ai enlevé les pièces d emoquette que j'avais installées sous mes enceintes pour les amortir...javascript:emoticon(':oops:')
javascript:emoticon(':oops:')
Depuis j'ai commandé les superspikes jupiter de soundcare et je les attends de pied ferme!javascript:emoticon(':P')
javascript:emoticon(':P')
Bientôt mon premier cr!! javascript:emoticon(':mdr:')
javascript:emoticon(':mdr:')
@+ laurent


et je crains que tes super pointes ne changer rien du totu à l'affaire...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:52

Losens a écrit:et je crains que tes super pointes ne changer rien du totu à l'affaire...


Pas sur , sans faire des miracles les Soundspykes donnent des résultats interressants :wink:

Maintenant pour ce qui est des problèmes de grave "baveux" , Laurent tu peux essayer d'inverser la polarité de tes enceintes, a savoir tu mets le plus a la place du moins et inversément.

Ton enceinte ne risque rien et le HP va "rentrer" dans l'enceinte au lieu d'en sortir , limitant ainsi les effets d'excitations de ta pièce dans le registre grave :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

mon grave baveux...

Message » 05 Oct 2006 13:24

Salut losens, salut Chris!
Merci pour vos réponses tout d'abord.
Avant d'attaquer par les straps, je dois d'abord préciser que les iq9 sont biamplifiées et que j'ai donc enlevé les straps dès le départ.
Le grave ne bave presque plus maintenant malgré l'exiguité de la pièce: seuls des tremblements et quelques bavettes javascript:emoticon(':mdr:')
javascript:emoticon(':mdr:')persistent car les enceintes sur mes pointes actuelles ne sont pas bien stabilisées (les iq9 sont remarquables mais pas assez lourdes à mon avis, 17 kilos eviron c'est un peu léger, faudrait que je trouve le moyen de les alourdir à la base) mais j'espère comme l'a confirmé Pépi que les superspikes remédieront au problème.javascript:emoticon(':wink:')
javascript:emoticon(':wink:')
Je dois ajouter que j'utilise depuis peu un cable Ecosse ms 4.45 que j'ai acheté d'occase (trop content jamais je n'aurai pu me le payer sinon... javascript:emoticon(':P')
javascript:emoticon(':P'))et que ça a changé radicalement l'écoute!!!
ALors je ne désespère pas d'obtenir un rendu plus "pur" surtout que pour le moment je me contente de la partie préampli de mon denon 3806 qui est vraiment très moyenne.
Allez @ + pour de nouvelles aventures dans la galaxie baveuse qui bavait de moins en moins...javascript:emoticon(':mdr:')
javascript:emoticon(':mdr:')
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

mes iq9 et les problèmes de réverb

Message » 08 Oct 2006 12:26

Salut à tous!
Les superspikes sont là!
Un peu pris par le temps je livrerai plus tard, là je sens bien l'internet qui trépigne d'impatience, mon premier CR!!javascript:emoticon(':mdr:')
Juste un petit mot pour dire que les superspikes Jupiter de Soundcare sont d'un rapport qualité prix hallucinant: c'est bien simple je n'ai plus de problème de trainage ou de réverbération et le rendu sonore est ... "plus pur", plus cohérent surtout pour le grave!javascript:emoticon(':o')
Là je m'adresse à tous les possesseurs de Superspikes: comment les avez-vous installés? Serrés? Qu'avez-vous fait des boulons? Quelles sont vos impressions, avant après?
@+ Laurent.
Dernière édition par lau1967 le 08 Oct 2006 19:26, édité 1 fois.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:21

lau1967 a écrit:Salut à tous!
Les superspikes sont là!
Un peu pris par le temps je livrerai plus tard, là je sens bien l'internet qui trépigne d'impatience, mon premier CR!!javascript:emoticon(':mdr:')
Juste un petit mot pour dire que les superspikes Jupiter de Soundcare sont d'un rapport qualité prix hallucinant: c'est bien simple je n'ai plus de problème de trainage ou de réverbération et le rendu sonore est ... "plus pur", plus cohérent surout pour le grave!javascript:emoticon(':o')
Là je m'adresse à tous les possesseurs de Superspikes: comment les avez-vous installés? Serrés? Qu'avez-vous fait des boulons? Quelles sont vos impressions, avant après?
@+ Laurent.


Salut Laurent,

Content que tu sois content :wink:

Depuis le temps que j'en parle (et accessoirement que jes les utilise) de ces SoundSpykes .

La preuve j'en parlais déjà en 2004 ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=30

J'en remet une couche en 2005:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=15

Et je continu encore et toujours a dier que cet accessoire représente un trés bon achat d'un raport Q/P redoutable AMHA :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 9:52

quelles sont les différences avec celles fournies d'origine???
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

mes iq9 dans ma pièce

Message » 09 Oct 2006 18:39

Salut Losens!javascript:emoticon(':wink:')

Les différences:
Le poids, la finition, tout quoi mais plus qu'un long discours voir ici les superspikes de soundcare:
http://www.soundcare.no/

Car si les pointes d'origine sont gratuites, les soundcare valent près de 90 euros les 8... et ce n'est que l'entrée de gamme!

Mais sans chercher plus loin c'est l'amélioration la plus sensible qui a été faite sur mon install hifi au niveau du "peaufinage" avec le cable sms 4.45 de chez Ecosse sur les Iq9 et la barrette multiprise de M. Bessoneau, car elle a supprimé les effets indésirables (réverbérations et autre vibrations parasites) tout en homogénéisant ( attention le rendu est plus pur et ce sans que cela soit au détriment d'un registre, le grand changement pour moi ne passant pas seulement par un grave plus propre et plus profond mais aussi par une meilleure assise du médium et de l'aigu...) tous les registres sonores.

Bref que du bon!

Je crois même que cela mérite un chtit CR!

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:58

tu ne confonds pas entre les cables et tes pointes niveau améliorations ???
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

mes IQ9

Message » 09 Oct 2006 20:43

Je vais préciser histoire de pas céder au dithyrambe facile.

Mes enceintes frontales comme précisé dans ce post que j'ai créé pour trouver une soluce à mes problèmes accoustiques, finissaient suivant la montée du volume et/ou le cd que j'écoutais _ au hasard Mezanine de Massive Attack_ par générer du grave à outrance. Le sol vibrait, j'avais pas mal de réverbération et autres bruits parasites sur les côtés et au fond de ma petite salle aménagée pourtant avec un grand soin.javascript:emoticon(':evil:')

J'ai fini par installer les Kef sur les contrepointes fournies avec les enceintes et j'ai senti un léger mieux même si les bruits parasites et les vibrations étaient toujours là.

Bref le grave bavait!

En furetant j'ai fini par trouver des témoignages sur les superspikes de soundcare et n'écoutant plus les récriminations de mon porte monnaie, j'ai tenté le coup!

Alors, bien sûr le Maestro en rca sur ma platine marantz et surtout les sms 4.45 en biamplification sur le rmb 1077 (incroyable cet ampli, je m'en lasserai jamais!) ont produit leur petit effet.

Mais le bonheur, la félicité quand j'ai fini d'installer les superspikes!javascript:emoticon(':D')

La beauté du grave, la cohérence des autre registres! La disparition pure et simple des bruits parasites!!!javascript:emoticon(':P')

Voilà, c'est tout pour le moment!javascript:emoticon(':wink:')
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message