Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

s8e

Message » 01 Oct 2006 22:50

barbarella a écrit:En fait ce n'est que récement que j'ai identifié un problème plus général que les graves, celui de la matité du son. Parfois certains parlent d'un son 'sombre'. Ca manque d'éclat, de brillant au sens noble. Causant des problèmes de dynamique subjective, de présence et certainement enfler la présence des graves.


J'ai connu ce pblme là avec qqles intégrés testés sur mes S8e jusqu'au jour ou je leur ai collé un pré à tube.
Un Cayin Sc6ls pour commencer puis un Hybride de chez ARC, le Sp9 et là :o :o :o .
Tout deux associés à des amplis en classe A/B.
C'était pour les 2 cas tout à fait magique, en donnant une scène sonore élargie et une présence incontestée.
Une autre piste à envisager en tous cas :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:51

Peux tu préciser ce que tu appelles un correcteur de pièce professionnel ? Des panneaux ? Le prix ?

Merci.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2006 1:10

arn a écrit:
J'ai connu ce pblme là avec qqles intégrés testés sur mes S8e jusqu'au jour ou je leur ai collé un pré à tube.
Un Cayin Sc6ls pour commencer puis un Hybride de chez ARC, le Sp9 et là :o :o :o .
Tout deux associés à des amplis en classe A/B.
C'était pour les 2 cas tout à fait magique, en donnant une scène sonore élargie et une présence incontestée.
Une autre piste à envisager en tous cas :wink:


C'est une option qui me paraît très recevable et en tout cas à écouter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:03

yijing a écrit:Peux tu préciser ce que tu appelles un correcteur de pièce professionnel ? Des panneaux ? Le prix ?

Merci.

c'est ça : http://www.dbxpro.com/260/260.htm
C'est celui que j'ai chez moi.
Pour le moment, je n'ai plus de musique car il me manque les câbles XLR entre l'ampli et le dbx mais lors de l'installation de l'appareil en mai dernier, le changement a été impressionnant.
Plus aucun problème de résonnance.
Avant, c'était une catastrophe. Après, sur ce point plus aucun problème.
Pour tous les autres paramètres, j'avoue ne pas avoir fait assez de comparaison mais je pense qu'il est plutôt discrêt.

A essayer quand on a fait faire le tour de la pièce aux enceintes, changer plusieurs fois d'amplis et que l'on ne souhaite pas mettre des panneaux partout dans la pièce.
D'ailleurs, en parlant des panneaux, j'avais lu que pour les problèmes de résonnance dans le grave, ils n'étaient pas vraiment performants, à moins de faire un mur complet avec.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:16

Et te faire preter des cables montants (argent ?), dynamiques, tu ne prend aucun risque et très franchement tu as souvent plus de différence entre deux cables de modul qu'entre deux lecteurs de CD (de gamme équivalente).

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:40

l'idée n'est pas mauvaise.
Cela va surement résoudre le problème du son mat. Un câble argent va également dégraisser le grave mais pour le problèmes de tsunami, ça ne fera pas grand chose (j'ai fait l'essai aussi :wink: )

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Oct 2006 10:42

fred1969 a écrit:Salut Barbarella,
pour tes problèmes de grave, pourquoi ne pas essayer un correcteur de pièce professionnel type dbx.
Je sais, certains vont crier, mais à mon avis ça vaut le coup d'essayer. Le seul problème est de trouver un vendeur qui sera capable de le régler correctement.
Si le résultat te convient, c'est tout bon. Si ça ne te plait pas, tu laisses tomber.
De toute façon, avec, tu n'auras plus de résonnance. (ça a marché chez moi)

Fred


Aujourd'hui mes problèmes de graves sont devenus secondaires. Grace à un câble argent (blue heaven) et au Art v2. Avec un ampli supérieur que mon cyrus les problèmes de graves seront quasi inexistants.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 02 Oct 2006 10:57

Tiens sinon tu peux nous dire un petit mot sur le Cyrus 8vs que tu sembles bien connaitre :wink:

Yves (potentiellement intéressé par un cyrus)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:36

Il n'y a pas grand chose à dire. C'est un excellent petit ampli. A partir du moment où sa puissance de 60 watt suffit il n'aura aucun problème même sur charge complexe. La qualité de son préamp se situe dans la richesse des timbres et son fruité. L'alim est aussi le gros point fort du Cyrus 8vs. En terme de rapport qualité prix, je trouve que sans son alim externe il vaut plus le coup (1700€). Moi j'ai la version avec alim externe.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 03 Oct 2006 0:09

Barbarella : quand tu as écouté l'AVI intégré quel était le lecteur CD?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2006 0:49

expertdoc a écrit:Barbarella : quand tu as écouté l'AVI intégré quel était le lecteur CD?
j'en avais plusieurs. Un marantz 63se, un SA11 et un Cyrus CD8.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:22

barbarella a écrit:
expertdoc a écrit:Barbarella : quand tu as écouté l'AVI intégré quel était le lecteur CD?
j'en avais plusieurs. Un marantz 63se, un SA11 et un Cyrus CD8.


Quelle conclusion fais tu alors sur l'AVI ?
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:03

je peux repondre moi aussi ? :oops:

Yves (qui a eu un AVI en pret 4 jours)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:24

Yves Communal a écrit:je peux repondre moi aussi ? :oops:

Yves (qui a eu un AVI en pret 4 jours)


Ben oui :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2006 16:19

Grâce à un forumeur hautement sympathique et recommandable (Hakem pour ne pas le citer) j'ai eu en prêt un AVI S21 pendant un bon WE…. Je branche la bête et je débranche les bambins (les uns ayant tendance à couvrir la musique de l'autre) et roulez jeunesse.

Mon point de vue on va dire objective, c'est un excellent ampli mais qui ne s'adaptera pas forcement sur toutes les config. Je l'ai trouvé un peu typé ce qui peut être considéré comme une qualité ou un défaut (sur un système très neutre).

Pour être bref, une pêche et une dynamique d'enfer, une image sonore vraiment de toute beauté (et pourtant je suis très sensible à ce critère) et un grave très ferme mais atténué (malheureusement ?). Sur des biblios comme moi (Dynaudio 1.3 MKII), le mariage n'est pas idéal mais chez le forumeur prêteur qui a des colonnes (Dynaudio T2.5) le résultat est extrêmement heureux.

S'il était a conseiller je le recommanderais bien pour se marier avec des colonnes qui possèdent une grave difficile contrôler et/ou un peu envahissant ainsi que sur des systèmes un peu sombres et un peu assoupis et là il est capable de très belles choses cet AVI surmusclé.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message