Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est le magazine le plus objectif ?

Message » 03 Oct 2006 12:25

Je fais toujours la même remarque dès qu'il est question des revues hifi..aec l'âge on radotte un peu :lol:

beaucoup se plaignent des revues hifi qui, selon eux, sont vendues aux marques et ne publient que des tests élogieux......mais ensuite la plupart se lancent dans la recherche de ces bancs d'essais afin d'y lire les commentaires sur le matériel qu'ils viennent d'acheter, confortant ainsi leur achat et approuvant les commentaires d'écoute qui rejoignent leurs impressions 8)

c'est normal, on est tous un peu comme ça :wink: mais ça m'amuse toujours un peu :D
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:53

niouborn a écrit:
dub a écrit:
niouborn a écrit:La presse radioamateur française dont les tests pourraient être comparables à la presse Hifi (produits électroniques assez techniques),n'est pas aussi sophistiquée que les tests de la NRDS.Beaucoup de tests subjectifs,pratiquement pas de tests labos et beaucoup de gratitude envers les plus fidèles annonceurs.
Même si les tests NRDS semblent aller dans le sens du poil (des fabricants),ils sont assez complets. En décodant un peu les phrases du genre "nous aurions aimé que ce fabricant ait une approche plus musicale" ou " cette enceinte est fondamentalement différente des productions habituelles" permettent de se faire une idée sur le produit.
Quant à "What Hifi",vous avez déja tout dit !


Me donnes-tu ton accord pour te citer? :lol:

Pourquoi ? J'ai dit une Konnerie ?


:lol:
je suis d'accord avec toi, mais je te citais pour te demander ci je pouvais te citer, juste après avoir lu ta signature (que je cite:

Le texte ci-dessus est la propriété exclusive de Niouborn.Ce qui le compose ainsi que les erreurs de syntaxe,de grammaire et les fautes d'orthographe ne doivent pas être copiés ou subtilisés par quelque entité que ce soit sans mon accord préalable.


:mdr: )

En dehors de ça, j'apprécierais par exemple, dans la RDS que les impédances minimales des enceintes soient indiquées (autrement qu'avec une espèce de graphique illisible sans un microscope à effet tunel et gradué de façon inutilisable)

Son&Image donne une consommation en watts qui est plus claire (mais sans indication sur le débit d'un ampli, ça n'est pas facile).

Une photo systématique de la connectique arrière ne serait dans bien des cas pas du luxe — idem, l'indication systématique de composantes (mécanique CD, alim, les HP, le type de tweeter utilisé, etc etc), Idem sur un TD: décrire systématiquement la manière de connecter la cellule, de régler l'antipatinage etc… me paraît un plus. Les pires revues à ce point de vue sont celles qui ne donnent aucune indication à ce sujet (Diapason décroche le pompon d'honneur là dessus: c'est tout juste si ces questions sont censées exister!) — et celles que je trouve les plus utilisables, sont celles qui donnent le plus d'indications.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:11

dub a écrit:
niouborn a écrit:
dub a écrit:
niouborn a écrit:La presse radioamateur française dont les tests pourraient être comparables à la presse Hifi (produits électroniques assez techniques),n'est pas aussi sophistiquée que les tests de la NRDS.Beaucoup de tests subjectifs,pratiquement pas de tests labos et beaucoup de gratitude envers les plus fidèles annonceurs.
Même si les tests NRDS semblent aller dans le sens du poil (des fabricants),ils sont assez complets. En décodant un peu les phrases du genre "nous aurions aimé que ce fabricant ait une approche plus musicale" ou " cette enceinte est fondamentalement différente des productions habituelles" permettent de se faire une idée sur le produit.
Quant à "What Hifi",vous avez déja tout dit !


Me donnes-tu ton accord pour te citer? :lol:

Pourquoi ? J'ai dit une Konnerie ?


:lol:
je suis d'accord avec toi, mais je te citais pour te demander ci je pouvais te citer, juste après avoir lu ta signature (que je cite:

Le texte ci-dessus est la propriété exclusive de Niouborn.Ce qui le compose ainsi que les erreurs de syntaxe,de grammaire et les fautes d'orthographe ne doivent pas être copiés ou subtilisés par quelque entité que ce soit sans mon accord préalable.


:mdr: )

En dehors de ça, j'apprécierais par exemple, dans la RDS que les impédances minimales des enceintes soient indiquées (autrement qu'avec une espèce de graphique illisible sans un microscope à effet tunel et gradué de façon inutilisable)

Son&Image donne une consommation en watts qui est plus claire (mais sans indication sur le débit d'un ampli, ça n'est pas facile).

Une photo systématique de la connectique arrière ne serait dans bien des cas pas du luxe — idem, l'indication systématique de composantes (mécanique CD, alim, les HP, le type de tweeter utilisé, etc etc), Idem sur un TD: décrire systématiquement la manière de connecter la cellule, de régler l'antipatinage etc… me paraît un plus. Les pires revues à ce point de vue sont celles qui ne donnent aucune indication à ce sujet (Diapason décroche le pompon d'honneur là dessus: c'est tout juste si ces questions sont censées exister!) — et celles que je trouve les plus utilisables, sont celles qui donnent le plus d'indications.


Cdlt :wink:

D'accord pour me citer :mdr:
Tu as oublié aussi,honte à toi,le fait qu'ils ne parlent jamais de la qualité ou non des sorties casques.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:20

LaurentV a écrit:
freshnet a écrit:ils n'hesitent pas a donner un avis negatif sur des motos ou des accessoires avec des tests et comparatifs, des evaluations de pneus en aveugle avec chrono comme juge ...........


C'est vachement dangereux d'etre testeur dans cette revue Moto :o :lol:

c'est vraie qu' ecrit comme cela , on se demande si le motard ne s'appelle pas gilbert montagné :mdr: non en fait le motard monte sur la becane alors que les roues sont cachées par un drap
ils sont pas aussi fous c'est motards, quoique??? :o :( :lol:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:40

Bonjour à tous,

j'ai acheté le Stéreo et Image de ce mois-ci car il y avait un BE qui m'intéressait.
Ce que je peux en dire c'est que l'on trouve pas mal de photographies de l'intérieur des appareils, idem pour les enceintes, elles sont décortiquées..

Il y a également quelques mesures réalisées par leur labo. De même ils ont tendance à donner des précisions sur les électroniques utilisées mais cela reste, cependant, assez vague.

Par contre tout le matériel qu'il teste est extraordinaire, on trouve les mêmes qualificatifs élogieux pour une enceinte à 79000€ que pour une à 1300€.. On reste donc sur sa faim et un peu sceptique, tout de même.

Sans compter que bien souvent l'appareil testé est bien meilleur que bien d'autres qui coûtent plusieurs fois son prix..

Alors soit, dans ce numéro de Septembre ils n'ont essayé que des appareils extraordinaires et je suis tombé sur un numéro exceptionnel soit.... l'explication est ailleurs :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:00

Alors là, je suis scotché ! ! ! (Pub... :mdr: )

4 pages de commentaires ( les journalistes écrivent "comment taire?), et pas un mot pour la bible de l'objectivité des test hifi :o :o :o

A mes yeux (pour info j'ai été réformé pour ça, et en plus je suis daltonien...) il n'y a qu'une référence, j'ai nommé la raie fait rance....


.... Tous les ans, il n'y a pas de mots (ou maux c'est au choix du lecteur) pour décrire l'engouement des passionnés qui attendent sa publication...........

.... qui attendent l'ouverture de la boutique du distributeur de cette revue magique :( :( :(

............ et oui, on y teste objectivement (si, si, y'a même une photo avec le scientifique à genou devant son micro :lol: :lol: :lol: : c'est le 1er indice!!!) tous, je dis bien TOUS les produits de toutes, je dis bien de TOUTES les marques.


Dans l'approche, ça sent bon l'objectivité tout ça, hein? :wink:


Et en plus, on note, on évalue, on commente, :-? :-? :-?


Et puis accompagné de cette publication, vous pouvez entrer en auditorium, et vérifier les dires ......... qui seront forcément et OBJECTIVEMENT confirmés par un vendeur pris au hasard dans une population de vendeurs objectifs (il s'agit du mode de rémunération du vendeur...) :wink:


........... Bon allez, je vais vous aider un peu dans votre quête................


2eme indice: Il y a plein de petites étoiles pour qualifier le produit ! ! ! Tiens d'ailleurs ils ont tous des étoiles... :-?


ET oui bien sûr,.............................


Vous avez trouvé...................................


C'est le .............................................................


Catalogue de la FNAC ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr:


C'est tellement objectif qu'on y teste uniquement ce que l'on vend !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et en plus, en plus d'être une revue comique à mes yeux défaillants ( comics book in english ) ils sont :D :D :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: maintenant imités :mdr: :mdr: :) :) :lol: :lol: :P :P :oops: (excusez moi c'est nerveux :oops: :oops: )
.... je disais ils sont maintenant imités :o :P :P :D :D :mdr: :mdr: :mdr: :cry: :cry: (j'en pleure...) imités par :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


BOULANGER :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :D :D :mdr: :mdr: :mdr: :cry: :cry: :cry: :cry:
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:35

justgo a écrit:Alors là, je suis scotché ! ! ! (Pub... :mdr: )

4 pages de commentaires ( les journalistes écrivent "comment taire?), et pas un mot pour la bible de l'objectivité des test hifi :o :o :o

A mes yeux (pour info j'ai été réformé pour ça, et en plus je suis daltonien...) il n'y a qu'une référence, j'ai nommé la raie fait rance....


.... Tous les ans, il n'y a pas de mots (ou maux c'est au choix du lecteur) pour décrire l'engouement des passionnés qui attendent sa publication...........

.... qui attendent l'ouverture de la boutique du distributeur de cette revue magique :( :( :(

............ et oui, on y teste objectivement (si, si, y'a même une photo avec le scientifique à genou devant son micro :lol: :lol: :lol: : c'est le 1er indice!!!) tous, je dis bien TOUS les produits de toutes, je dis bien de TOUTES les marques.


Dans l'approche, ça sent bon l'objectivité tout ça, hein? :wink:


Et en plus, on note, on évalue, on commente, :-? :-? :-?


Et puis accompagné de cette publication, vous pouvez entrer en auditorium, et vérifier les dires ......... qui seront forcément et OBJECTIVEMENT confirmés par un vendeur pris au hasard dans une population de vendeurs objectifs (il s'agit du mode de rémunération du vendeur...) :wink:


........... Bon allez, je vais vous aider un peu dans votre quête................


2eme indice: Il y a plein de petites étoiles pour qualifier le produit ! ! ! Tiens d'ailleurs ils ont tous des étoiles... :-?


ET oui bien sûr,.............................


Vous avez trouvé...................................


C'est le .............................................................


Catalogue de la FNAC ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr:


C'est tellement objectif qu'on y teste uniquement ce que l'on vend !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et en plus, en plus d'être une revue comique à mes yeux défaillants ( comics book in english ) ils sont :D :D :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: maintenant imités :mdr: :mdr: :) :) :lol: :lol: :P :P :oops: (excusez moi c'est nerveux :oops: :oops: )
.... je disais ils sont maintenant imités :o :P :P :D :D :mdr: :mdr: :mdr: :cry: :cry: (j'en pleure...) imités par :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


BOULANGER :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :D :D :mdr: :mdr: :mdr: :cry: :cry: :cry: :cry:


Hihi...un modo pourrai lui changer son pseudo en "MrSmiley" ? ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:44

niouborn a écrit:Tu as oublié aussi,honte à toi,le fait qu'ils ne parlent jamais de la qualité ou non des sorties casques.


De toute façon j'ai toujours honte (on ne sait jamais: ça peut être utile!). :lol:

Le casque étant un accessoire quasiment inutile, je ne m'attends guère à ce qu'on en parle. Et sur les prises casques, je suis plus indulgent: c'est tellement variable, selon les casques que je n'ai toujours pas trouvé de "règle" en la matière…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:55

Connaissez-vous la revue HIFI+ ?

Pas mal ama.

http://www.hifiplus.com/

Suis abonné, et ne regrette pas.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:59

dub a écrit:
niouborn a écrit:Tu as oublié aussi,honte à toi,le fait qu'ils ne parlent jamais de la qualité ou non des sorties casques.


De toute façon j'ai toujours honte (on ne sait jamais: ça peut être utile!). :lol:

Le casque étant un accessoire quasiment inutile, je ne m'attends guère à ce qu'on en parle. Et sur les prises casques, je suis plus indulgent: c'est tellement variable, selon les casques que je n'ai toujours pas trouvé de "règle" en la matière…

Cdlt :wink:


Pas du tout, le soir quand tout le monde dort, j'utilise mon AKG :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:29

Salutatous(tes)

freshnet a écrit:je ne sais pas si il y a beaucoup de motard qui ecoute de la musique mais je peux vous dire que la presse moto ,en particulier moto magazine, est de loin plus critique que la presse hifi.


Il y a bien des motards chez les idiophiles , et la presse moto est tout aussi pleine de "n'importe quoi" que la presse hifi , exemple , il y apeu un test sur la dernière DUCATI GT 1000 , dans lequel le journaliste peste contre l'embrayage a sec , la fiche technique du magazine lui donnant raison , hors sur la GT 1000 Ducat' innogure pour la première fois un embrayage a bain d'huile ............

Je me suis permis un mail a la rédac du dit magazine , en réponse je me suis fait enguirlander copieux , ça commançait comme ça : "je vous trouve bien vindiquatif pour un Ducatiste etc etc etc " tout cela parceque je me suis demandé si les essayeurs avaient des oreilles :mdr: :mdr:

M'enfin , la presse hifi je l'achète , je la consulte , je regarde les photos etc etc , mais avant tout acaht , j'écoute et si possible chez moi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:36

Et un Ducatiste vindicatif, un !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par Le Pivert le 03 Oct 2006 15:38, édité 1 fois.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:37

PPVIER a écrit:Pas du tout, le soir quand tout le monde dort, j'utilise mon AKG :)


zat woz a djok! :lol:

L'inutilité du casque semble signifiée par sa quasi absence — ainsi que celle de tests sérieux — dans les revues.

Ainsi par exemple, même lorsqu'il y a une série de BE à peu prêt correct comme cet été dans je ne sais plus quelle revue (PAV?), aucun "détail" important n'est précisé.

Ainsi on verra passer un be de l'AKG k240 en version 55 Ohms, dans lequel on explique qu'il y a une "option" 600 Ohms — mais rien sur le type de couple ampli/casque qui s'avèrerait le plus adapté…

Et de la même manière, s'il y a un BE sur le couple Ergo AMT/Grado, c'est sans photo de la connectique arrière et sans un mot sur le type de technique employée (Heil dans le cas de l'AMT et pas dans celui de l'Ergo 2 sur la même page) — etc…
Et je ne parle pas du temps qu'il faut pour qu'on parle de certains modèles! Rien sur le nouveau Grado, rien sur les Ultrasone, etc…

Bref, même en prenant l'un des BE les plus complets depuis plusieurs années, dans une revue pas trop mauvaise par rapport à d'autres, on a vraiment l'impression qu'il ne s'agit que d'un accessoire. Un peu comme le reste des maillons? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:40

PPVIER a écrit:Et un Ducatiste vindicatif, un !!!! :mdr: :mdr: :mdr:


:wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:52

Au quai maille freine :) :) :) pour ma part je chipote pas avec des amplis casque et tout le saint-frusquin, je branche sur la sortie casque du lecteur ou de l'ampli et basta... je suis très content comme ça :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message