Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd mirai dtl-532w100

Message » 28 Sep 2006 22:24

bonjour,je suis a la recherche d'un lcd principalement pour la 360.je suis tombé sur le mirai 532w100,sur le papier il a l'air genial,il a meme un mode jeu qu'en pense vous merci
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 30 Sep 2006 2:07

Salut.

J'attend de recevoir cette écran, normalement demain (enfin aujourd'hui) ou dans le courant de la semaine prochaine.

Je ferait un CR dessus...mais apparement d'après des dires, cette écran vaut les écrans de marque facile et même + parfois, faut savoir que mirai se trouve être le 4éme constructeur mondial de dalles LCD, juste derrière samsung - LG-Philips et AU-Optronics
même si celui-ci fait peu de bruit en europe, c'est qu'ils viennent de débarquer dans nos contrés.

Et franchement aux prix ou ils font leurs produits, on ne peu faire mieu niveau rapport, qualité , prix...

Ce qui ma surpris sur ce produit, c'est son nombre de connectique, le 8ms et d'après des forumeurs, une qualité d'image surprenante qui étale les marques les plus connu en matière de LCD.

Mais bon comme on dit wait and stay, bientot le CR pour confirmer mes dires ou pas.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:08

merci pour ta reponse un cr avec des photo ce serait super
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:43

Vu en Promotion dans une grande surface (Intermarché) à 599€

il était branché en dvi --> hdmi sur un quartek whd-500. Les extraits de DVD que j'ai vu passaient plutot bien, mais cela dépend beaucoup de la qualité de l'encodage, car il n'y a pas de réducteur d'artefact mpeg (voir fiche*).
J'ai remarqué sur les DVD une tendance au fourmillement, et une image pas assez nette à mon gout: peut etre la faute du scaler interne? car en fait je ne sait pas si c'est la tv qui faisait la mise à l'échellle ou le quartek. Je dois y allez faire des courses ce soir, je vais poser la question au vendeur et je vous dis quoi...

* Fiche technique:
http://www.nl-mirai.com/ProductDetails&product_id=37&cat_id=32
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:16

dans quelle ville ton Inter****** ?
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:07

YABON BANANIA a écrit:Vu en Promotion dans une grande surface (Intermarché) à 599€

il était branché en dvi --> hdmi sur un quartek whd-500. Les extraits de DVD que j'ai vu passaient plutot bien, mais cela dépend beaucoup de la qualité de l'encodage, car il n'y a pas de réducteur d'artefact mpeg (voir fiche*).
J'ai remarqué sur les DVD une tendance au fourmillement, et une image pas assez nette à mon gout: peut etre la faute du scaler interne? car en fait je ne sait pas si c'est la tv qui faisait la mise à l'échellle ou le quartek. Je dois y allez faire des courses ce soir, je vais poser la question au vendeur et je vous dis quoi...

* Fiche technique:
http://www.nl-mirai.com/ProductDetails&product_id=37&cat_id=32


Je pense au lecteur dvd pour la mise à l'échelle, par contre j'ai cru comprendre que le mirai dispose d'une configuration usine pas très adéquate... des réglages peuvent se faire par le bien du menu et la possibilité d'activer le DNR/LTI/DCI ce qui arangera certainement l'image que ta vue en rayon..

Après avoir vue des images de la lecture dvd sur cette écran (sur un site danois faut que je le retrouve) et d'après leurs tests, la qualité d'image est très impréssionante mais le défaut de l'écran vien du fait que le menu est un tant soit peu, lent
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:51

Le vendeur m'a laisser la telecommande.

J'ai passé le quartek en 720p, ce qui à ameliorer la netteté et la profondeur de l'image, mais je constate encore du fourmillement :-?

J'ai desactiver LTI et DCI dont les effets nuisent plus à l'image qu'ils ne l'arrangent.
Le réglage de netteté du mirai n'ont qu'une légère incidence sur l'image.
J'aurais aimé activer le DNR, mais il n'est pas disponible sur les sources numériques.

Le responsable du rayon est d'accord pour que j'essaye avec une source HD, donc j'y retournerai la semaine prochaine avec un dvd remplis de divxHD et WMVHD, le quartek devrait normalement les lire. Je saurait alors si ce fourmillement viens de l'image SD.

Sinon, l'écran est trés mat, ce qui procurent des noirs biens profond, pas de reflets sur la dalle.
On peut regler le rétro-éclairage de la dalle sur 4 position de 0 à 3, mais à 3 cela fatigue les yeux, je préfere à 2.

Faut dire que je suis assez difficile, j'ai un plasma pana, est je peut vous dire que couleur est netteté sont au top!
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 30 Sep 2006 22:19

Au niveau des noirs t'en pense quoi paraport au savoir faire de samsung ?...

Ouai j'avais oublier, qu'est ce que tu entend par mat ? la dalle ressemble à celle des samsung ? ou au contraire à celle des toshiba ?
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 01 Oct 2006 13:59

tiens nous au courant dès que tu l'a knyz fait des stp
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:48

Je ne connais pas le noir des toshiba, Mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le mat des samsung, du moins de la génération précédente.

Autre chose, quand on appui du doigt sur la dalle, l'effet d'une auréole qui s'étend s'en fait ressentir sur une grande partie de l'image, puis se dissipe, alors que si je le fait sur mon moniteur, l'effet reste trés local.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:29

Bon, j'ai essayé de la HD avec le vendeur, WmvHD et DIVX-HD en 720p, le quartek reglé en sortie dvi->hdmi 720p.

Plus de problème de fourmillement, par contre il reste des effets de solarisation.

Je m'explique: ces effets apparaissent uniquement sur des aplats de couleur, ou des dégradé leger, la transition entre les differents tons de la meme couleur se font par palier, et non en douceur, c'est d'avantage visible sur les wmv que sur les divx ou il y a d'avantage de dithering et on constate moins cet effet. Dans tous les cas, la solarisation est plus prononcée que sur mon plasma.

Mais bon : pour le prix, je pense que l'on n'en n'a largement pour son argent.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:49

YABON BANANIA a écrit:Bon, j'ai essayé de la HD avec le vendeur, WmvHD et DIVX-HD en 720p, le quartek reglé en sortie dvi->hdmi 720p.

Plus de problème de fourmillement, par contre il reste des effets de solarisation.

Je m'explique: ces effets apparaissent uniquement sur des aplats de couleur, ou des dégradé leger, la transition entre les differents tons de la meme couleur se font par palier, et non en douceur, c'est d'avantage visible sur les wmv que sur les divx ou il y a d'avantage de dithering et on constate moins cet effet. Dans tous les cas, la solarisation est plus prononcée que sur mon plasma.

Mais bon : pour le prix, je pense que l'on n'en n'a largement pour son argent.


Perso j'ai un léger litige avec rueducommerce, j'aurais du le prendre sur grosbill, les délais de rueducommerce ne sont aucunement réspecter et beaucoup de désinformation sur l'envoi du colis...
normalement mon colis est un colissimo 48h, hors on vient de me faire savoir que maintenant que ce colis transite par transporteur privée (7 à 10jours de livraison !!!) j'ai refuser cette acheminement et fait part de mon mécontentement sur les délais annoncé par mon suivi de commande qui stipule que celui-ci devrait prendre de 48h/72h ! si ces délais ne sont pas respecter, j'annulerai alors ma commande et demanderait un remboursement de mon débit dans les plus bref délais... car ils ont débité mon compte, hors je n'ai aucun moyen de suivre mon colis, celui-ci navigue dans la nature, je ne sais ou pendant 7jours... donc pas pour moi...
surtout l'importance de celui-ci de pourrir dans un camion qui reste aux alentours ou j'habite en attendant la fin de l'échéance pour me contacter pour une livraison à mon domicile... je connait leurs conneries...

mise apart sa, si je ne l'ai pas par ruedecommerce, je vais le prendre sur grosbill, le dépot se trouve à 100m de chez moi, donc je pourrait le retirer le jour même de l'achat comme le stipule leur site, même si celui se trouve à 40euro plus cher, au moin pour la garantie, je pourrait aller direct chez eux :D

Vivement que j'ai cet écran lcd et que je fasse ma propre idée de la bête...
merci pour toute ces infos YABON, par contre une chose, ta un écran plasma, je pense pas que ce sois comparable en terme de qualité, étant donnée que le plasma à toujours surpasser l'écran lcd, vue qu'il se trouve entre le lcd et le crt...
mais imaginons que tu le compare au samsung lcd, sharp lcd etc, tu dirait quoi ? qu'il vaut largement ces écrans ?
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:49

je viens de le commander chez grobill.je vous fait un petit cr dès reception
a plus
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 04 Oct 2006 0:52

romu02 a écrit:je viens de le commander chez grobill.je vous fait un petit cr dès reception
a plus


Je suis gêner de ne pas pouvoir faire ce CR... :( mais je le ferait quand même une fois l'écran reçu, après avoir eu confirmation, je reçois l'écran début de semaine prochaine, oui c'est loin encore :( je suis dégouté...
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 06 Oct 2006 7:22

Salut à tous.

Je remonte un peu le topic... :D bonne nouvelle je reçois l'écran mercredi... une fois brancher, je ferait un CR dessus ! :wink:

Dit moi romu02 ta reçu le tient ?
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message