Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, syber, Taisetsu458, tovarich007 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes avec un ampli Luxman L200??

Message » 03 Oct 2006 20:28

quentinjazz a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible techniquement de brancher un caisson de basses sur un vieil ampli tel que ce Luxman L200?


oui, c'est possible, au moins par les sorties haut niveau (hp).
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Oct 2006 21:50

biboux a écrit:salut une petites paire de sampan de chez cabasse plus tot facile a driver de plus tu trouve cela dans ton budget sur ebay ...pense a soigner tes liaisons :donc de bon cable ..
bonne recherche
gilles :wink:


Hello Biboux !

Merci pour ta réponse.

A partir de quel budget, et que doit on vérifier pour savoir si un câble est de bonne qualité?
Y a t il des normes à vérifier avant d'acheter?

Mon Luxman doit être sur la route à l'heure qu'il est, le transporteur ne devrait pas tarder à le livrer, et j'espère pouvoir acheter de bonnes enceintes d'ici un mois ou deux (en attendant, j'ai récupéré des vieilles enceintes des années 70 qu'on m'a prêté, ça fera l'affaire).
Je lorgne maintenant très clairement sur la série 600 de chez B&W: soit des 602, soit une paire de 603 en faisant exploser le porte monnaie...
Je me demande encore ce qui est le mieux pour mon salon qui doit faire 20 ou 25m² maximum: soit des biblios que je pourrai mettre dans une petite pièce plus tard, et remplacer par des belles colonnes si je déménage un jour, soit directement des colonnes.

Le matos Hifi est un vrai investissement, je voudrais vraiment être satisfait du premier coup et ne pas avoir à remplacer des éléments assez vite, pour cause de déménagement, ou lassitude à l'écoute...
quentinjazz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Sep 2006 17:09
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:39

Pour les câbles, il y a plein de débats stériles. Si tu veux te faire plaisir sans complication, tu peux prendre un câble à 10 € par mètre, de marque connue (Qed, Audioquest, ...). Voire négocier le câble dans le magasin où tu achèteras les enceintes.

Colonne vs bibliothèque, c'est un choix personnel en fontion de l'habitabilité que tu souhaites dans la pièce.

Un système 2.1 n'est pas évident à équilibrer pour la musique.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:29

Gaëtan G a écrit:Pour les câbles, il y a plein de débats stériles. Si tu veux te faire plaisir sans complication, tu peux prendre un câble à 10 € par mètre, de marque connue (Qed, Audioquest, ...). Voire négocier le câble dans le magasin où tu achèteras les enceintes.

Colonne vs bibliothèque, c'est un choix personnel en fontion de l'habitabilité que tu souhaites dans la pièce.

Un système 2.1 n'est pas évident à équilibrer pour la musique.

A plus,
Gaëtan


Merci pour ta réponse Gaetan.
De toute façon, je vais passer par la case écoute avant de me décider, c'est obligatoire.
Je prends note de tes conseils pour les cables.

J'ai cependant une autre question: la longueur de cable est elle importante? Est-ce qu'il y a des pertes de qualité à cause de câbles trop longs, aussi bons soient-ils?
quentinjazz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Sep 2006 17:09
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:27

d'accord avec gaetan ,ceble au metre +belle banane pour soigner les prises et roule ma poule ...
moi j'ai eu la chance de trouver des klipchs rf 7 et mon salon fait a peu pres la meme taille que toi...mais quelle bonheur!
fait toi plaisir, ecoute plein de chose , mais pense que d'occase tu peut trouver des TRUCS d'enfer
bon courage
gilles
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:12

biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:31

+ de 30 ans quand même :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 06 Oct 2006 22:43

Dites donc ! 302€ ! Et quel look "vintage" inimitable !!

Au fait, personne ne peut répondre à mon interrogation concernant la longueur des câbles et les éventuelles pertes?
quentinjazz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Sep 2006 17:09
  • offline

Message » 07 Oct 2006 5:21

on compense la longueur par le diametre :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Oct 2006 10:51

au dela de l'aspect c'est le son de ces années la qui est tres doux et qui avec ton luxman sera vraiment en osmose ...
et puis il faut voir le rapport qualite prix !
:P
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 14 Sep 2014 14:21

Le plus grand déterrage de topic de l'histoire:

Ce matin, je regarde à tout hasard sur leboncoin si quelqu'un vend des colonnes B&W, car depuis l'achat de mon Luxman il y a 8(!) ans, je n'ai toujours pas investi...
Je tombe sur une annonce pour des 603 s3, et en faisant des recherches sur le net, je retombe sur ce sujet dont j'avais complètement oublié l'existence, et déjà à l'époque je lorgnais sur cette série de chez B&W.
Verdict ce soir, je vais les voir et les écouter, peut être que je vais enfin franchir le pas!
Mon Luxman est toujours en état de marche, mais je n'ai pas écouté de musique avec depuis des années car les vieilles enceintes qu'on m'avait données ont rendu l'âme il y a 1 an.. et depuis plus de musique..

Merci pour vos réponses d'il y a 8 ans, et pour vos réponses à venir d'ailleurs :)

Q.
quentinjazz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Sep 2006 17:09
  • offline

Message » 14 Sep 2014 15:00

+1 pour sonor + sur lille, ils sont super sympa et pas "elitiste" ils ont pasmal d'enceintes a budget "normal", comme les dali par exemple, le mieux serait de les appeler pour prendre rdv avec ton ampli, tu y vas tu branche ton propre ampli pour essayé et au moins tu sera sur du résultat :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Sep 2014 16:37

Merci,

Je n'habite plus dans le Nord maintenant (région parisienne, même si le projet est de revenir sur Lille justement), mais les 603 s3 que j'ai trouvées sont à 10 mn de voiture de chez moi, je vais voir ça ce soir :)

Merci pour ta réponse

Q.
quentinjazz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Sep 2006 17:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message