Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ecran TFT pour diffuser de la basse definition

Message » 25 Sep 2006 11:03

Bonjour,

Je recherche actuellement un ecran 19 pouces 4/3 pour brancher un decodeur satellite analogique dessus (via un cable vga>peritel).
Donc en gros il faudrait un ecran qui supporte le 640*480 de maniere pas trop dégueulasse :D, avec un angle de vision correct et qu'il dispose d'enceintes intégrées.

Je crois que c'est pas gagné :whistle:

Merci d'avance
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Sep 2006 11:28

Une autre petite question :

Je vais brancher le futur LCD avec enceintes intégées au décodeur satellite via un cable VGA>peritel. Le son va t'il être véhiculé? (mon décodeur n'a que des péritels...)

merci
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Oct 2006 11:44

Bon même le signal video ne passe pas avec un cable VGA/Péritel, les codages doivent être différents...
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

640*480 inutile

Message » 03 Oct 2006 23:11

Le sat ce n'est pas du 640*480,
la résolution dépend des chaines, par exemple il y en a plein qui sont en 544*576,
Tu ne trouveras pas d'écran plat qui convienne à toutes tes chaines (sauf pour la hd avec les dalles 720 e t 1080 lignes)
Du coup si c'est un 19 que tu veux tu peux en prendre un standard (1280*1024), et sur les chaines n'ayant pas une tres bonne qualité ce sera toujours mieux sur un écran à tube .

Ensuite tu t'achète une vga-box qui te permettra de convertir le signal composite vers la prise vga de ton écran et un cable péritel vers "1 composite et 2 rca pour l'audio" pour relier ton décodeur à ta vga box
NICOCO
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message